Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Appel aux soixante huitard!!!

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 3:55 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 8:33 pm 

En fait, personnellement, ce que j'imagine pour ce dossier à venir, ce serait des témoignages écrits très librement, pas obligatoirement des grandes leçons d'histoire, nous expliquer pourquoi il y a eu mai 68, les manifestations, etc.

Non, plutôt nous raconter comment le rédacteur, lui, a vécu cette période. La relation qu'il entretenait alors avec la musique, comment on la découvrait dans les années 60 et 70, alors qu'il n'y avait pas Internet et les MP3. Comment vivait la jeunesse de ces années-là, son quotidien.

Que le rédacteur vivait à Paris, à Bruxelles ou qu'il élevait des chèvres dans les Alpes n'a pas d'importance. :wink:

Et même, plus les témoignages vont dans des directions différentes, plus ils sont intéressants pour les lecteurs.

C'est précisément ce que je voulais apporter dans mon témoignage, la vie quoi ! ehzz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 8:36 pm 
Administrateur

Alors c'est parfait. :wink:

Les médias ont bien assez tartiné sur l'aspect politique, historique de ces années-là. Il existe des bouquins qui traitent du sujet sur un ton très sérieux. Pourquoi en ajouter une couche dans Vapeur Mauve ? Alors que des témoignages originaux, personnels, pas gonflants, vivants, c'est plus rare je pense. Et sacrément plus intéressants pour un magazine comme le nôtre, à mon avis. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 8:42 pm 
Administrateur

Ah, une autre chose aussi. Il faudrait que la rédaction de ce témoignage soit un plaisir pour le rédacteur, pas une contrainte, ni un long travail de recherche pour nous écrire une leçon d'histoire.

On parle bien sûr ici d'un autre dossier, pas du texte dont parlait Lou au début, qui est censé ouvrir le dossier sur la pop et le rock français dans le prochain Vapeur Mauve. Le dossier avec les témoignages serait pour un autre numéro, on ne sait pas encore lequel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 9:21 pm 
Personne n'était sur le Plateau de Larzac en '68 et '69 ? Je pense que ce fut la seule communauté baba cool activiste en France. Les autres jeunes ont dut être Baba soit pendant deux mois (juillet et août), soit pendant 15 jours au Cap d'Agde dans une tante en vacances. En septembre tout le monde rentrait au barcail et rejoignait soit les bancs de la fac, soit l'atelier. Il y a un moment où il vaut mieux en rire... :lol:

Plus sérieux : comme on en avait parlé, est-ce que ces deux témoignages sur 68 (qu'on attend avec ferveur) sont les prémices de ceux qui ont plutôt découvert le rock vers 72-75 ou on la remet définitivement dans la culotte ? Je comprends rien à la ligne éditoriale, moi... chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 9:23 pm 
Administrateur

Euh, là, c'est moi qui ne te comprends pas... Que veux-tu dire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 9:36 pm 
Euh, là, c'est moi qui ne te comprends pas... Que veux-tu dire ?Désolé, c'est trop compliqué. Je suis à côté de la plaque depuis le début dans ce topic... :lol:

Je suis le mouvement et je répondrai aux éventuelles sollicitations de contribution en temps voulu. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 9:48 pm 
Administrateur

C'est normal, deux sujets différents s'y mélangent. :wink:

- Il y aura un dossier sur la pop française dans VM6 pour lequel on cherche (ou cherchait puisque Rove est intéressé) quelqu'un pour nous faire un texte qui servira d'introduction. Ce texte devra donc s'orienter vers la pop et le rock des années 60 et 70 en France.

- Il y aura un autre dossier qui contiendra des témoignages de membres du forum qui nous raconteront ce qu'ils vivaient dans les années 60 et 70 alors qu'ils étaient ados. Voire adultes. On ne sait pas encore dans quel numéro ça ira. Pas dans le prochain, c'est certain.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 9:54 pm 
C'est normal, deux sujets différents s'y mélangent.
- Il y aura un dossier sur la pop française dans VM6 pour lequel on cherche (ou cherchait puisque Rove est intéressé) quelqu'un pour nous faire un texte qui servira d'introduction. Ce texte devra donc s'orienter vers la pop et le rock des années 60 et 70 en France.
- Il y aura un autre dossier qui contiendra des témoignages de membres du forum qui nous raconteront ce qu'ils vivaient dans les années 60 et 70 alors qu'ils étaient ados. Voire adultes. On ne sait pas encore dans quel numéro ça ira. Pas dans le prochain, c'est certain.J'ai ma réponse, saint cloud. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 11:27 pm 
Personne n'était sur le Plateau de Larzac en '68 et '69 ? Je pense que ce fut la seule communauté baba cool activiste en France. Les autres jeunes ont dut être Baba soit pendant deux mois (juillet et août), soit pendant 15 jours au Cap d'Agde dans une tante en vacances. En septembre tout le monde rentrait au barcail et rejoignait soit les bancs de la fac, soit l'atelier. Il y a un moment où il vaut mieux en rire... :lol:

Le but en était là d'ailleurs ! :lol: Pour ce passage en question ... :wink:

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 2:23 am 
oui l'idée de Béa est dans l'air depuis un moment et fera l'objet d'un très bon papier. On peut déjà ,s'il y a des amateurs, le prévoir pour le Numéro 6 et laisser aux volontaires un peu plus de temps du coup pour nous rédiger ces témoignages, qu'en pensez vous?

Quant au sujet de ce topic, que j'ai appelé "Appel aux soixante huitard", c'était bien sur un clin d'oeil, et l'idée est d'introduire le dossier sur la pop music française par un témoignage d'une personne qui a vraiment vécue cette explosion (que l'on peut situer aux alentours de 69 avec la sortie du premier Zoo, mais ce n'est qu'une appréciation personnelle :wink: ) et qui s'y est jeté dedans.

après, que les soixante huitards furent des hippies, personne n'a jamais dis cela :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 2:33 am 
Administrateur

Lou, VM6 ? Pas plutôt VM7 ? VM6, c'est celui sur lequel on travaille. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 2:35 am 
Il est un peu débordé le Lou, en ce moment. On est tous d'ailleurs.

batez batez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 2:37 am 
Lou, VM6 ? Pas plutôt VM7 ? VM6, c'est celui sur lequel on travaille. :wink:

ah putain bordel de merde, j'ai un problème avec les dates, les numéros ... :lol: Nan désolé je veux aller trop vite, entre 10000 choses a faire!

Bien rattrapé Béa :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 2:41 am 
Administrateur

Tiens, j'allais justement te dire que tu es fâché avec les chiffres ces derniers temps... :lol:

Donc pour le VM7 de septembre 2009. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 2:42 am 
Qui est déjà en chantier ? Je pige plus rien.

batez batez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures