Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Instructions pour proposer un article

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 22, 2025 6:12 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 11:28 pm 
It is bien possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 11:28 pm 
Administrateur

Ce qui prouve oeuf corse que it's like that que ça se write en french :wink:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 2:32 am 
Oh non ca recommence batez batez batez batez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 4:23 am 
Administrateur

Attention aussi à une chose ! Les espaces en trop entre les mots (Laurent, coucouz ). C'est assez pénible d'avoir à les supprimer manuellement tout au long de la correction. Comme l'écrivait Nain, alignez vos textes à gauche, ne les justifiez pas. Vous verrez ainsi par vous-mêmes ces espaces à éviter.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 4:55 am 
Ce sont les petits détails auxquels il faut faire attention. Ca vous prendra dix secondes pour choisir un alignement gauche sur UN texte, mais si, nous, nous devons faire ça sur la totalité des articles, c'est une perte de temps. Merci de bien relire ça avant d'envoyer un texte : http://rock6070.com/phpBB2/viewtopic.php?t=57

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 4:59 am 
Administrateur

Il y a effectivement des trucs comme ça qui rendent la correction ou la mise en page vraiment laborieuse... Quand on a 80 pages à corriger ou à mettre en forme, c'est parfois décourageant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 6:17 am 
Administrateur

Une autre chose aussi... Pitié, pitié, pitié ! Allez-y mollo avec la ponctuation !

Les ... sont à utiliser avec modération. Et surtout, n'en mettez jamais plusieurs les uns à la suite des autres. Comme ......... Je dois ensuite les supprimer moi-même. Au fil du temps, il serait bon d'en venir à établir des règles typographiques de base afin de simplifier la tâche autant à Nain qu'à moi. Parce que, vraiment, c'est extrêmement laborieux d'avoir à corriger toutes ces choses en plus de l'orthographe et des accords (ponctuation, majuscules à tous les titres, espaces en trop, etc). Je finis par ne plus les voir tant il y en a parfois, je ne les remarque qu'à la relecture après mise en page, et Nain se tape des pages de corrections ensuite...

Merci d'y penser coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 7:57 am 
Administrateur

Et aussi, merci d'éviter la ponctuation à répétition. Les !!! ou les ???

Un seul ! ou un seul ? SVP, c'est la norme. Pardon d'être un peu emmerdante avec tout ça, mais si tout le monde prend l'habitude de suivre ces règles, ça va sacrément nous simplifier le boulot.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 5:23 pm 
C'est bien vrai, ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 5:25 pm 
Administrateur

Hein ???????????????????????????????????????
Pourquoi t'écris ça ?????????????????????????????????????????

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 6:23 pm 
Voici mon prochain article pour Vapeur Mauve :

!!!!!!!!!!!!!!????????????????!!!!!!!!!!!..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La story des Beach Boys est cool !!!!!!!!!!!!!!!??????8!!!!!!!!!!!!!!!!!sdjsqjsqlirsçqs!!!!!!!!

Pourrais-tu me corriger cela au plus vite, Radada, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 6:26 pm 
Administrateur

Bien sûr, voilà :

L'histoire des garçons de plage est fantastique !

Je suis impatiente de lire la suite. On le passera dans le Spécial été de 2008 :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 5:42 pm 
Administrateur

Je me permets d'insister encore. Merci de veiller à respecter les règles de typographie lors de la rédaction de vos textes. Pensez à moi SVP... Quand il y a des tas de textes à corriger, dont certains très longs, je ne vous cache pas que c'est très peu motivant quand il faut corriger bien plus que les fautes :cry:

Pensez surtout à ça :

- Les espaces en trop entre les mots (Laurent surtout. Si tu ne justifies plus tes textes, mais que tu les alignes plutôt à gauche, tu verras ces espaces toi-même coucouz)

- La ponctuation. N'abusez pas des ... Ils doivent avoir impérativement un but, véhiculer un message. Et surtout, pas de ................... !

- Ne multipliez pas la ponctuation. Pas de !!!, pas de ???, encore moins ?!?

- Respectez les règles pour les titres. Les écrire à la française (pas de majuscules à tous les mots, seulement au premier et aux noms propres, pas de guillemets, écrivez-les en italique).

Songez que si vous ne le faites pas, c'est à moi de les corriger, et quand il y a des dizaines de titres dans votre texte, c'est réellement pénible.

Et qu'il y a 80 pages de magazine à corriger...

Merci coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 7:24 pm 
Je vais essayer d'écrire en blanc sur fond blanc....... tytyt tytyt tytyt

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 7:47 pm 
Et qu'il y a 80 pages à mettre en page ! coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures