Je rejoins en tout point le corbac qui, en gros, a synthétisé mon état d’esprit par rapport à VM et au forum d’une manière générale. J’étais enthousiaste au tout début et voulais m’impliquer de n’importe quelle manière que ce soit malgré mes maigres facultés journalistico-musicales. Peu à peu, la panne d’idées ou plutôt le non cadrage avec l’ensemble du projet ainsi que d’autres obligations extérieures m’ont fait (lâchement ??

) abandonné le mag’ Pour tout dire, je ne le regrette pas vraiment car au vue des prises de tête, même si elles sont inéluctables voir nécessaire, de l’état d’esprit qui a pu m’être rapporté par mp etc… j’estime que je n’avais pas besoin de ça, d’autres chats a fouetter…
D’autre part, j’ai lu VM quasiment de la 1ere à la dernière page et la qualité perçue m’a conforté définitivement dans mon oipinion, quand on n’a pas le niveau faut le reconnaître ! Cependant, c’est vrai qu’il est trop long, 70-80 pages semblent plus approprié afin de ne pas trop ‘fatiguer’ le lecteur lambda et pourquoi ne pas fixer de 1 à 3 ou 4 pages maxi un articles ? Il y a des artistes ou des groupes sur lesquels on n’a pas besoin de retracer leur arbre généalogique, le but est de faire découvrir et donner l’envie d’approfondir, d’écouter x ou y aux lecteurs : mieux vaut faire synthétique et claire que long et touffu (chose pas toujours évidente à faire, je le concède)
Comme Crowie, peut-être un jour je reviendrai mais pour le moment je n’ai ni la flamme, ni la volonté de me lancer là-dedans et surtout j’ai d’autres projets sur le feu, professionnels et d’autres plus de l’ordre du combat idéologique qui n’a pas sa place (heureusement ou malheureusement) ici