Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'avenir de Vapeur Mauve

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 23, 2025 12:55 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 2:31 am 
je prends la discussion en cours....

La double correction me pose aucun soucis, ni le remaniement des textes dans la mesure où on garde l'esprit. Carcamousse m'a demandé mon autorisation pour remanier l'edito, et honnetement il a fait ca bien et leger.
Donc pas de problemes.

Par contre en ce qui me concerne le webzine n'est pas une bonne solution. Le probleme c'est qu'un tel systeme impose deja la creation d'un site. D'autre part, ce n'est pas nickel pour le lecteur. Bien souvent j'abondonne la lecture de webzine, car lire sur son ecran, ca me gave profondement. Et puis le coté on sort notre fanzine disparait.

J'ai eut bcp de retour positif de la part de plein de petit groupe francais. Qui trouve la demarche originale, agreable a lire et on peut l'enmener partout, en sauvegardant le fichier, on peut le relire plusieurs fois et on a le fanzine alors qu'un webzine, ca reste du virtuel. Et puis vu la quantité d'article, ca serait difficvile de s'y retrouver.

Donc moi non, mais bon on peut en discuter :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 4:54 am 
Administrateur

Une petite précision : quand je disais qu'il pouvait m'arriver d'intervenir sur la rédaction d'un texte, il n'est bien sûr jamais question de reformuler, réécrire. Simplement de déplacer parfois un mot, ou de couper une phrase en deux quand elle est trop longue. Bref, jamais je ne dénature, et je respecte le style de chacun, ne vous inquiétez pas pour ça :wink:

Quant aux parenthèses, elles ne sont pas à proscrire, mais il faut tout de même penser à doser. En mettre dans toutes les phrases, parfois à plusieurs endroits dans la même phrase, ça nuit considérablement à la fluidité de la lecture. En mettre de temps en temps, quand elles sont justifiées, n'est pas du tout une mauvaise chose.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 3:08 pm 

ah, la méchante sorcière qui réécrit les articles des autres batez

t'inquiètes béa, je vois ce que tu voulais dire, j'ai rectifié certaines structures de phrases de la rubrique de Vincry, certaines ponctuations aussi. le sens global de la phrase ne change pas mais quoi qu'il en soit, je le lui ai fait relire pour avoir son sentiment sur mes rectifications, deja parce que c'est son texte et qu'en plus, je ne n'apprécierais pas qu'on émascule un de mes sujets... bref

du coup, ça se rejoint avec l'histoire des parenthèses : j'ai aussi tendance a rajouter en plein milieu d'une phrase un commentaire qui s'insère ou "parait" se substituer a la vraie suite du texte, et personnellement je trouve a ce genre de construction un effet humoristique que parallèlement j'aime bien retrouver en lisant un papier... bref aussi

et pour finir, je suis tout a fait d'accord avec Lou, le mag c'est nettement plus sympa, tu peux le sauvegarder, le feuilleter... je pense que ça va a l'encontre du "tout blog" actuel, et ça fait du bien dans l'esprit des 60's d'aller contre cette idée générale (l'esprit de mai 68 envahit soudainement mon esprit embrumé par tant d'années de mimétisme social subit au travers d'une radio-diffusion musicale massive visant à uniformiser les consciences et permettre aux grand pétroliers d'écouler leurs surplus par leur filiales Coca-cola et Mc Donald..) ==> au passage, exemple de ce que peut d'ailleurs être mon style, et que je n'apprécierais pas de voir amputé : je tiens ça de Desproges qui avait l'art de formuler des phrases a n'en plus finir dans lesquelles la fin n'a plus aucun rapport avec son commencement... vous vous dites :"quel plagiaire ce méchant greg" dancezz non, non, c'est un hommage voila tout...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 2:13 am 
entierement d'accord avec greg restons different..... en plus ca nous va bien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 10:48 pm 
Mis en ligne, ça faciliterait l'accés aux non initiés du forum...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 10:56 pm 

Juste!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 10:57 pm 
Administrateur

Mis en ligne, ça faciliterait l'accés aux non initiés du forum...

Mais il est en ligne, du moins en pdf.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 11:12 pm 

Oui, mais comment le savoir si l'on tombe sur la page du forum?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 11:14 pm 
Administrateur

Il est mis en ligne sur le site rock6070, ce qui permet aux visiteurs du site, qui ne viennent pas sur le forum, de pouvoir le télécharger. On peut aussi le télécharger sur le site de Nain. Et sinon, on lui fait de la pub en dehors du forum :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:21 am 
ouais de ce coté la je me suis pas si mal demerdé!
Non restons avec le mag en ligne, un site ou un webzine, les gens ne viendront dessus que par hasard. Qui plus est le forum tel qu'il existe perdrais de son interet.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:25 am 
Tout pareil, aucun intérêt si çà devient un blog de plus.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures