Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vapeur Mauve 3 - On en sommes nous ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 26, 2025 12:28 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 12:55 pm 
Franchement, j'aurais jamais pensé que des artistes qui n'ont plus rien à prouver à personne seraient si sympa et feraient tant d'efforts oupez
Vraiment je trouve ça génial !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 2:09 pm 

Hello, Witchy Cow,

Les petits tours de manivelle du Bonheur font toujours plaisir!

Thank you, Adam

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 5:06 pm 
Administrateur

Franchement, j'aurais jamais pensé que des artistes qui n'ont plus rien à prouver à personne seraient si sympa et feraient tant d'efforts oupez
Vraiment je trouve ça génial !

Justement, c'est ce qui est magnifique ! Contrairement à nombre de jeunes chanteurs prétentieux, les musiciens des années 60 et 70 sont souvent très heureux et surpris qu'on s'intéresse encore aujourd'hui à leur musique. Et la grande majorité de ceux que je connais sont humbles et charmants.

Sujet du message: L'île déserte (correction)
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 8:44 pm 

Salut Caro, salut Ben,

Je ne trouve pas vos adresses, alors voici: petit problème de syntaxe à propos de l'île déserte (Pink Fairies):

«Ce disque transpire le talent, venant aussi bien des musiciens que de la très grande qualité des compositions signées Larry Wallis.”

Un talent ne peut venir ni d'une personne ni d'une composition. Je dirais plutôt:

«Ce disque transpire le génie, venant aussi bien du talent des musiciens que de la très grande qualité des compositions signées Larry Wallis.»

Qu'en pensez-vous

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 8:48 pm 
Deux iles désertes de suite, deux albums des Pink Fairies. Ce journal commence VRAIMENT à me botter. dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 8:57 pm 
Salut Carcamousse,

Moi je dis banco oupez je crois me souvenir qu'on bloquait justement à propos de cette tournure de phrase. Sinon le reste ça va?? c'est pas trop mauvais?? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 8:59 pm 
Je suis d'accord aussi carcamousse, merci ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 9:01 pm 

Merci Ben,

Le reste va. J'envoie ça dans l'instant à Witchy Cow.

So long,

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 9:03 pm 

Salut Carotte,

Comme je le disait à Ben: j'envoie ça...

So long too!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 1:35 pm 
Bonjour a toute l'equipe, des petites nouvelles de la mise en page de ce numero 3.
En accord avec Béa, VM 3 devrait voir le jour avant le 15/05, soit 4 mois pour le concevoir. Tous les textes sont corrigés et mis en page. Il ne nous manque que la couverture de notre ami Elmo. Malheureusement nous sommes sans nouvelles de sa part. Béa a donc concocté avec Nain une couverture reprennant le premier numero et ce pour garder le style de notre ami.
Je vous invite donc a vous rendre sur le ftp pour en voir un apercu.
D'autre part de nouvelles et dernieres regles vont etre mise en place. Béatrice ayant des connaissances accrues en la matiere, c'est desormais notre administratrice qui s'occupera de la mise en page final du magazine. Disposant d'un logiciel de pro, la mise en page sera plus pro, moins bricolé et davantage uniforme. On devrait y gagner en clarté. Cela explique aussi en partie le retard de parution.
s'agissant des corrections, on continuera a fonctionner en tripartite: Greg & carcamousse pour une première révision, et une supervision générale de Nain.
Bref, Béa va s'atteler donc ces prochains jours a finir la mise en page du magazine. Un premier exemple du nouveau format de vapeur est egalement sur son ftp avec son interview de Bert Jansch pour les plus impatient!
Voila voila les dernieres nouvelles. Une chose est certaine et je tenais a vous remercier, pour ce numero, nous avons bien avancé, progressivement et qualitativement. 4 mois pour sortir un numero est un rythme a lequel il serait souhaitable de s'y tenir.
Voila voila maintenant patience oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 1:48 pm 
:oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 3:21 pm 

deja 4 mois, que le temps passe vite oupez

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 4:39 pm 
Administrateur

En fait, le problème de Vapeur Mauve est que la mise en page était faite dans Word, qui n'est qu'un simple traitement de texte et ne permet pas de travailler avec souplesse. On ne peut donc rien y faire d'autre que bricoler.

Pour ma part, j'utilise Adobe InDesign, qui est un vrai logiciel de mise en page utilisé par la plupart des graphistes. Il permet de déplacer les objets facilement, de les habiller avec du texte autour, de déplacer les pages d'un simple glissement, d'en intercaler aussi facilement. Bref, c'est un logiciel comme ça qu'il est préférable d'utiliser.

Hier, j'ai mis mon entrevue des Jansch en page avec InDesign. Nain et Lou ont aimé le résultat. Mais comme ça contraste avec le reste du magazine, l'idée est venue que je monte tout le mag de cette façon et que je m'occupe à l'avenir de la mise en page que je ferai dans InDesign.

Si je ne l'ai pas proposé dès le début, c'est que je ne peux pas m'occuper des corrections et de la mise en page, j'y passerai ma vie ! Alors Nain m'a gentiment proposé de me décharger des corrections. Vous pouvez lui faire entièrement confiance puisque, comme vous l'avez déjà remarqué à travers ses messages sur le forum, notre petit bonhomme maîtrise le français parfaitement, même mieux que moi :wink:

Alors je veux bien m'occuper de la mise en page. Mais il faut savoir certaines choses. Là, on parle de refaire la mise en page complète de tout le mag d'un seul coup, ce qui représente immensément de boulot. Je vous colle plus bas le pdf de l'entrevue des Jansch. Il ne s'agit pas seulement de copier et coller le texte dans InDesign. Pour obtenir des images habillées par le texte comme vous les verrez en page 2 et 3, il faut aller travailler l'image dans Photoshop, la découper afin d'en éliminer tout ce qu'il y a autour de ce que je veux montrer. Et il faut fignoler la mise en page. Donc, ça ne se fait pas en deux jours !

Aussi, je pars à New York la semaine prochaine, j'y resterai 5 jours. Et j'ai un long article à écrire pour un magazine québécois que je dois impérativement remettre avant mon départ. Et samedi, je ne serai pas à la maison en journée et le soir. Quant à mes journées, je travaille... Donc, du temps, en ce moment, je n'en ai pas à revendre. Alors je vais faire tout ce que je peux pour que le magazine soit prêt rapidement, j'espère qu'il le sera pour le 15 mai, mais par pitié, ne me stressez pas trop car je risque sinon de me griller dès le premier numéro :wink:

Mon entrevue des Jansch : http://www.rock6070.com/Imagesforum/jansch.pdf

La couverture que Nain et moi avons bricolée en reprenant le premier modèle d'Elmo :

http://www.rock6070.com/Imagesforum/couv3.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 5:17 pm 
Ah c'est top !
J'adore les photos découpées et insérées en plein milieu du texte, ça a de la gueule ! oupez

Juste un pitit truc, Elliott Smith prend 2 "t" (le prénom), sur la couv, il n'y en a qu'un ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 5:27 pm 
Administrateur

Ah c'est top !
J'adore les photos découpées et insérées en plein milieu du texte, ça a de la gueule ! oupez

:D

Juste un pitit truc, Elliott Smith prend 2 "t" (le prénom), sur la couv, il n'y en a qu'un ! :wink:

Grrr, brrr, zut ! On corrigera :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures