Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Toujours motivé?

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 25, 2025 2:53 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Toujours motivé?
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 1:38 am 
Bon voila les fetes sont passées, on a eut un beau cadeau avec le VM N°2, qu'on doit grace au boulot de tous les rédacteurs, mais aussi et surtout grace à Nain et Béa qui y ont passé des heures!
Mais on a pu sentir une perte de motivation ces derniers mois, je voulais donc savoir si vous teniez tjs à ce projet?
Bien sur, il faut revoir notre mode de fonctionnement, essayer d'alleger le boulot de correction au maximum. Mais la prinicpale priorité reste la motivation!
Donc voulez vous toujours continuer? oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 1:44 am 
Oui.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 1:45 am 

ouf, quelqu'un aborde le sujet : le bébé est venu au monde dans la souffrance, il a fait ses premières chaillotes, et maintenant il va devoir faire ses besoins tout seul...

plus que jamais je suis chaud pour l'aventure, et il faut peut être en effet re parler de la formule. bonnes idées a développer :

- gabarit de mise en page
- articles plus courts
- articles illustrés
- renouvellement des rédacteurs

après, je pense qu'il n'est pas nécessaire de garder chaque rubrique d'un numéro sur l'autre : chacun propose un papier a béa (ou n'importe qui qui voudra être rédac chef, lolo ?), qui organise le canard pour 70 ou 80 pages, et quand il est rempli, on le lance.

renouveler les tons et les rubriques peut susciter la curiosité des lecteurs, et aussi des rédacteurs, et permettre de publier à un rythme raisonnable même quand tout le monde n'est pas prêt, etc.

voilà, a qui le tour ??

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Dernière édition par greg le Sam Jan 05, 2008 1:54 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 1:49 am 
il y aura je pense un nota bene de tous ce qu'il faut faire avant de proposer un article ca c'est sure oupez
Maintenant, ils faut qu'on soit tous motivé pour continuer...

Greg lolo je sais que je peut compter sur vous! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 1:54 am 
Une question qui me taraude. On a dit deux articles par mec, bon, mais alors l'édito ou le coup de gueule, çà va quand même être frustrant pour les rédacteurs, faudrait un genre de statut spécial à ces deux rubriques. Sinon, en ce qui me concerne, j'ai deux chroniques non retenues pour le deux, elles sont corrigées, juste à les mettre en page, çà va me permettre de me concentrer sur des projets futurs. Et j'attends beaucoup de Louis. coucouz coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 1:55 am 
oui on attend de nouveaux chroniqueurs oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 2:09 am 
oui on attend de nouveaux chroniqueurs oupez

Bah... à voir. Tout dépend de ce que vous voulez. Thèmes ou sujets particuliers, longueur et autres contraintes particulières... etc etc. Donc j'attends les instructions et je proposerais peut être. Si ça vous plait, vous en disposerez à votre guise. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 2:40 am 
pas de problemes man :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 2:58 am 
Je suis toujours motivé pour tenir la chronique cinéma et éventuellement écrire un autre article en solo ou en duo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 3:04 am 
ca c'est une bonne nouvelle..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 3:08 am 
Administrateur

Je suis ok aussi pour faire encore des entrevues. Mais bon, évidemment, il va falloir changer bien des choses par rapport aux deux premiers...

Je suis pour la limite de deux textes par rédacteur. Édito et Coup de gueule compris. On n'est pas obligé de faire un magazine hyper long avec 4 ou 5 textes écrits par une même personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 3:10 am 
J'ajoute que j'aimerais beaucoup que l'on apporte des solutions précises aux sept points soulevés ici () avant de se lancer dans le trois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 3:11 am 

Oui mon lolo, je suis làààà :lol:

Je veux bien m'occuper de la rubrique prog, je pourrai même vous dégoter un interview sympa dancezz

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 3:15 am 
Administrateur

J'ajoute que j'aimerais beaucoup que l'on apporte des solutions précises aux sept points soulevés ici () avant de se lancer dans le trois.

Absolument d'accord ! Avant de se plonger dans un possible VM3, il faut absolument tout éclaircir avant. Sinon, c'est droit dans le mur avant de le finir...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 05, 2008 3:23 am 
Si je peux me permettre un conseil pour avoir déjà participé à un webzine sur la musique rassemblant une trentaines de personnes : il faut un rédacteur(trice) en chef qui tienne ce rôle de façon ferme et sûre. Quelqu'un qui définisse la ligne éditoriale, dise ce qu'il souhaite voir figurer dans la revue, et ce qu'il ne souhaite pas. Cela passe aussi par des tâches ingrâtes : refus d'articles pour mauvaise qualité ou manque d'informations, définitions de priorités et d'échéances. Bien entendu cela peut se faire avec souplesse (c'est avant tout un loisir et cela doit rester un plaisir) en écoutant les doléances de chacun et des discutions mais uniquement entre 2 numéros. Car lorsque que la "production" d'un numéro a été lancée, il ne faut pas changer d'idées en cours de route et le rédac chef doit veiller au bon déroulement des opérations. Dans le meilleur des cas tout se passe bien. Mais comme dans tout projet, de quelque nature que ce soit, il y a forcément des imprévus et des aléas. Le rédacteur en chef se doit alors de trancher et d'indiquer la marche à suivre pour solutionner les problèmes. Voilà. Il faut une personne qui tienne ce rôle. A plusieurs c'est pas gérable et ça vire toujours en noeud de boudin avec engueulades et discutions à n'en plus finir, retards... etc etc. En tout cas moi je ne particperais pas à un projet où les objectifs ne sont pas clairement définis et où il n'y a pas de chef de projet. :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures