La nouvelle mise en page ne changera pas grand chose pour vous. Une chose principalement, mais c'est un détail : la grosseur de la police qui passe de 12 à 11. Pour le reste, merci de continuer à utiliser les règles que nous avions déjà fixées pour les précédents numéros (pas de textes justifiés, mais alignés à gauche, en Arial 11, ne pas faire de mise en page vous-mêmes, inutile puisque je le referai dans InDesign, donc pas de colonnes. Utiliser un correcteur de texte.)
Pour vos images, merci d'en choisir les plus grandes possible. Avec une toute petite image prise sur Internet, on ne peut pas faire grand chose. Ne pas les mettre dans votre document word, mais idéalement, faire un dossier avec votre document word et les photos à l'intérieur.
Aussi, si vous en avec la possibilité, mettre des petits titres à l'intérieur du texte, surtout quand il est long. Ça permet d'aérer l'article et c'est plus joli sur le plan graphique. Si votre article fait deux longues pages dans Word, y ajouter 3 courts titres (juste 3 ou 4 mots) serait une bonne chose. Évidemment, si votre texte est court, ça ne sert à rien.
|