Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Article sur le telechargement

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 5:11 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Article sur le telechargement
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2008 3:45 pm 
On en a deja parlé, avec Béatrice on aimerait monter une rubrique que l'on retrouverait a chaque numero et où le debat s'articulerait autour du telechargement, où l'on pourrait donner la parole aux disquaires, aux artistes ainsi qu'aux labels, histoire de diversifier les positions.
Je vais dans la journée finir d'élaborer un questionnaire type pour les disquaires et vous le transmettre. Pour VM4, on a deja une entrevue du patron de Muséa, ainsi que le disquaire de Laurent. Il serait interessant de completer ce que l'on a deja. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2008 11:56 pm 
1) Depuis combien de temps exerces-tu ?
2) Qu’est-ce qui t’a poussé dans ce genre d’aventure ?
3) Qu’est ce qui a changé dans ton métier ? Les acheteurs ont-ils évolué ?
4) Te sens-tu menacé par le téléchargement ?
5) De nombreuses rééditions proviennent de label douteux. Cela t’inspire quoi ?
6) Existe-t-il chez toi une éthique de la profession ? Le genre de piège à éviter ?
7) Que penses tu de la concurrence féroce de vendeurs virtuels ?
8) quelles solutions envisageait pour ne pas fermer ses portes?
9) Que pensez vous de l'industrie du disque et de sa lutte farouche contre le telechargement?
10) croyez vous encore au vinyle?
11) Penses tu qu’il est encore possible d’ouvrir un magasin de disque ? As-tu deja songé a fermer boutique ?

Voila un exemple de questionnaire a suivre. Si vous voyez kkchose a rajouter ou a modifier coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 12:15 am 
T'as un carton qui traine au grenier ? ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 1:52 am 
Evidemment chaque membre du forum qui souhaite participer y ait invité. Il s'agit juste de transmettre a son disquaire preferé ce petit questionnaire... et faire la promo de VM par la meme occasion :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 11:43 am 
Ben et caro devrait cet été prendre contact avec leur disquaire de nantes oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 10:33 am 
je relance le sujet: comment pourrait on introduire les interviews des disquaires et labels sur la question de l'evolution du monde musicale?
D'autres part il serait intéressant de s'appuyer sur des chiffres (ventes de disque,etc...), or de mon coté je n'ai pas trouvé grand chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 5:15 pm 
Administrateur

Tiens, j'ai appris une chose intéressante hier. Au concert de Moustaki, j'étais assise juste à côté de son attaché de presse, qui est aussi l'attaché de presse de la chanteuse française Rose. Il nous racontait que cette chanteuse (dont l'album trop formaté folk-pop romantique m'endort...) connaît un grand succès au Québec, que c'est l'une des meilleures ventes de disques d'un chanteur français chez nous en ce moment. On lui a demandé combien elle a vendu de disques dans l'immensité du Québec. Réponse : 5000 ! Cinq mille CD vendus ici, c'est considéré comme un succès !

Tout est donc relatif en ce qui concerne les chiffres...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 7:35 pm 
oui mais ca serait une facon de demontrer la stupidité des chiffres pris en tant que telle

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 7:37 pm 
Administrateur

Bien sûr, pourquoi pas. Encore faut-il trouver des pros qui accepteront d'en parler. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 4:47 pm 
Hier j'ai rencontré en Belgique un des patrons de la Librairie parallèles de Paris.
je lui ai parlé du questionnaire proposé par Lou et de Vapeur mauve, il est super intéressé, m'a promis de répondre en toute franchise au questionnaire, nous avons fixé un rendez-vous pour Aout.

J'ai rencontré également Alain Pire, le guitariste du groupe Such A Noise, qui publiera pour septembre une thèse sur le psychédélique de 600 pages.
Il est possible que ce document soit édité par la librairie parallèles pour la rentrée 2009.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 1:27 pm 
Ca James super initiative, bon on sera peut etre serré pour ce numéro mais volontiers on accepte James!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 5:40 pm 
Administrateur

Où en sommes-nous avec ce dossier ? Comment procède-t-on ?

Ce qui serait chouette, c'est peut-être d'étaler le sujet sur plusieurs numéros. Par exemple, pour le prochain, nous avons l'entrevue de Muséa par Lou. On pourrait y ajouter des questionnaires aux disquaires des 4 coins du monde. Un questionnaire-type que ceux qui le souhaitent donneraient à remplir à un disquaire de chez eux. Au numéro suivant, on enchaîne avec un autre sujet lié au téléchargement. Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 3:02 am 
pourquoi pas. Mais il me semble qu'on était parti pour etaler les interview de disquaire sur plusieurs numeros? Bref moi j'ai fait une intro en ce sens, Greg l'a dans sa boite mail. je lui ait envoyé également l'entrevue avec le label Muséa ainsi que l'entrevue de Laurent avec son disquaire.
On a James qui devrait nous degoter une interview des librairies paralleles pour la fin de l'été.
Apres change t'on directement d'optique ou continuons nous dans ce sens? Je sais que Ben voulait également interroger son disquaire de Nantes...

maintenant il est vrai qu'il serait plus passionnant de changer de themes au fil des numeros, et ce toujours en rapport au telechargement...
bref on attend vos avis qui sont primordiaux oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 3:50 am 
Administrateur

Justement, c'est pour ça. Finalement, étaler les avis des disquaires n'est peut-être pas la meilleure solution. Je pense qu'on pourrait ouvrir le dossier de ce numéro avec ton entrevue de Muséa, celle de James avec Parallèles, enchaîner sur les questionnaires aux disquaires et clore le sujet pour ce numéro. On aurait donc fait le tour de la question concernant les distributeurs, et Muséa serait un plus. Le numéro suivant, on pourrait aborder le sujet du téléchargement sous l'angle des artistes, ou des internautes. Faire une enquête fouillée auprès des internautes pour savoir comment et pourquoi ils téléchargent, s'ils culpabilisent, etc.

Plutôt que de revenir avec un même sujet (les disquaires par exemple) sur plusieurs numéros. Non ? coucouz

Maintenant, le questionnaire est-il final ? Me semble que tu avais demandé un avis et que tu n'as pas vraiment eu de réactions...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 11:34 am 
ba ouais c'est toujours le meme probleme... :wink:
tu as peut etre raison. Regroupons nos entrevues (celles de James, la mienne, celle de lolo,...).
maintenant, ce serait bien d'avoir d'autres avis de disquaires... coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures