C'est peut-être pas très constructif, mais le texte de Lou résume tout à fait ma pensée de l'époque. J'ai le droit d'être étonné par ce revirement! Et puis concernant mon implication dans Vapeur Mauve, comme Lou le sait, je reviendrai vous aider un peu dans quelques temps (si bien sûr cela vous intéresse).
Oui, en effet, tu as le droit. Tu as le droit de t'exprimer sur le sujet même s'il ne te concerne pas vraiment puisque, à part écrire 2 textes en 3 numéros, tu n'as rien fait pour Vapeur Mauve. Mais tu as aussi le droit de réfléchir avant d'envenimer un sujet par un commentaire qui, tu devrais pourtant t'en douter, en fait bondir plus d'un. Moi la première.
Non, vincry, tu n'avais pas raison. Quand tu nous as mis la pression il y a quelques mois en nous lançant ta théorie selon laquelle il fallait faire vite et lester un seul correcteur du poids de corriger sans aide tout le magazine, c'était une attitude particulièrement égoïste et capricieuse à ce stade de Vapeur Mauve. Nous n'en étions qu'aux débuts, c'était avant qu'il ne soit demandé aux rédacteurs de faire un travail d'autocorrection en utilisant Antidote, avant de leur demander de suivre certaines règles liées à la rédaction.
Si, aujourd'hui, nous pouvons alléger la procédure, nous ne le pouvions pas lorsque tu souhaitais en imposer l'idée. Et si nous le pouvons maintenant, c'est donc principalement grâce à la prise de conscience de tous ceux qui travaillent pour Vapeur Mauve, qui ont à coeur de simplifier la tâche au maximum à ceux qui en font la correction et la mise en page.
C'est avec le temps, l'expérience, que nous y arrivons maintenant. Et non parce que, pauvres petits idiots que nous sommes, nous nous sommes soudainement réveillés et avons enfin remarqué que tu avais raison. Puisque tu avais tort...
Maintenant, Vapeur Mauve est le fruit du travail bénévole de plusieurs d'entre nous, qui ne demandons rien en retour. Mais aimerions toutefois qu'on ne vienne pas nous narguer ou nous stresser inutilement.
Quant à ta participation dans Vapeur Mauve, j'ignore de quelle nature elle est censée être. S'il est question que tu y écrives encore un article par numéro, je t'en prie, fais-toi plaisir. Si tu parles toutefois de participer à sa conception graphique ou aux corrections, merci, mais on s'en sort très bien sans toi.