Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La relève

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 24, 2025 12:30 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La relève
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 9:47 pm 

Sur le 1er numéro de VM, dans la section "la relève", y'avait un truc du genre "vous avez aimé (nom d'artiste) vous aimerez (nom d'artiste)". J'avais bien aimé (bien qu'un petit paragraphe aurait été souhaitable pour chaque album). Dommage qu'il n'y a pas ça dans les suivants. Alors je me demande: existera t-il une chose semblable dans les prochains numéros ?

Et bien sûr bravo pour les excellents Vapeur Mauve coucouz (j'attends le prochain avec impatience!!! dancezz )

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 10:47 pm 
Administrateur

Ah, c'est une bonne idee de reprendre ca ! Peut-etre pas pour le prochain parce que c'est un peu tard (quoi que... Lou ?), mais ca devrait pouvoir se refaire ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 12:14 am 
merci deja pour tes compliments mon ami. Pour le numéro qui vient je sais pas... c'est laurent qui s'en est occupé de la relève.
Maintenant, pour les numeros suivants, on pourrait remettre ca en place, en effet, du genre chaque rédacteur met en lumière le disque de la relève qui lui tiens le plus a coeur, et le reflète avec ce a quoi il ressemble dans le passé, qu'en pensez vous? (euh pas sure d'avoir été clair ehzz )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 12:17 am 
Pas trop non. J'ai fait la relève à ma façon. A vous de voir si ça vous plait ou pas. Personne n'est indispensable. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 12:27 am 
je pense que pour ce numéro, le mieux est de rester comme ca. Le papier de Laurent est excellent, Potato nous a fait une chronique des Fleet Foxes. On marche comme ca pour ce numéro.
Pour les suivants, on pourrait en plus du traditionnel papier sur la relève faire un encart sur les groupes actuels que la rédac' souhaite mettre en avant , en l'assimilant aux groupes auquels ils renvoient

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 12:37 am 
Pas trop d'accord. Ça enchaine l'artiste à certaines références, et ça peut gêner la façon de l'aborder. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 2:00 am 
c'est pas faux non plus, on en discutera pour le prochain numéro, mais là mon lolo j'avoue que tu marques un point :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 3:18 am 
Administrateur

merci deja pour tes compliments mon ami. Pour le numéro qui vient je sais pas... c'est laurent qui s'en est occupé de la relève.
Maintenant, pour les numeros suivants, on pourrait remettre ca en place, en effet, du genre chaque rédacteur met en lumière le disque de la relève qui lui tiens le plus a coeur, et le reflète avec ce a quoi il ressemble dans le passé, qu'en pensez vous? (euh pas sure d'avoir été clair ehzz )

Oui, c'est clair, et c'est une bonne idée. Ou, comme pour le 1, ça peut être fait par deux ou trois personnes, pas forcément par toute l'équipe.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 3:20 am 
Administrateur

Pas trop d'accord. Ça enchaine l'artiste à certaines références, et ça peut gêner la façon de l'aborder. ehzz

Oui mais d'un autre côté, ça donne des repères. À nous de savoir formuler sans enfermer l'artiste dans un tiroir. Un bel exercice, en somme. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 3:52 am 
ouais faudra en rediscuter apres la sortie du 4, histoire de mettre les choses aux claires :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 12:08 pm 
Quand vous aurez lu la prochaine Reléve, vous conviendrez que c'était pas un service à rendre aux artistes que de les mettre dans une petite boite avec un gros nom marqué dessus. La rubrique a été égoïstement conçu par moi, en égocentrique collaboration avec moaaaaaaaaaa. Je pense qu'il est important que chacun ait son style, la liberté de l'exprimer, sans se couler dans un moule en plomb massif. Maintenant, si vous trouvez vraiment la façon à chier, on change tout et on y revient plus. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 2:08 pm 
là Laurent tu t'écartes du sujet. On ne remet pas en cause ton style, bien au contraire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 4:03 pm 

En fait, mon idée c'était simplement faire un lien entre la musique d'hier et d'aujourd'hui (comme le N°1) en ajoutant un leger commentaire (3-4 lignes). Mais surtout! ATTENTION! ne pas supprimer l'autre partie comme il y a dans les N°2, N°3 (et N°4 je suppose ?)

dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 4:59 pm 
Administrateur

Quand vous aurez lu la prochaine Reléve, vous conviendrez que c'était pas un service à rendre aux artistes que de les mettre dans une petite boite avec un gros nom marqué dessus. La rubrique a été égoïstement conçu par moi, en égocentrique collaboration avec moaaaaaaaaaa. Je pense qu'il est important que chacun ait son style, la liberté de l'exprimer, sans se couler dans un moule en plomb massif. Maintenant, si vous trouvez vraiment la façon à chier, on change tout et on y revient plus. ehzz

Cher Laurent, on ne critique absolument pas ta partie. :wink:

Mais la relève, c'est plusieurs sujets, pas juste une petite page. Il y a ta partie, très bonne. Mais l'idée de Bowie de reprendre l'exercice du premier numéro peut être complémentaire, s'y ajouter. Pas pour ce numéro, c'est trop tard, mais peut-être pour les suivants. coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures