Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Police

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 2:23 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Police
MessagePosté: Mer Sep 03, 2008 10:52 pm 
Administrateur

Allo tout le monde,

Peut-être que quelqu'un ici peut me rendre un grand service ? J'en ai ras-le-bol d'Arial, la police de caractère qu'on utilise depuis le début pour Vapeur Mauve. C'est une source à problème dingue ! Je fais généralement la mise en page chez moi, sur mon Mac, mais il m'arrive d'y toucher aussi au bureau, où je travaille sur un PC… Je me mets alors le dossier sur une clé USB, et quand je l'ouvre, InDesign ne reconnaît pas ma police même si elle est bien installée sur les deux ordinateurs ! Pénible…

En plus, Arial, c'est un plagiat d'Helvetica ! On raconte que Microsoft a copié Helvetica pour en faire Arial sans payer aucun droit…

Bref, je me cherche une nouvelle police qui sera compatible sur les deux systèmes. Mais comme les séries de police « sérieuses » coûtent une fortune (parfois jusqu'à 1000 dollars pour la série !), ce serait génial si quelqu'un ici les avait et pouvait nous en faire profiter.

Je cherche avant tout Neue Helvetica (toute la famille – bold, italic, etc.)

Sinon, je peux peut-être me contenter de celles-ci :

- Univers

- Basic Commercial

Merci !

Béa

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Police
MessagePosté: Mer Sep 03, 2008 11:21 pm 

Je cherche avant tout Neue Helvetica (toute la famille – bold, italic, etc.)

TrueType, PostScript ou OpenType ?

Faut t'envoyer ça où ? :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2008 3:01 am 

lol

moi j'adore lucinda

bien à vous macusers!

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2008 3:02 am 

http://www.dafont.com/

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2008 3:50 am 
Administrateur

Grognon : nulle part, j'ai trouvé mon bonheur ! J'ai téléchargé, illégalement bien sûr ( :D ) un dossier de l'enfer ! Des dizaines et des dizaines de polices payantes, les familles au complet ! Dont mon cher Helvetica dans toutes les variantes possibles et imaginables ! Des milliers de dollars offert par rapidshare, non pas en petites coupures, mais en petits caractères ! Je me sens comme une petite fille qui a reçu son premier cadeau pour Noël, avant l'arrivée des milliers de membres de ses familles recomposées qui vont l'inonder de trucs pas possibles ! :lol:

Crowie : dafont, j'y ai déjà fait une razzia ! C'est de là, je crois, que j'ai ma police Magical Mystery Tour que j'utilise pour les titres. Mais comme tu le sais sans doute, les polices gratuites sont souvent imparfaites ! Faites pour l'anglais parfois, absence de caractères accentués, de cédilles, ou elles ne sont proposées qu'en normal souvent, pas d'italique, pas de bold. D'où ma préférence pour les polices "sérieuses".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2008 3:55 am 

Grognon : nulle part, j'ai trouvé mon bonheur ! J'ai téléchargé, illégalement bien sûr ( :D ) un dossier de l'enfer ! Des dizaines et des dizaines de polices payantes, les familles au complet ! Dont mon cher Helvetica dans toutes les variantes possibles et imaginables ! Des milliers de dollars offert par rapidshare, non pas en petites coupures, mais en petits caractères ! Je me sens comme une petite fille qui a reçu son premier cadeau pour Noël, avant l'arrivée des milliers de membres de ses familles recomposées qui vont l'inonder de trucs pas possibles ! :lol:

Je vois le type de dossier dont tu parles :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2008 3:57 am 
Administrateur

:D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures