Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Appel aux soixante huitard!!!

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 7:39 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Appel aux soixante huitard!!!
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 3:09 am 
Appel à nos amis du forum qui ont vécu l'explosion de la pop music en France coucouz

On aimerait trouver une personne qui ait vécu ces riches années de la pop music pour nous brosser un témoignage de cette époque.

Si l'idée vous intéresse contactez moi par message privée ou sur ce topic, je vous donnerai quelques indications :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 3:12 am 
Faut en parler à Rove. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 3:14 am 
hey yes Rove, j'y avais pas pensé!!!! T'as son mail Laurent? Tu pourrais lui en parler?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 3:22 am 
Administrateur

Ah mais oui ! Je n'avais pas pensé à lui non plus ! oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 3:50 am 
Des gens assez vieux pour avoir eu "conscience" de 1968, je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur le forum. Mais si, en plus, ils devaient s'intéresser à la pop branchée de l'époque... ehzz

Sinon, c'était pas un mouvement pop-rock 1968 : pratiquement 0 chevelu dans les manifs, pas de bande-son rock ou autre pour agrémenter les AG, pas d'art pictural psyché, pas d'herbe ou de buvard pour se détendre après une partie de manivelles avec les flics. Certains mouvements musicaux sont nés de cette révolution ratée, mais très marginaux et ne se révélant que des années plus tard.

Bref, c'est pas gagné... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 4:23 am 
Faut en parler à Rove. coucouz

C'est qui ? Souvent j'en entend parler sur le forum ...

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 4:28 am 
Tous les gens que je connais qui étaient jeunes en 68 (environ 20 ans) n'ont rien vécu de tout cela. A croire qu'en campagne, dans les milieux modestes, agricoles et autre, on ne vivait pas dans le même monde que les étudiants des milieux aisés des grandes villes. Une partie du milieu ouvrier a ensuite emboité le pas aux étudiants, oui, mais et le reste de la France ?

Je doit avouer que c'est un peu ce qui m'énerve dans toute les commémorations de 68 qu'on nous a tartiné cette année. Certes ces évènements sont passionnants et ont eut des bouleversements durables et conséquents sur la société. Oui. Mais quid des gens qui n'ont rien vécu de tout ça ? Ni joints, ni sexe débridé, ni rock, ni manifs. Mais plutôt le travail au champ ou à la mine loin des grandes villes et de la vie culturelle, ce qui je pense constitue tout de même la large majorité de la population. Ce serait pas mal que pour votre dossier vous élargissiez aussi la vue et ne tombiez pas dans le point de vue nombriliste rabâché par les médias actuels. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 4:35 am 
C'est pas faut Champignon !

Mon père avait 24 ans en 68 et regardait ça au journal sur une télé noir et blanc ne comprenant pas vraiment ce qui se tramait à Paris. Nancy a connu quelques déboires pour causes de manif' étudiantes et lycéennes. Le reste de la Lorraine devait vraiment passer à coté de la révolution culturelle qui se passait à Paris, Londres ou Los Angeles et Frisco. Pourtant mon Vieux travaillait dans le monde de la nuit dans lequel les taboux et les abus sont monaie courante. Bien sur les disques sont aussi arrivés sur le pick up mais plus tardivement peut être. oupez
Donc dire que tout le monde à jeté son pavé sur un CRS en '68 c'est utopique. oupez

coucouz

Dernière édition par Invité le Jeu Jan 08, 2009 4:37 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 4:36 am 
Administrateur

Tous les gens que je connais qui étaient jeunes en 68 (environ 20 ans) n'ont rien vécu de tout cela. A croire qu'en campagne, dans les milieux modestes, agricoles et autre, on ne vivait pas dans le même monde que les étudiants des milieux aisés des grandes villes. Une partie du milieu ouvrier a ensuite emboité le pas aux étudiants, oui, mais et le reste de la France ?

Je doit avouer que c'est un peu ce qui m'énerve dans toute les commémorations de 68 qu'on nous a tartiné cette année. Certes ces évènements sont passionnants et ont eut des bouleversements durables et conséquents sur la société. Oui. Mais quid des gens qui n'ont rien vécu de tout ça ? Ni joints, ni sexe débridé, ni rock, ni manifs. Mais plutôt le travail au champ ou à la mine loin des grandes villes et de la vie culturelle, ce qui je pense constitue tout de même la large majorité de la population. Ce serait pas mal que pour votre dossier vous élargissiez aussi la vue et ne tombiez pas dans le point de vue nombriliste rabâché par les médias actuels. :wink:

Bonne idée, mais de toute façon, on avait l'intention de faire plus tard un dossier avec des témoignages des plus anciens. Alors je suppose que certains d'eux iront dans ce sens. Pour ce dossier-là, par contre, le texte s'orienterait plus vers la musique de cette époque puisqu'il est censé ouvrir le dossier sur la pop et le rock des années 60 et 70.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 4:44 am 

Je penses qu'il y a des gens qui ont vécu cette époque, car je possède des émissions télévisés que j'ai copier sur DVD tant en Europe qu'aux Etats Unis.

Si vous êtes intéressés, avec l'accord de Wicthy je veux bien compresser les dvd en avi et les placer dans le dossier VM du site .

A Witchy et vous de voir ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 4:46 am 
Administrateur

Oui, avec plaisir ! Il faudra juste que tu fasses attention à la taille. J'ai limité le dossier à 2 Go. Si c'est plus, on ira par étapes...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 5:04 am 
Mais quid des gens qui n'ont rien vécu de tout ça ? Ni joints, ni sexe débridé, ni rock, ni manifs. A part les manifs, le reste n'existait pas en France en 1968 !!!!! Arrêtez avec ce mythe !

La France était un pays gris, sclérosé, pas branché, qui s'ennuyait et politiquait. Rien de plus. C'est après que ça s'est décoincé, sûrement plus vite à Paris qu'en province...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 5:12 am 
Pour ce dossier-là, par contre, le texte s'orienterait plus vers la musique de cette époque puisqu'il est censé ouvrir le dossier sur la pop et le rock des années 60 et 70.

Ah ok :wink:

le reste n'existait pas en France en 1968

Sympathique pour les millions de personnes concernées. :?
M'enfin c'est pareil aujourd'hui : les millions de personnes surendettées et/ou vivant, non pardon, survivant sous le seuil de pauvreté, elles n'existent pas. Un pauvre ce n'est pas intéressant... N'est ce pas ?

C'était Mushroom, fière d'avoir grandi les pieds dans la merde. Au moins ça donne le sens des réalités. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 11:10 am 
on ne se prend pas le chou avec ca, hein dite :wink:
le titre du poste était décalé, faut pas tout prendre à la lettre. Nous ce que l'on cherche, c'est un témoignage d'un homme qui a vécu ces années là et qui s'intéressait à la pop française... qui a vraiment démarré en 70's.

Sinon, c'était pas un mouvement pop-rock 1968 : pratiquement 0 chevelu dans les manifs, pas de bande-son rock ou autre pour agrémenter les AG, pas d'art pictural psyché, pas d'herbe ou de buvard pour se détendre après une partie de manivelles avec les flics. Certains mouvements musicaux sont nés de cette révolution ratée, mais très marginaux et ne se révélant que des années plus tard.

Lit l'entrevue de Tim et de Didier... dans les AG de Nanterre, Gong y faisait quelques gigs... avec les cheveux longs évidemment :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 12:49 pm 
Rove contacté. coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures