Tous les gens que je connais qui étaient jeunes en 68 (environ 20 ans) n'ont rien vécu de tout cela. A croire qu'en campagne, dans les milieux modestes, agricoles et autre, on ne vivait pas dans le même monde que les étudiants des milieux aisés des grandes villes. Une partie du milieu ouvrier a ensuite emboité le pas aux étudiants, oui, mais et le reste de la France ?
Je doit avouer que c'est un peu ce qui m'énerve dans toute les commémorations de 68 qu'on nous a tartiné cette année. Certes ces évènements sont passionnants et ont eut des bouleversements durables et conséquents sur la société. Oui. Mais quid des gens qui n'ont rien vécu de tout ça ? Ni joints, ni sexe débridé, ni rock, ni manifs. Mais plutôt le travail au champ ou à la mine loin des grandes villes et de la vie culturelle, ce qui je pense constitue tout de même la large majorité de la population. Ce serait pas mal que pour votre dossier vous élargissiez aussi la vue et ne tombiez pas dans le point de vue nombriliste rabâché par les médias actuels.
Bonne idée, mais de toute façon, on avait l'intention de faire plus tard un dossier avec des témoignages des plus anciens. Alors je suppose que certains d'eux iront dans ce sens. Pour ce dossier-là, par contre, le texte s'orienterait plus vers la musique de cette époque puisqu'il est censé ouvrir le dossier sur la pop et le rock des années 60 et 70.