Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vapeur Mauve 8

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 10:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vapeur Mauve 8
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 2:58 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Bonjour à tous,

Et oui le 7 est à peine paru que l'on pense déjà au prochain.
Si l'équipe restante a déjà quelques idées pour le sommaire du N°8 (vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a eu qques départs) nous souhaitons comme les fois passées vous mettre à contribution pour maintenir la diversité des articles publiés et multiplier les points de vue sur les musiques qui nous intéressent ! On reste toujours dans les musiques des 60's/70's....

Je précise un peu nos "attentes" :
1) nous souhaitons pérenniser certaines rubriques (Folk, Kraut, des dossiers plus étoffés, si possible des entrevues.....le détail sera plus clairement défini un peu plus tard).

2) nous ne sommes évidemment pas opposés à la création d'autres rubriques, au retour de certaines disparues et surtout personne n'est propriétaire de quoi que ce soit, je veux dire de rubriques attitrées.

Nous souhaitons juste que vous nous fassiez des propositions - les rédacteurs qui ont déjà participé peuvent évidemment poursuivre l'aventure, des nouveaux sont les bienvenues !
Il y a juste un point qui nous semble important : nous aimons parler de ceux qui ont peu ou pas de visibilité ailleurs (autres revues ou webzine). nous préférons les chemins de traverses aux autoroutes balisés, les méandres torrentiels au long fleuve tranquille et mille fois navigué....Bref la petite histoire qui nourrit les passions que la grande (officielles) souvent ennuyeuse et qui stérilise les goûts qu'on peut pourtant diversifier.
Cependant il n'est non plus interdit d'écrire sur les artistes les plus connus mais avec un point de vue autre (réhabilitation d'un disque ou d'une œuvre, la petite histoire comme avec les Faces B de 45t, la critique sévère et peut-être de mauvaise foi d'une œuvre pourtant mille fois citée en objet cultissime et incontournable etc....).
Bref vous l'avez compris beaucoup de liberté est accordée aux rédacteurs cependant nous souhaitons conserver à VM son esprit fondateur, présent depuis le début.

Alors proposez ; un article, une critique, un compte rendu, une bio, participez au dossier (on vous en donnera les thèmes assez rapidement) par une entrevue que vous pourrez mener, en rédigeant des chroniques de disques comme pour le Kraut ou le label Island du N°7.

Et n'ayez crainte on ne mord pas, on considère toutes les propositions, on en parle avec vous en privé plus qu'en public et on vous fait confiance....il suffit de se lancer..

Salut!

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vapeur Mauve 8
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 4:25 pm 
Bonne chance !
Vous allez y arriver, garanti.
Vous avez le privilège d'être drivés, appuyés, soutenus.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vapeur Mauve 8
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 6:24 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Le magazine est particulièrement intéressant parce qu'il contient aussi de nombreuses entrevues exclusives. Avoir l'accord des musiciens, ce n'est pas bien difficile. Ce qui l'est davantage, c'est de trouver le temps de faire ces entrevues, de les retranscrire. Si certains d'entre vous aimeraient faire une entrevue pour VM, je peux tenter de prendre contact avec les musiciens, et vous donner ensuite l'adresse pour que vous vous mettiez en relation avec eux. Généralement, les entrevues se font par courrier électronique. On envoie nos questions, et les musiciens nous envoient leurs réponses. Si ça vous intéresse, dites-le moi. coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vapeur Mauve 8
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 3:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2008 6:17 am
Messages: 90
Localisation: METZ en Moselle et en Lorraine
Merci pour l'info. Je paufine un peu mon texte et j'envoie le tout d'ici quelques jours en espérant que cela plaîra!!!!!! Y'a tellement à dire sur cette bande. A plus tard. yeah2z yeah2z yeah2z

_________________
To all those who were unable to pursue a promising career.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vapeur Mauve 8
MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 11:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 08, 2008 2:19 am
Messages: 349
Localisation: Toulouse.
Pour ma part je vous ferai parvenir mon article sur "Van Halen", vous en ferais ce que bon vous semble ;)
Vivement le nouveau VM !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vapeur Mauve 8
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 3:46 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Bonjour,

Nous avons eu quelques propositions pour élargir le sommaire ou le compléter. Nous sommes déjà satisfaits de ces papiers, articles etc.. qui vont nous aider à enrichir encore plus le prochain N°.

Cependant il est encore des dossiers ou des rubriques qu'il serait intéressant de compléter. Alors je refais un appel en direction des membres du forum et des volontaires.

Nous envisageons de faire un dossier sur le heavy/rock/psych - il y a de la place pour un (voire plusieurs, mais on en parlera ensemble éventuellement) papier consacré à un groupe, bio-disco ou sous une autre forme (à définir) et on cherche aussi des participants pour chroniquer (selon le même principe que dans les précédents N°, 15 lignes plus ou moins une pour chaque disque) un choix d'albums dans le genre, album(s) qui vous tiennent à cœur (ne chroniquer qu'un album est possible, bien sûr).

On pense aussi parler d'un groupe ou d'un artiste français (rock, prog, atypique.... Very Happy ). On a des idées mais si qq'un veut proposer qque chose tant mieux.

Il est aussi possible de faire une entrevue avec un artiste de votre choix (on a aussi pas mal de possibilités et de contacts éventuels)....

Il y a aussi les rubriques La relève et Le retour qui peuvent être garnies autant qu'on le veut (enfin ça va pas prendre 10 pages de la revue non plus!)..

Bon voilà ce à quoi je pensais ce matin....Witchy, Greg, Philou auront peut-être d'autres choses à préciser ou à vous soumettre.

Et ne soyez pas timide - ne serait-ce que rédiger une chro de 15 lignes sur un album c'est pas le bout du monde et ça aidera à garantir la diversité de la revue, des écritures, des points de vue.

Contactez nous par MP de préférence...

Merci

Harvest

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vapeur Mauve 8
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 4:07 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
J'avais proposé ça aussi cet été

Si on essayait de décrocher des interviews de personnalités françaises et de leur faire raconter en quelques mots leurs vision des 60's ? ce qu'ils ont vécu, comment ils analysent les choses avec le recul, etc ...

petite précision : quand je dis "personnalités", évidemment je ne parle pas de Christophe Dechavanne ou PPDA mais plutôt des gens comme JP Kalfon, Valérie Lagrange, Klaus Blasquiz et toute cette frange underground.


Des interviews orientées sur un sujet donc, pas pour raconter leur actualité.

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vapeur Mauve 8
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 4:42 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Oui, c'est une bonne idée. Encore faut-il avoir les contacts avec ces personnalités. Mais on pourrait essayer ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vapeur Mauve 8
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 7:42 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Ce serait intéressant, oui !

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vapeur Mauve 8
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 7:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Très bonne idée ! oupez

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vapeur Mauve 8
MessagePosté: Mar Nov 24, 2009 1:20 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Coucou les rédacteurs, où en êtes-vous avec vos textes ? coucouz

Si d'autres ont envie d'écrire un texte pour le prochain VM, toutes les propositions sont les bienvenues, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com