Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Un espoir, peut-être ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Oct 21, 2025 3:43 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un espoir, peut-être ?
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 7:41 pm 
Administrateur

Serait-ce réellement une avancée majeure pour la lutte contre le cancer ?

http://fr.news.yahoo.com/68/20090816/ts ... aaa9b.html

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Un espoir, peut-être ?
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 1:26 am 

rien que lire le titre de cet article :

L'équipe du Dr Rabinovich de l'Institut de biologie et de médecine expérimentale (IBYME) de Buenos Aires a annoncé la découverte d'un mécanisme du système immunitaire qui pourrait améliorer les traitements contre le cancer, l'arthrose, la sclérose en plaques et le diabète

prouve bien que la médecine conventionelle (alliée de l'industrie pharmacieutique) n'est là que pour ne proposer que des traitements sensés réparer les dégats (gros business) et ne fait aucune prévention.

je peux t'assurer formelement que :

le cancer est le résultat de l'alimentation industrielle bourrée de conservateurs chimiques, colorants chimiques, exhauteurs de gouts chimiques, pesticides, engrais chimiques , transgéniques que l'on avale quotidienement dans notre assiette.

le diabete est lié à la surconsommation de produits laitiers.

la sclérose en plaques ainsi que toutes les maladies neuro-dégénératives est liée aux métaux lourds absorbés par l'organisme (mercure et aluminium) provenant principalement des ::
- produits conservateurs des vaccins
- amalgames dentaires

il est clair que les autorités ne donnent aucune recommandation de prevention telle que:

eviter patisseries , bonbons et autres cochonneries

manger naturel , pain complet et pates completes bio , viande bio , sucre de canne , xylitol, fruits et legumes bio.

Eviter : fruits et légumes non-bio (pleins de pesticides et engrais chimiques) . pain blanc , pates avec farine denaturée , sucre blanc , eviter trop de produits laitiers (moderer), viande deboeuf non bio (contient des hormones, des metaux lourds residus de vaccinations), mais transgenique , patisseries , bonbons , boissons chimiques , coca, etc.

manger beaucoup le matin , un peu moins à midi et manger leger le soir (ne pas manger viande le soir) (detoxification du foie se fait durant la nuit)

lire le livre de Thierry Souccar : santé , mensonges et propagandes , arretons d'avaler n'importe quoi.

et regarde le reportages suivant:

la guerre contre le cancer (2006)

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 1:35 am 

il est clair que les autorités ne donnent aucune recommandation de prevention telle que:

manger naturel , pain complet et pates completes bio , viande bio , sucre de canne , xylitol, fruits et legumes bio.

Eviter : fruits et légumes non-bio (pleins de pesticides et engrais chimiques) . pain blanc , pates avec farine denaturée , sucre blanc , eviter trop de produits laitiers (moderer), viande deboeuf non bio (contient des hormones, des metaux lourds residus de vaccinations), mais transgenique , patisseries , bonbons , boissons chimiques , coca, etc.

manger beaucoup le matin , un peu moins à midi et manger leger le soir (ne pas manger viande le soir) (detoxification du foie se fait durant la nuit)

Si tu n'as pas envie de te foutre une balle en écrivant ça...

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 1:44 am 

On mange vraiment de la merde bouhzzz

Et si par miracle on venait à guérir le cancer, il y aura une autre saloperie qui prendra le relais.
C'est malheureux à dire mais c'est comme ça.
coucouz

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 1:51 am 

Si tu n'as pas envie de te foutre une balle en écrivant ça...

je comprends ta réaction ,
mais n'oublie pas qu'il y a 100 ans , avant l'ère de la bouffe industrielle , on mangeait ainsi , et les gens ne se sont pas foutu des balles pour autant.

lit les livres de thierry souccar, jean-paul curtay, etc.
regarde les reportages : la guerre contre le cancer, le monde selon monsanto.

sourirezz

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 2:35 am 

Tu parles d'une vie... Non mais je suis d'accord avec certaines choses, Monsanto, OGM, etc... Je pense juste que c'est un combat perdu d'avance, alors bon, profitons, on mourra tous un jour, avoir une vie de merde et crever à 110 ans ou bien vivre et rien regretter sur son lit de mort à 75. J'ai fait mon choix.
Tu peux penser ce que tu veux à ton échelle si tu n'as pas la tune ça sert à rien.

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 2:52 am 
Administrateur

Encore faut-il pouvoir. J'écoutais aujourd'hui un intéressant reportage à la radio. On y expliquait qu'il est difficile de trouver des produits locaux dans les grandes surfaces, des légumes québécois de qualité, entre autres, parce que ces magasins sont des chaînes qui ont l'obligation de consacrer au moins 90% de leurs étalages aux produits fournis par la maison mère. Qui importe des asperges du Pérou, des tomates de la Californie et des fruits de mer et du poisson de la Chine, alors qu'il n'en manque pas chez nous. Ces magasins peuvent consacrer 10% de leur espace aux produits locaux, mais n'y sont pas obligés. Au contraire, on les encourage à dépasser les 90% de produits de la chaîne en leur octroyant des ristournes s'ils sont fidèles à la marque. Résultat : les gens font leurs courses dans ces chaînes parce que ça coûte moins cher et s'alimentent mal.

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 3:56 am 

Tu parles d'une vie... Non mais je suis d'accord avec certaines choses, Monsanto, OGM, etc... Je pense juste que c'est un combat perdu d'avance, alors bon, profitons, on mourra tous un jour, avoir une vie de merde et crever à 110 ans ou bien vivre et rien regretter sur son lit de mort à 75. J'ai fait mon choix.
Tu peux penser ce que tu veux à ton échelle si tu n'as pas la tune ça sert à rien.

tout ce qui va suivre n'est pas pointé directement contre toi , T.Rex , ce n'est qu'une constatation générale :

mais voilà:

je pense que si y a une chose que l'on peut regretter sur son lit de mort , c'est d'avoir été toute sa vie un saccageur , un destructeur.

manger sainement et bio , utiliser des produits de soin et de nettoyage naturels n'est pas forcement un choix dans le but de vivre plus longtemps,
mais plutot un refus à l'industrie polluante, l'agriculture polluante utilisant pesticides , désherbants et engrais chimiques , néfastes et polluants pour la terre , les rivieres et les nappes d'eau souterraines,

souvent lorsque je dis cela , certains me retorquent : je n'ai pas assez d'argent pour manger sainement + utiliser des produits de soin et de ménage naturels.

mais le fait est qu'ils ont toujours assez d'argent pour s'acheter tous les jours : des mars , milky ways , coca , red bull , choux à la crème , mille feuilles , glaces , chocolat , du mac donald , chewing gums , clopes , essence pour leur voiture, cartes de recharge pour leurs mobiles , aller tous les jours au resto , et tous les soirs au bistrot.

est-ce donc ça , de vivre à fond , pleinement , de ne rien regretter ?

le jour ou l'on réalise à quel point nous sommes personnellement coupables d'avoir égoistement contribué à saccager cette planète , on commence à marcher dans le bon sens , et à partir de ce jour là , on est juste heureux de prendre la direction dans laquelle l'etre humain a toujours fonctionné : en harmonie avec l'ecosysteme .

à lire : Sauvez cette planete! mode d'emploi , par Dominique Glocheux , editions marabout.

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 4:25 am 

Encore faut-il pouvoir. J'écoutais aujourd'hui un intéressant reportage à la radio. On y expliquait qu'il est difficile de trouver des produits locaux dans les grandes surfaces, des légumes québécois de qualité, entre autres, parce que ces magasins sont des chaînes qui ont l'obligation de consacrer au moins 90% de leurs étalages aux produits fournis par la maison mère. Qui importe des asperges du Pérou, des tomates de la Californie et des fruits de mer et du poisson de la Chine, alors qu'il n'en manque pas chez nous. Ces magasins peuvent consacrer 10% de leur espace aux produits locaux, mais n'y sont pas obligés. Au contraire, on les encourage à dépasser les 90% de produits de la chaîne en leur octroyant des ristournes s'ils sont fidèles à la marque. Résultat : les gens font leurs courses dans ces chaînes parce que ça coûte moins cher et s'alimentent mal.

oui , je suis entierement d'accord.

heureusement , les supermarchés de chez nous offrent plus de demande pour les produits locaux ,
et actuellement en France , il y a meme des chaines de supermarchés Bio (Satoriz , Biocop) , c'est deja tres courant en Allemagne et au nord de l'Europe (chaines de supermarchés bio , chaines de restos bio), j'essaie egalement d'acheter le plus possible des fruits et legumes de saison , au marché.

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 5:03 am 
Administrateur

Oui, ce n'est pas comparable avec la France. Pas encore du moins. Mais au Québec, bien s'alimenter coûte cher. Je priorise moi-même les produits locaux, mais je sais également qu'il y a malheureusement beaucoup de gens qui ne peuvent pas se permettre de faire leur épicerie au marché ou dans les magasins bios parce que ça coûte beaucoup plus cher. Quant à se priver des bons plaisirs "nocifs" de la vie pour tout investir dans la meilleure alimentation possible, ma foi, ça permettra peut-être de vivre une vie de moine jusqu'à 90 ans.

Mais je suis d'accord avec toi. L'être humain court à sa perte en polluant la planète et en se polluant lui-même. L'idéal est de trouver un équilibre entre une bonne hygiène de vie et une vie agréable. Mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer ce luxe-là.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures