Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - J'ai écris ça !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Oct 21, 2025 1:07 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai écris ça !
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 5:21 pm 

Tout dépend sur quelle base tu t'ai construite, névrotique ou psychotique pour interagir avec ton milieu .
Si on peut très bien vivre toute sa vie de manière satisfaisante avec l'une ou l'autre de ces structures, quand tu subis un épisode névrotique ou psychotique suite a un choc ou a un stresse trop important, c'est plus la même chose, l'égalité se fait la malle en courant dans ces cas là. Pour parler technique et en faisant très simples :

Un névrosé a tendance à "négocier" pour échapper et oublier l'état anxiogène dans lequel un mal être l'a entrainé ( comme développer une obsession ou une hypocondrie par exemple ) mais il ne se détache jamais de la réalité et a pleinement conscience de son mal et par conséquent, peut y remédier : dans ce cas là , effectivement tout est une question de volonté.
Mais la personne développant une psychose, elle se détache de la réalité et ne se rend pas compte de son trouble, car elle s'invente un monde. c'est comme si elle vivait un cauchemar éveillé. n'ayant pas conscience a proprement parlé de son mal, elle ne peut y remédier et toutes sa bonne volonté n'y pourra rien.
La structure névrotique ou psychotique se construit dés le départ, nous ne somme donc pas égaux. ( et je ne parle même pas des pervers et des borderlines )

Maintenant pour les coups durs, chacun voit midi à sa porte, mais oublier le vécu, les traumatismes et les fragilités d'une personne dans sa manière de l'affronter, c'est nier une partie d'elle même et de l'apprentissage qu'elle a fait aux travers de son expérience et ça manière d'appréhender le monde.
Nous avons tous des manières de nous défendre, la dépression est le signe que ces défenses sont dépassées par la situation et que bien souvent elles ne sont plus d'aucune utilité. La personne se retrouve contrainte de se reconstruire et pour se reconstruire il faut une bonne base, donc un travail sur soi est nécessaire pour une guérison durable ou éviter une rechute Les différents traitements différents selon les cas je pense et surtout le cheminement de chacun pour parvenir a son équilibre. On ne croit pas tous en la même chose et nous n'avons pas la même vérité ou vision. Finalement qu'importe la methode, si ça marche c'est ce qu'il compte.

si tu savais combien de psychotiques , schizophrènes , borderlines , ont aujourd'hui de graves séquelles irréversibles apres s'etre fait soigner durant des années avec des neuroleptiques.

certains de ces médicaments se sont déja fait retirés du marché , mais la plus part sont encore là.

si si je sais ! ^^ mais je ne te répondais pas en fait, mais a LXI, Witchy et Zebrezou ! Personnellement je ne suis pas une adepte de la camisole chimique ! je n'ai jamais eu recours a aucun anti dépresseur et j'essaye de supprimer toutes addictions en affrontant ce qui me donne le besoin d'en avoir recours. je ne dis pas que je réussi a tout le coup mais j'essaye Very Happy.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 6:29 pm 

Mais ça dépend parfois du coup dur. Certains vivent des situations qui les plongent dans une grande détresse qui peut être causée par d'autres, ou par le destin.

le fait est que :

ce ne sont souvent pas les malheureux evenements qui nous ont affectés à ce point , mais la manière dont nous avons réagi à ces evenements.

et ça , ce n'est pas toujours facile à admettre , en tout cas beaucoup moins facile que de balancer tout sur la faute des évenements , des circonstances , de l'éducation, de la trahison , etc , et de se réfugier dans son malheur par la négativité absolue engendrant des réactions extremes menant à la dépression.

dans un message précedent , j'ai dit :

pourquoi certaines personnes traversent la vie sans ce casser les dents sur chaque pierre sur leur passage , et d'autres tombent sur la tete à chaque petite embuche ?

- je voulais dire qu'il y a deux catégories de personnes , celles qui se relevent et d'autres pas facilement , et que celles qui se relevent ont une attitude naturelle et innée à la pensée positive et leur relevement rapide sera du à celà , la pensée positive venant d'elle meme s'installer et remplacer la negativité de la déception.

-par contre , pour la deuxieme catégories de personnes, celles qui n'arrivent pas à se relever , elles doivent faire elles meme le travail car il ne se fait pas naturellement , comme chez la première catégorie de personnes et là , ça peut demander énormement de volonté et d'efforts il faut réelement réagir avec la méthode mentale forte.

Je dirais dans des circonstances assez graves , il est impératif d'empoigner le taureau par les cornes et de remplacer immédiatement toutes pensées négatives par des positives . se les dicter sur un dictaphone dont on peut les faire lire en boucle . bref il faut d'urgence s'administrer un véritable auto-lavage positif de cerveau . stopper et chasser toute pensée noire , ne pas les laisser pénetrer , les remplacer dans sa tete des phrases positives .

pour vous aider à mieux comprendre ce dont je parle, voici par exemple, un cas de pensée dépressive négative typique, après déception amoureuse :

"je ne peux plus vivre depuis qu'elle m'a laissé"

-le truc est de stopper immédiatement cette pensée des qu'elle arrive a l'esprit et la remplacer par quelque chose de positif .

ex: "je vais faire un projet nouveau et recommencer ma vie"

enregistrer cette phrase dite d'une manière douce et relaxée sur un dictaphone et la répeter en boucle pendant plusieurs minutes chaque fois que la pensée négative traverse l'esprit.
et aussi, s'imaginer (projection et visualisation mentale) une scène ou l'on recommence sa vie sans son ex-femme (comme un petite reverie , un petit court-métrage dans notre tete) et exercer ces scènes de visualisation plusieurs fois par jour.

c'est un travail de reprogrammation des pensées qui peut prendre énormement de temps dans une journée , si on a une pensée négative tout les 5 minutes on doit la corriger tous les 5 minutes , c'est pourquoi il est préférable d'avoir pendant cette période quelqu'un à nos cotés qui peut effectuer à notre place les taches journalières essentielles (courses, repas) car étant trop perturbé par les fréquentes pensées négatives . on doit se concentrer à 100 % à corriger ces pensées et les remplacer par d'autres phrases positives . c'est un peu comme si on doit passer une semaine non-stop à changer les tuiles de son toit.

après un certain temps ( minimum 3 semaines) , étant donné que le subconscient s'est imbibé que de messages subliminaux positifs , les pensées négatives vont automatiquement de plus en plus s'espacer et faire place à ceux qui les ont remplacés et qui se sont inscrits dans le subconscient .

dans le cas d'une dépression, la pensée positive et l'auto-suggestion peut etre une arme redoutable , pour ne pas continuer dans un état qui puisse nous amener à : l'échec futur de sa reconstruction personnelle , dépression chronique , la dépendance médicamenteuse à long terme , l'alcoolisme , etc , etc , etc .

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 6:35 pm 
Modérateur

Une personne qui va vraiment mal aura des difficultés à remplacer seule des pensées négatives par des pensées positives.

Elle devra se faire aider par un thérapeute.

Le travail sur la pensée positive est très intéressant mais please ... éviter de faire ça tout seul.

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 6:59 pm 
Administrateur

Witchy, je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai du mal à penser comme toi, à me dire que nous ne sommes pas tous égaux... Bien évidemment, les vies et les drames qui les ponctuent sont incomparables d'une vie à l'autre, tout comme la sensibilité des personnes peut varier. Mais malgré cela, tu trouvera toujours des personnes capables de surmonter des épreuves très dures, et d'autres s'enfoncer dans l'enfer des troubles psychos.

A mon humble avis, oui nous sommes tous égaux, nous avons tous la possibilité d'aller chercher des ressources en nous. Ce n'est qu'un question de force de volonté..

Je pense que j'ai dû mal m'expliquer. Car justement, je voulais dire que nous ne sommes pas tous égaux en force et en volonté.

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 7:15 pm 

Oui, d'accord avec toi, mais disons alors qu'en fonction de la personne, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps. Je connais une personne qui suit une thérapie depuis des années, et n'a pas bougé d'un pouce par rapport à sa première séance chez un psy. Quand d'autres ont effectivement cette faculté, cette volonté de sauver leur peau.

oui , ce n'est pas si évident d'adhérer à ce genre de méthodes , surtout si l'on est accompagné d'un psychiatre traditionnel , qui ne reconnait aucune des méthodes suivantes : sophrologie, pensée positive , auto-hypnose , auto-suggestion, accupuncture, EMDR, homéopathie, naturopathie, anti-dépresseurs naturels , et bien d'autres encore.

ce genre de blouse blanche travaillant au service de la médecine traditionelle , celle qui collabore étroitement , main dans la main , avec l'industrie pharmacieutique , celle qui fabrique les médicaments chimiques.
c'est un très gros business , qui crée beaucoup d'emplois. autant chez les pharmacieutiques , la recherche , et les médecins .

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 10:16 pm 

le problème avec la dépression c'est une maladie qui est sous estimé et sous diagnostiqué. En plus les gens ont peur de se faire catalogué de fou ou faible en demandant de l'aide. Bien souvent il trop tard quand on se rend compte qu'une personne ne va pas. Le nombre de suicide qui aurait pu être évité juste en incitant une personne à mettre des mots sur sa souffrance. comme je l'ai dit plus haut, qu'importe le cheminement personnel que tu effectueras pour t'en sortir, du moment qu'il marche. et je ne parlais pas de médicament puisque je parlais de se reconstruire par un travail sur soi . La pensé positive marche sur certaine personne et d'autre non. Tout est une question de volonté dans ce cas là et si la personne ne prête pas d'efficacité à cette manière de voir les choses, surtout quand justement il est dépressif, tu auras beau vouloir le lui appliquer rien ni fera.

oui , ce n'est pas si évident d'adhérer à ce genre de méthodes , surtout si l'on est accompagné d'un psychiatre traditionnel , qui ne reconnait aucune des méthodes suivantes : sophrologie, pensée positive , auto-hypnose , auto-suggestion, accupuncture, EMDR, homéopathie, naturopathie, anti-dépresseurs naturels , et bien d'autres encore.

Le psychiatre est un médecin qui établie des diagnostiques sur des maladies et troubles bien définie et délivre en cas échéant des médicaments si cela est nécessaire, ( bien souvent à la demande du patient d'ailleurs). Mais combien de médecin de famille se permettent de prescrire des medocs sans réelle approche psychologique ? Enormément ! Il délivrent ça comme des bonbons !
Mais contrairement à ce que tu penses; le milieu médical s'ouvre à ses méthodes. La sophrologie est pratiquée de plus en plus avant une intervention chirurgicale ou pour gérer au mieux un traitement comme la chimio par exemple.

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 10:42 pm 

le problème avec la dépression c'est une maladie qui est sous estimé et sous diagnostiqué. En plus les gens on peur de se faire catalogué de fou ou faible en demandant de l'aide. Bien souvent il trop tard quand on se rend compte qu'une personne ne va pas. Le nombre de suicide qui aurait pu être évité juste en incitant une personne à mettre des mots sur sa souffrance. comme je l'ai dit plus haut, qu'importe le cheminement personnel que tu effectueras pour t'en sortir, du moment qu'il marche. et je ne parlais pas de médicament puisque je parlais de se reconstruire par un travail sur soi . La pensé positive marche sur certaine personne et d'autre non. Tout est une question de volonté dans ce cas là et si la personne ne prête pas d'efficacité à cette manière de voir les choses, surtout quand justement il est dépressif, tu auras beau vouloir le lui appliquer rien ni fera.

Le psychiatre est un médecin qui établie des diagnostiques sur des maladies et troubles bien définie et délivre en cas échéant des médicaments si cela est nécessaire, ( bien souvent à la demande du patient d'ailleurs). Mais combien de médecin de famille se permettent de prescrire des medocs sans réelle approche psychologique ? Enormément ! Il délivrent ça comme des bonbons !
Mais contrairement à ce que tu penses; le milieu médical s'ouvre à ses méthodes. La sophrologie est pratiquée de plus en plus avant une intervention chirurgicale ou pour gérer au mieux un traitement comme la chimio par exemple.

un psychiatre , contrairement à un psychologue , est avant tout un médecin , il a donc preté serment à la medecine traditionelle , s'engageant à la servir au mieux , d'apres ses études , et administrer les medicaments adoptés par ces études pour chaque pathologie.

pourquoi les psychatres ne considerent-ils que les études faites par la recherche médicale conventionelle , alliée des firmes pharmacieutiques ?

les psychatres se refusent obstinement aux medecines douces pour proteger le lobby de la medecine traditionelle n'utilisant que les produits issus des firmes pharmacieutiques.

as-tu deja entendu parler d'un psychiatre prescrire du millepertuis (anti-dépresseur naturel) ?

non ! ils te diront que ce sont des produits avec lesquels il ne travaillent pas . leurs études ignorent ces produits déliberemment , afin de servir l'industrie pharmacieutique.

certains chefs medecins tres reconnus ont des doubles casquettes , ils travaillent egalement comme consultants pour des labos pharmacieutiques .

crois moi , c'est une grosse famille !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 6 heures