Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pete Doherty chante un chant nazi en Allemagne. Connerie !

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Fév 28, 2026 12:11 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pete Doherty chante un chant nazi en Allemagne. Connerie !
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 11:31 pm 
Je pense plus à une gaffe qu'autre chose.

petit Hs :
Au passage pour la marseillaise aussi violente soit elle c'est une marche de soldat et un chant révolutionnaire qui appelle à la résistance.
A l'époque la France était cernée d'ennemis qui voulaient restaurer une royauté donc remettre des nobles au pouvoir ( les sang purs ) et donc la chanson appelle à ce que le peuple ( les sangs impurs ) se batte contre ça. Qu'un sang impur abreuve nos sillons....

OK, mais le "Deutschland ûber alles", dans ce ces là, a été écrit à une époque ou les royautés, et l'empire autrichien ne voulaient pas d'une unité allemande, donc dans ce contexte, on peut aussi mieux comprendre ses paroles "absolutistes" qui n'ont pas été composées par un nazi ni portée par une idéologie nazie !

Encore une fois, le Horst Wessel lied, qui lui est strictement interdit, est le véritable hymne nazi !

Si vous entendez un teuton entonner "Heidi heido heida", il n'est pas forcément nostalgique du III reich, si vous entendez quelqu'un chanter le premier couplet de l'hymne national, il est peut être con ou juste ignorant, par contre si vous entendez chanter ça :

Là, oui, y a aucun doute, vous avez affaire à un nazillon !

Sujet du message: Re: Pete Doherty chante un chant nazi en Allemagne. Connerie !
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 6:26 pm 

Bref, soit c'est une maladresse soit de la provoque (les exemple se compte par dizaine dans le rock: Morrison comme déja précisé, Sex Pistols, Keith Moon faisant le salut nazi, Jimmy Page portant fièrement un habit SS en 77, Lemmy (qui est probablement un des acteurs de la scène rock le plus cultivé) et sa casquette. Je cite entre autres: "Les Nazis ont des uniformes qui tuent. Je veux dire, les uniformes SS sont géniaux, ils étaient les rock stars de l'époque" [...] J'aime l'apparat, les parades militaires et les décorations des Nazis. Les sales types ont toujours les meilleurs uniformes."... tout ça reste d'une connerie sans limite bien sur. Il faut bien se l'avouer.

bien sur qu'il ne faut pas banaliser, mais seulement relativiser, choquer les gens permet de se faire remarquer et connaitre.

Attendons avant d'installer l'echaffaud.
Je précise que je suis fan de Led Zep et Motorhead entre autre.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 7:02 pm 

Jimmy Page en Hugo Boss... drôle de façon de porter le costar/uniforme...

Les uniformes allemands font fantasmer pas mal de personne et renvoie à un passé douloureux, sorti de ça, je peux comprendre qu'esthétiquement on puisse trouver ça beau, mais cela reste clairement de la provoc tellement facile dans leur cas.

Pour Pete Doherty, je ne pense vraiment pas que c'est un fait exprès. Vu le personnage, il l'aurait revendiqué, il est pas à une provoc près.

MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 7:26 pm 
Le rocker aime provoquer ... Ca fait mauvais garçon rebel !

Juste pour ramener ma science, les journalistes s'emballent aussi pas mal par moment. L'ignorance et l'association d'idée accouchent de préjugé. Radio Ga Ga de Queen avait fait scandalé parce que le clip reprenait des images de Metropolis de Fritz Lang. Les journalistes avaient fait un amalgamme (Allemagne + 1927 + Nazi = pas bien). Alors que Fritz Lang n'est pas un Nazi et un fin critique de la société et ses inégalités. Roger Taylor avait répondu à cette insulte par le single "Nazi" en 1994. Voici les paroles :

They're saying now it never happened

We gotta stop these stinking nazis

And they say that it didn't happen
What the nazis did to the jews
If they think they've a second coming
Then we got different views

They say now it didn't happen

What the world needs is more nazis
Like it needs a hole in the head
Your future is not safe at all
'Til this disease is dead

Yeah!

roizz

MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 7:29 pm 
Administrateur

Pour Pete Doherty, je ne pense vraiment pas que c'est un fait exprès. Vu le personnage, il l'aurait revendiqué, il est pas à une provoc près.
Justement, il s'en est excusé publiquement, a reconnu qu'il ignorait la polémique concernant ce premier couplet. Pourquoi provoquer intentionnellement pour ensuite s'en excuser ? Je pense aussi à une simple maladresse, et que cette histoire a pris des proportions totalement démesurées. On fait toute une affaire mondiale pour des détails sans importance alors qu'il y a tellement de sujets graves qui mériteraient davantage de retenir l'attention et d'avoir de telles tribunes médiatiques.

MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 10:50 pm 
Justement, il s'en est excusé publiquement, a reconnu qu'il ignorait la polémique concernant ce premier couplet. Pourquoi provoquer intentionnellement pour ensuite s'en excuser ? Je pense aussi à une simple maladresse, et que cette histoire a pris des proportions totalement démesurées. On fait toute une affaire mondiale pour des détails sans importance alors qu'il y a tellement de sujets graves qui mériteraient davantage de retenir l'attention et d'avoir de telles tribunes médiatiques.

C'est l'art et la manière de noyer le poisson parfaitement maitrisé par nos amis les médias.

roizz

MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 11:05 pm 

Moi je me souviens d'un Jim Morrison qui parlait d'Hitler sur scène pour un peu arriver à la même chose, faire scandale. mouaizz

roizz

''Adolf Hitler is alive and well and living in Miami!'' Jim Morrison

MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 11:07 pm 

C'est évident : tout ce barouf est contrôlé en secret par Raymond Domenech, afin qu'on arrête de parler de la qualification litigieuse de l'équipe de France.

MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 11:10 pm 
C'est évident : tout ce barouf est contrôlé en secret par Raymond Domenech, afin qu'on arrête de parler de la qualification litigieuse de l'équipe de France.

Ah oui vraiment ? mouaizz
J'te crois pas moi ! batez

roizz

MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 12:17 am 

Je viens de lire LE scandale de l’heure sur le site des Inrocks :

http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... -en-exclu/

Car Pete l’a sûrement fait exprès pour attirer l’attention. Quoi de mieux que de se mettre tout un peuple à dos et de passer pour le pire des racistes quand on est musicien et qu’on vient de sortir un album solo ? Excellente tactique de promotion.

Pete s’est excusé publiquement. Il ignorait la polémique concernant cette strophe, comme des millions de gens à travers le monde l’ignorent. Je ne doute pas que c’était à l’origine une charmante attention de sa part, et le public aurait dû lui pardonner de ne pas avoir conscience de son erreur. Pete a lui-même des origines juives, a milité contre le racisme. Alors le dépeindre comme un antisémite d’extrême-droite est une connerie inqualifiable.

je serais pas étonné qu'il a fait expres de faire ça pour faire un scandale et faire ainsi à nouveau la une des journaux , on a l'habitude avec lui ...
le scandale du flirt avec les symboles nazis , c'était déjà la méthode de promotion "Sex Pistols" , groupe d'influences majeur des Libertines.

MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 4:31 am 
Déja dit ! : Brian, Jones, Lemmy Killmister, David Bowie, etc, etc...cette provocation est classique, mais Doherty n'a pas chanté un chant nazi... sifflz

MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 4:42 am 
Administrateur

Ça n'a effectivement pas l'air d'être clair. On ne parle pas d'un chant nazi, mais du premier couplet de ce qui sert d'hymne officiel. Ne pas connaître la polémique autour de ce couplet quand on n'est pas allemand n'est pas anormal.

MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 5:31 am 
Ils ont créer le scandales.

Imaginez Oasis chanter Mon Beau Sapin (Die Tannen Baum machin truc, Witchy vous dira) à Munich le 24 décembre pour Noel et qu'un journaliste sentant le coup fumant voit le titre en Allemand et paf fait un amalgamme mais le truc de façon bien tournée sur son blog. "Oasis reprend un chant traditionnel chanté par Hitler à sa nièce". En 2 heures le scandale est partout alors que Noel a chanté Noel ! batez

roizz

MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 6:14 pm 

je serais pas étonné qu'il a fait expres de faire ça pour faire un scandale et faire ainsi à nouveau la une des journaux , on a l'habitude avec lui ...
le scandale du flirt avec les symboles nazis , c'était déjà la méthode de promotion "Sex Pistols" , groupe d'influences majeur des Libertines.

Arbeit Macht Frei des The Libertines

Roll a gasper
The kaiser says he can stay alive
If he shovels
and burns his friends to die - even if you die
And on the gate read:
Arbeit Macht Frei

In her rollers
With a gasper
She scrubs the steps on a mean street
Where no policeman walks the beat

Her old man
He don't like blacks or queers
Yet he's proud we beat the nazis?
(How queer...)

Pas vraiment dans la même provoc je trouve.

MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 6:52 am 

Et les Olivensteins et leur "Pétain, Darlan, c'était le bon temps!" ? coolzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures