Je suis navré, mais les fins "réarrangées" des tournées de 88 et du Live 8 n'avaient pas une once d'originalité, et nous faisaient regretté de ne pas avoir les amorces de transition à la fin, même si elles ne débouchaient sur rien.
Franchement, en tant que fan de Pink Floyd, cette poursuite me révulse. D'accord, il s'agit d'EMI et pas d'un malheureux disquaire, mais se faire un pognon pareil au nom d'un principe qu'ils n'ont cessé de transgresser au fil de leurs tournées ("Money", "Time", "Another Brick In The Wall", etc. ont déjà été isolées en concert plein de fois), tant Pink Floyd formation Gilmour, que Waters en solo, là je dis "stop". C'est tout simplement minable. D'autant qu'un avertissement du Floyd à EMI aurait tout réglé. Un seul petit coup de fil. Là, ils ont envoyé les avocats directement. C'est particulièrement ironique qu'il s'agisse du morceaux "Money"... Sans EMI, Pink Floyd n'aurait jamais disposé de l'exceptionnel réseau de distribution qui permit à "The Piper At The Gate Of Down" d'atteindre la troisième place dans les charts en 1968. Ils doivent leur succès entre autre à EMI et à ses campagnes, qui les a érigé en maîtres étalons du rock planant alors que d'autres formations aussi talentueuses n'arrivaient pas à s'élever.
Alors la petite crise d'entretien de retraite, c'est bon, merci, ciao !
_________________ Quand les riches se droguent, c'est pittoresque. Quand ce sont les pauvres, c'est un fléau social...
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