Il se prépare qque chose dont peu soupçonnent la gravité....mais bon ! Les uns pérorent les autres douillent sévère. Absolument. Ce n'est qu'un début le pire est à venir. Dans l'indifférence générale.Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais je ne sais pas du tout ce que l'on va pouvoir faire. Nos dirigeants n'ont jamais été aussi sûrs d'eux qu'aujourd'hui, il profitent de l'individualisme forcené des Francais pour balancer tout ce qu'ils veulent dans l'indiférence générale, chacun de nous étant trop préocuppé à défendre son petit lopin de terre. Du moment que l'on s'en sort pas trop mal soi-même pourquoi se préocupper du voisin chez qui ça va mal. C'est voulu, entretenu par les médias, nos politiques qui profitent de tout (il y en a qui se font gauler bêtement de temps en temps à faire des excès) et ceux qui détiennent et veulent de plus de plus en plus de fric et le plus rapidemment possible. Merci les actionnaires de tout poil. Ils profitent tous du laisser aller qui existe depuis de nombreuses années et je ne vois pas trop comment on pourrait inverser le mouvement qui ne fait que s'amplifier et s'agraver. Nous en sommes tous acteurs et nous devons bien profiter aussi dans certains cas de ce laisser aller général. Tout barre en brioche dans tous les domaines, l'éducation, les soins, les services publics. On est en train de détruire et de remettre en cause tout ce que nos grands parents ont obtenu et qui fonctionnait bien au départ. Le problême est que l'on a vécu au dessus de nos moyens depuis des décennies, à dépenser sans compter et sans se préocupper du lendemain et que de grosses conneries ont été faîtes, notamment en créant trop d'aides sociales en tout genre, dont on ne veut plus se défaire maintenant. A l'époque de nos parents, l'état et tous les politiques étaient plus au service des concitoyens et des administrés que maintenant et pensaient peut-être moins à leurs enrichissements personnels, à leurs carrières. Presonne n'est innocent dans notre débacle actuelle. Je ne suis pas sûr que les Français soient malgré tout cela prêts à se révolter. IL en faudra encore du temps avant que tout nous péte à la gueule, car le pire c'est qu'au milieu de tout ce merdier, on est quand même pas si mal lotis que cela en France. C'est sûrement ce que ce disent tous les gens de nos catégories sociales moyennes (je pense à tout ceux qui fréquent ce forum). Il y a plus pauvres et plus déshérités que nous. Il y a encore tellement d'endroits dans le monde ou déjà le fait de pouvoir manger et survivre est un combat de tous les jours que nos problêmes de retraite, de sécu, de téléchargements, de taxtes, de services publics qui foutent le camp, d'éducation etc... ils voudraient bien les avoir eux. Au moins, ils auraient l'impression d'exister et de pouvoir vivre décemment. La seule solution "pourrait" être pour remettre toutes les pendules à l'heure dans toutes nos têtes de nantis de faire une vraie révolution, mais nous n'y sommes pas prêts. Ca se saurait. Et puis, si c'est pour tout recommencer quelques années après, comme c'est arrivé après la Révolution française où l'on a repris les mêmes en changeant seulement les noms de barons, comte, sseigneurs, rois, en député, président de la République, sénateurs, maire etc. etc. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne solution. Ce qui m'inquiète dans tout ce bordel, ce n'est pas vraiment ce que ma pomme va encore prendre dans la gueule dans les années à venir, mais ce que l'on transmettre comme merdier à nos enfants et comment ils vont se dépatouiller au milieu de ce naufrage organisé et inéluctable. C'est le fonctionnement de nos systèmes capitalistes qui est à revoir en entier pour les pays soit disant évolués et industrialés et du monde en totalité d'ailleurs. Excusez si c'est un peu brouillon. C'est sorti tout seul. Il y a avait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé içi. Il y a trop à dire sur un sujet aussi grave.
_________________ "La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens" Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.
|