Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Fermeture de l'hôpital Trousseau à Paris

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Oct 17, 2025 7:13 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fermeture de l'hôpital Trousseau à Paris
MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 1:24 am 

Ils ferment l'hopital Trousseau, j'espere qu'ils ont pas perdu la clé :lol:

j'avoue avoir pensé à quelque chose du genre... j'aurai jamais osé, je salue donc l'initative oupez :lol:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 1:28 am 

Il aurait pu faire pire... :lol: J'ai une vague idée moi aussi

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 5:42 am 

Si l'hôpital Trousseau ferme, c'est peut-être parce qu'ils ont perdu la clé ? jesorzz
Trêve de plaisanterie. J'ai été opéré il y a 3 semaines et ce que j'ai vu de l'hôpital confirme mon sentiment qu'il est aujourd'hui bien malade, faute de personnel.

Et si l'hôpital est malade, où va t'on l'envoyer se faire soigner?
J'espère que ce n'est pas à ça que tu pensait?

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 1:46 pm 

Il se prépare qque chose dont peu soupçonnent la gravité....mais bon ! Les uns pérorent les autres douillent sévère.
Absolument. Ce n'est qu'un début le pire est à venir. Dans l'indifférence générale.Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais je ne sais pas du tout ce que l'on va pouvoir faire. Nos dirigeants n'ont jamais été aussi sûrs d'eux qu'aujourd'hui, il profitent de l'individualisme forcené des Francais pour balancer tout ce qu'ils veulent dans l'indiférence générale, chacun de nous étant trop préocuppé à défendre son petit lopin de terre. Du moment que l'on s'en sort pas trop mal soi-même pourquoi se préocupper du voisin chez qui ça va mal. C'est voulu, entretenu par les médias, nos politiques qui profitent de tout (il y en a qui se font gauler bêtement de temps en temps à faire des excès) et ceux qui détiennent et veulent de plus de plus en plus de fric et le plus rapidemment possible. Merci les actionnaires de tout poil.
Ils profitent tous du laisser aller qui existe depuis de nombreuses années et je ne vois pas trop comment on pourrait inverser le mouvement qui ne fait que s'amplifier et s'agraver. Nous en sommes tous acteurs et nous devons bien profiter aussi dans certains cas de ce laisser aller général. Tout barre en brioche dans tous les domaines, l'éducation, les soins, les services publics. On est en train de détruire et de remettre en cause tout ce que nos grands parents ont obtenu et qui fonctionnait bien au départ. Le problême est que l'on a vécu au dessus de nos moyens depuis des décennies, à dépenser sans compter et sans se préocupper du lendemain et que de grosses conneries ont été faîtes, notamment en créant trop d'aides sociales en tout genre, dont on ne veut plus se défaire maintenant.
A l'époque de nos parents, l'état et tous les politiques étaient plus au service des concitoyens et des administrés que maintenant et pensaient peut-être moins à leurs enrichissements personnels, à leurs carrières. Presonne n'est innocent dans notre débacle actuelle.
Je ne suis pas sûr que les Français soient malgré tout cela prêts à se révolter. IL en faudra encore du temps avant que tout nous péte à la gueule, car le pire c'est qu'au milieu de tout ce merdier, on est quand même pas si mal lotis que cela en France. C'est sûrement ce que ce disent tous les gens de nos catégories sociales moyennes (je pense à tout ceux qui fréquent ce forum). Il y a plus pauvres et plus déshérités que nous.
Il y a encore tellement d'endroits dans le monde ou déjà le fait de pouvoir manger et survivre est un combat de tous les jours que nos problêmes de retraite, de sécu, de téléchargements, de taxtes, de services publics qui foutent le camp, d'éducation etc... ils voudraient bien les avoir eux. Au moins, ils auraient l'impression d'exister et de pouvoir vivre décemment.
La seule solution "pourrait" être pour remettre toutes les pendules à l'heure dans toutes nos têtes de nantis de faire une vraie révolution, mais nous n'y sommes pas prêts. Ca se saurait.
Et puis, si c'est pour tout recommencer quelques années après, comme c'est arrivé après la Révolution française où l'on a repris les mêmes en changeant seulement les noms de barons, comte, sseigneurs, rois, en député, président de la République, sénateurs, maire etc. etc.
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne solution.
Ce qui m'inquiète dans tout ce bordel, ce n'est pas vraiment ce que ma pomme va encore prendre dans la gueule dans les années à venir, mais ce que l'on transmettre comme merdier à nos enfants et comment ils vont se dépatouiller au milieu de ce naufrage organisé et inéluctable. C'est le fonctionnement de nos systèmes capitalistes qui est à revoir en entier pour les pays soit disant évolués et industrialés et du monde en totalité d'ailleurs.
Excusez si c'est un peu brouillon. C'est sorti tout seul. Il y a avait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé içi. Il y a trop à dire sur un sujet aussi grave.

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 3:03 pm 

C'est bien exprimé et pertinent. sourirezz

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 3:10 pm 

Merci Algernon. Pour une fois que ma prose est lue et intéresse quelqu'un, j'ai moins l'impression d'avoir divagué dans le vide. Car écrire est une chose, être lu en est une autre. yeah2z coucouz

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 3:19 pm 
Modérateur

Encore une fois, nous nous sommes déjà exprimés plusieurs fois à ce sujet, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à un post que 1) on ne l'a pas lu et 2) on s'en fout.

Bien au contraire, mais parfois, il n'y a rien à rajouter de plus, parfois le temps manque pour écrire, parfois ce qui est dit peut émouvoir le lecteur et une réponse écrite n'est même pas envisageable.

Pour ma part je lis TOUS les nouveaux posts, sur TOUS les topics (bon en même temps vu que je suis modo, c'est préférable :lol: ) mais je ne peux pas réagir à tout ce qui est dit sinon j'y passerai ma journée.

Ne le prends pas pour toi Daniel si tu n'as pas de réponse systématique à ce que tu écris.

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 3:37 pm 

Aucun souçis Philou. Je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste que des fois, on a l'impression de ne pas être lu. Je ne prends rien pour moi en particulier. Tu n'y es absolument pour rien, bien entendu et tes arguments et commentaires sont toujours aussi pertinents et même réconfortants. Personne en particulier (et surtout pas toi) n'était visé par mon petit commentaire qui n'avait rien de méchant, tu le sais bien nozz

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 5:02 pm 

Il se prépare qque chose dont peu soupçonnent la gravité....mais bon ! Les uns pérorent les autres douillent sévère.
Absolument. Ce n'est qu'un début le pire est à venir. Dans l'indifférence générale.Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais je ne sais pas du tout ce que l'on va pouvoir faire. Nos dirigeants n'ont jamais été aussi sûrs d'eux qu'aujourd'hui, il profitent de l'individualisme forcené des Francais pour balancer tout ce qu'ils veulent dans l'indiférence générale, chacun de nous étant trop préocuppé à défendre son petit lopin de terre. Du moment que l'on s'en sort pas trop mal soi-même pourquoi se préocupper du voisin chez qui ça va mal. C'est voulu, entretenu par les médias, nos politiques qui profitent de tout (il y en a qui se font gauler bêtement de temps en temps à faire des excès) et ceux qui détiennent et veulent de plus de plus en plus de fric et le plus rapidemment possible. Merci les actionnaires de tout poil.
Ils profitent tous du laisser aller qui existe depuis de nombreuses années et je ne vois pas trop comment on pourrait inverser le mouvement qui ne fait que s'amplifier et s'agraver. Nous en sommes tous acteurs et nous devons bien profiter aussi dans certains cas de ce laisser aller général. Tout barre en brioche dans tous les domaines, l'éducation, les soins, les services publics. On est en train de détruire et de remettre en cause tout ce que nos grands parents ont obtenu et qui fonctionnait bien au départ. Le problême est que l'on a vécu au dessus de nos moyens depuis des décennies, à dépenser sans compter et sans se préocupper du lendemain et que de grosses conneries ont été faîtes, notamment en créant trop d'aides sociales en tout genre, dont on ne veut plus se défaire maintenant.
A l'époque de nos parents, l'état et tous les politiques étaient plus au service des concitoyens et des administrés que maintenant et pensaient peut-être moins à leurs enrichissements personnels, à leurs carrières. Presonne n'est innocent dans notre débacle actuelle.
Je ne suis pas sûr que les Français soient malgré tout cela prêts à se révolter. IL en faudra encore du temps avant que tout nous péte à la gueule, car le pire c'est qu'au milieu de tout ce merdier, on est quand même pas si mal lotis que cela en France. C'est sûrement ce que ce disent tous les gens de nos catégories sociales moyennes (je pense à tout ceux qui fréquent ce forum). Il y a plus pauvres et plus déshérités que nous.
Il y a encore tellement d'endroits dans le monde ou déjà le fait de pouvoir manger et survivre est un combat de tous les jours que nos problêmes de retraite, de sécu, de téléchargements, de taxtes, de services publics qui foutent le camp, d'éducation etc... ils voudraient bien les avoir eux. Au moins, ils auraient l'impression d'exister et de pouvoir vivre décemment.
La seule solution "pourrait" être pour remettre toutes les pendules à l'heure dans toutes nos têtes de nantis de faire une vraie révolution, mais nous n'y sommes pas prêts. Ca se saurait.
Et puis, si c'est pour tout recommencer quelques années après, comme c'est arrivé après la Révolution française où l'on a repris les mêmes en changeant seulement les noms de barons, comte, sseigneurs, rois, en député, président de la République, sénateurs, maire etc. etc.
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne solution.
Ce qui m'inquiète dans tout ce bordel, ce n'est pas vraiment ce que ma pomme va encore prendre dans la gueule dans les années à venir, mais ce que l'on transmettre comme merdier à nos enfants et comment ils vont se dépatouiller au milieu de ce naufrage organisé et inéluctable. C'est le fonctionnement de nos systèmes capitalistes qui est à revoir en entier pour les pays soit disant évolués et industrialés et du monde en totalité d'ailleurs.
Excusez si c'est un peu brouillon. C'est sorti tout seul. Il y a avait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé içi. Il y a trop à dire sur un sujet aussi grave.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et celà est bien exprimé et je n'ai rien à y rajouter
Sinon je suis comme Philou j'essaie de lire tous les nouveaux post et ce n'est pas parce que je ne répond pas que je ne m'interesse pas au sujet. Aucun des post publié n'est inutile mème s'il n'y a pas forcément de réponses

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 5:18 pm 

Ouep. Moi j'ai lu ton post ce matin Dada, et j'aime beaucoup quand les gens s'expriment, disent comment ils voient les choses
C'est tout l'intérêt des forums , parce-que que dans la vraie vie c'est parfois plus compliqué de discuter (c'est mon cas),on a pas pas forcément les gens pour nous écouter tout ça...
En ce qui concerne les hopitaux, je suis aussi très inquiet de la façon dont ça évolue. J'ai lu Charlie Hebdo pendant un an ou deux , les chroniques de Patrick Pelloux sont excellentes et nous montrent vraiment la dégradation des hôpitaux francais
Quelle tristesse

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 5:59 pm 

la dégradation des hôpitaux francais. Quelle tristesseTu as parfaitement raison. Il faut s'en inquiéter vraiment et sérieusement. C'est de la santé publique dont il s'agit. On est tous très concernés. Tout le monde, mais vraiment tout le monde, a un jour besoin de soins, de conseils dans un hopîtal. J'y suis allé il y a quelques mois pour ma fille et c'est extrémement grave ce qui s'y passe. Il faut être férré pour y travailler déjà, mais aussi pour les malades et patients. Ce qu'on y voit est bien à l'image de la dégradation de toute notre société. Ca téléphone de partout, ca court dans tous les sens et à côté de cela on a l'impression d'être totalement oublié pendant des heures d'attente interminables qui finissent parfois en pugilat quand quelqu'un fini par s'enerver. C'est dur de voir des gens souffrir et attendre des soins à côté de vous et de ne rien pouvoir faire et dire pour les soulager un peu. Il faut aussi parfois les empêcher de faire des conneries.
Il faut se mettre à la place des patients mais aussi à la place du personnel, totalement débordé et qui doit faire beaucoup avec de moins en moins de moyens humains. Et que dire de leurs salaires après tant d'années d'étude. Pour moi ce n'est plus un métier, c'est un véritable sacerdoce que font les infirmières et le personnel soignant en général.
La ça va décoiffer dur dans les restrictions à venir dans ce domaine et c'est bien plus grave que dans d'autres. pfffz

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 6:10 pm 

C'est tout l'intérêt des forums , parce-que que dans la vraie vie c'est parfois plus compliqué de discuter (c'est mon cas),on a pas pas forcément les gens pour nous écouter tout ça...Tu as parfaitement raison. A part avec ma femme et quelques amis que je vois trop peu malheureusement, je n'ai pas souvent l'occasion de parler de tout cela tous les jours. C'est peut-être pour cela que je m'emballe dès que j'aborde des sujets graves de notre sociétè ne me convient vraiment pas ou plus. Que je me sens mal il y a des jours au milieu de cette merde ambiante et de cette détérioration de notre vie et de notre planète qui souffre elle aussi de pars notre faute. Je rêve souvent d'aller finir ma vie sur une île déserte et de refuser en bloc toute cette merde, mais je ne suis pas tout seul. J'ai ma femme, j'ai engendré une fille que j'adore par dessus tout et que j'ai envie de continuer à voir grandir, j'ai envie d'être grand-père un jour. Et puis il y a vous mes frères que je suis content de retrouver pour parler musique (ouf quand-même), mais il n'y a pas que la musique dans la vie nozz

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 6:23 pm 

Tu as tout dit, ou peu s'en faut. Il faut absolument écouter aussi les déclarations du Pr Grimaldi pour prendre la pleine mesure de ce qui se passe.

Comment ne pas être indigné, à tous les niveaux ?!

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/

MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 6:53 pm 

Tout a été dit avec réalisme et intelligence par l'ami DADA et autres ...j'approuve totalement , cela me déprime beaucoup l'état des services hospitaliers en France Confusedz . Pour ma part ,pas d'île déserte (foi de breton , y'en a plus , juré ! pleurzzz ) mais l'album incandescent de Léo Férré sur baudelaire Image , cela va un peu mieux ... déja !

Cordialement à vous tous coucouz

HP LOVECRAFT clinzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures