Je vous expose mon projet personnel. Il y a quelques années, j’ai commencé et beaucoup avancé un projet littéraire. Il s’agit de la correspondance virtuelle entre un critique rock et une passionnée de musique. Évidemment, il y est beaucoup question de musique, mais aussi d’humour, et d’une certaine tendresse qui berce petit à petit leurs échanges au fur et à mesure qu’ils en viennent à mieux se connaître.
J’ai pensé publier cette correspondance sous la forme d’un blogue, quelques messages chaque jour. Pour ça, j’aimerais bien pouvoir y ajouter des dessins, mais je ne sais pas du tout dessiner. Les dessins, idéalement, ce serait des sortes de croquis des deux personnages. Rien de bien compliqué, ça peut être un travail au simple crayon noir, qui épouse tout simplement le sujet.
Bien sûr, ce serait bénévole puisque moi-même, je n’ai pas l’intention de diffuser cette correspondance dans un but commercial. Toutefois, sait-on jamais, si un jour quelqu’un avait l’idée de la publier et que je devais en retirer une compensation financière, le dessinateur aurait bien sûr sa part du gâteau.
Ça intéresse quelqu’un ?
Charles Berberian a sorti un truc récemment un peu dans cette veine, j'ai lu quelques extraits dans Fluide Glaciale (sa rencontre avec David Bowie...)
ça a l'air vraiment bien! :
Je l'ai fait dedicacer....
Le deuxième est en route, je crois..
Faut dire que Berberian joue en live et enregistre....