Bon c'est pas non plus une tare d'avoir un portabeule, c'est bien utile parfois, autant professionnellement que perso.
Maintenant après à chacun d'être responsable et de l'utiliser à bon escient et de respecter les autres.
L'utilisation en voiture est extrêmement dangereuse, le nombre d'accidents à ce sujet a considérablement augmenté. Dans les concerts c'est la chienlit, mais c'est partout pareil, au resto, au boulot etc.
Dans mon précédent job, lorsque j'organisais une réunion j'avais constaté que quelques zozos passaient leur temps à taper sur leur blackberry ou leur i-phone, j'avais instauré un truc simple, chaque personne qui rentrait dans la salle pour la réunion fermait son phone et le déposait dans un panier. Au moins tout le monde était obligé de suivre et t'avais pas l'impression de parler dans le vide. Au début je suis passé pour l'emmerdeur de service, après chaque responsable de service faisait pareil.
Mais dans un autre genre l'autre jour je vais faire un jogging au parc, une fois terminé je m'asseois dans l'herbe pas loin d'un groupe de 6 trentenaires qui, visiblement, était venu pour faire un pic-nic. Tous les 6 étaient tête baissée sur leur téléphone, je les observais ils ne se sont pas adressés la parole une seule fois, hormis pour commenter quelque chose qu'ils lisaient sur leur portable. Mouais...bof... bonjour la communication :)