Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le guide du parfait petit pirate

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 13, 2026 3:17 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le guide du parfait petit pirate
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 6:13 am 
Administrateur

Bon, nous avions le cas Lana Del Rey. Un premier album devenu difficilement trouvable, pas téléchargeable sur iTunes, juste sur Virgin. Pas disponible en téléchargement illégal, même sur les réseaux privés. Donc, que faire pour écouter autrement qu'en streaming ?

Aller sur ce site qui propose le streaming :

http://grooveshark.com/

Regarder si ce que vous cherchez y est proposé. Oui ? Lana Del Rey, par exemple :

http://grooveshark.com/#/search?q=lana+del+rey

Reste à se servir (je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde...)

Pour ça, téléchargez le logiciel gratos Groovedown pour Windows :

http://groovedown.me/download/

Vous l'installez, vous le lancez, vous utilisez la barre de recherche en tapant le nom de l'artiste, les fichiers s'affichent. Hop ! Vous téléchargez les MP3.

Vous avez un Mac ? Pas de problème. Téléchargez Winebottler ici :

http://winebottler.kronenberg.org/

Glissez les deux logiciels qui se trouvent dans l'archive dans le dossier Applications.

Ouvrez Wine.

Clic droit sur l'icone de Groovedown.exe, ouvrir avec, choisissez Wine. Sélectionner "run directly in", puis Go. Attendez, ça peut prendre un peu de temps. Et hop, magie, vous pouvez utiliser Groovedown pour PC sur votre Mac. Là, idem, vous téléchargez les MP3.

Ainsi, on peut obtenir, entre autres, celui de la vidéo proposée plus tôt ce matin, de l'album à venir.

Lana Del Rey - Video Games

http://www.rock6070.com/MP3/Lana_Del_Re ... _Games.mp3

Pour ceux qui sont contre le téléchargement illégal, ce serait gentil de nous épargner les leçons de morale. Il y a des choses qu'on peut faire sur Internet, libre à chacun de le faire ou non. Et ce sujet n'a pas pour vocation de refaire l'éternel débat. J'achèterai l'album quand il sera disponible, ce qui n'est pas encore le cas. Et si d'autres n'ont pas envie de l'acheter, ça les regarde.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Le guide du parfait petit pirate
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 7:08 am 

Tu n'as pas à te justifier .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 7:12 am 
Administrateur

Je te rassure, je n'en ai pas la moindre intention. C'est juste pour éviter les dérapages.

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 12:16 pm 

Sur Mac, (et Pc également, mais je ne connais pas le soft), il y a un logiciel qui te permet d'enregistrer le son qui sort d'une appli.
Donc par exemple, t'écoutes un truc sur myspace que tu ne trouves nul part, hop t'enregistres et t'as le mp3. oupez

Mais je ne connaissais groovedown, merci pour la découverte ;)

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 2:45 pm 

Pour Mac tu as Audio HighJack pro, la version gratos ne permet que d'enregistrer 10mn, mais la version pro crackée se trouve assez facilement.

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 2:53 pm 

Pour Mac tu as Audio HighJack pro, la version gratos ne permet que d'enregistrer 10mn, mais la version pro crackée se trouve assez facilement.

Voilà, audio Hijack pro, je ne me rappelais plus du nom.
Merci oupez oupez

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 4:53 pm 
Administrateur

Audacity le fait aussi, non ? Bon, là, évidemment, quand on enregistre, la qualité peut ne pas être aussi géniale que de récupérer le MP3. Sur MySpace, il y a eu de tous temps des p'tits malins qui trouvaient le moyen de récupérer les MP3, mais MySpace les contraient et c'était à recommencer. Mais la qualité du MP3 qu'on récupérait dépendait de celle qui avait été utilisée pour la mise en ligne. Souvent, c'était du 96 kbps.

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 4:55 pm 

Audacity le fait aussi, non ? Bon, là, évidemment, quand on enregistre, la qualité peut ne pas être aussi géniale que de récupérer le MP3. Sur MySpace, il y a eu de tous temps des p'tits malins qui trouvaient le moyen de récupérer les MP3, mais MySpace les contraient et c'était à recommencer. Mais la qualité du MP3 qu'on récupérait dépendait de celle qui avait été utilisée pour la mise en ligne. Souvent, c'était du 96 kbps.

Oui bouhzzz

Sinon Jdownloader télécharge le son de toutes les vidéos sur youtube, dailymotion... Et on obtient directement soit le fichier.mp4 (vidéo & Son), ou que le mp3 directement.
Idem, qualité un peu moindre

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures