Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Français vus par les Canadiens (je me marre !)

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Oct 10, 2025 9:13 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Français vus par les Canadiens (je me marre !)
MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 7:36 pm 

Ah merde, les Allemands ont mauvaise réputation aussi, je suis mal barrée !

Ah ? J'ai jamais entendu ça, tu peux développer, on dit quoi d'eux ?

les Anglais flegmatiques

Bizarrement, dans la zone cliché de mon cerveau, les Anglais ne sont pas du tout flegmatiques mais sont associés à "violent" o_o' Je sais pas, Madchester, classe moyenne du ressentiment, hooligans, batte de baseball, London glauque, camés sous la pluie...'tain c'est pas Hercule Poirot, l'anglais pour moi vieuz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 7:41 pm 

Et Stones Roses !!! batez

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 7:54 pm 
Administrateur

Il y a hélas l'éternel cliché de la guerre, pas si lointaine que ça, entretenu par les films parfois "humoristiques" où l'Allemand passe pour un bull-dog avec une mitraillette... Sérieusement. Un relent de sentiment anti-allemand à cause de la Deuxième Guerre Mondiale qui peut encore se faire sentir dans certains pays, voire certaines régions jadis occupées. Les Alsaciens n'aiment pas les Allemands, par exemple.

J'ai discuté avec un Italien à Venise il y a quelques années. Il me disait ne rien avoir contre les touristes, à part les Allemands...

Je suis allée en Hollande et je pensais avec erreur qu'il était plus simple de s'y faire comprendre en allemand qu'en anglais. Quand je suis allée à l'hôtel où j'avais réservé une chambre et ai engagé la discussion en allemand, on m'a témoigné d'office une grande réserve, pour ne pas dire une certaine animosité, alors j'ai continué la discussion en anglais...

Juste quelque exemples parmi plusieurs expériences. Mais c'est méconnaître les Allemands. Je les connais évidemment très bien, et j'ai encore de nombreux amis en Allemagne. La mentalité y est très différente de celle des Français, mais personnellement, je me reconnais davantage dans la mentalité allemande. Je m'entends mieux avec les Allemands. Je n'exclus d'ailleurs pas de retourner y vivre vraiment.

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 7:56 pm 

Et puis, herr Doktor Reich, il est gentil uhuhz

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 8:09 pm 

Okok, anecdotes étonnantes...parce que dans mon vécu et celui des gens autour de moi, c'est que du positif sur les allemands qui sont toujours vu comme sociables, friendly, souriants, bons en anglais, beau gosse, mignonnes, l'imagerie allemande "rigueur, Kraftwerk, Wie lieben Autos deutche qualität, Laïbach" est rigolote et toujours décalée etc...carton plein me concernant ^^

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 10:06 pm 
Administrateur

C'est une erreur de penser que les Allemands parlent tous l'anglais. clinzz

Tous mes amis allemands ne parlent quasiment pas un mot de cette langue.

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 10:26 pm 

Ouais enfin, y a pas vraiment de vérité objective, on fait que confronter nos vécus ; en l'occurence, j'voulais plutôt dire "dans ce que j'ai constaté, QUAND les allemands parlent anglais, 'tain les enfoirés ils le parlent bien"...mais ok, c'est biaisé, les français ont un accent à chier haha :lol:

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 12:32 am 
Administrateur

Exact ! :lol:

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 1:19 am 

Il y a hélas l'éternel cliché de la guerre, pas si lointaine que ça, entretenu par les films parfois "humoristiques" où l'Allemand passe pour un bull-dog avec une mitraillette... Sérieusement. Un relent de sentiment anti-allemand à cause de la Deuxième Guerre Mondiale qui peut encore se faire sentir dans certains pays, voire certaines régions jadis occupées. Les Alsaciens n'aiment pas les Allemands, par exemple.

J'ai discuté avec un Italien à Venise il y a quelques années. Il me disait ne rien avoir contre les touristes, à part les Allemands...

Je suis allée en Hollande et je pensais avec erreur qu'il était plus simple de s'y faire comprendre en allemand qu'en anglais. Quand je suis allée à l'hôtel où j'avais réservé une chambre et ai engagé la discussion en allemand, on m'a témoigné d'office une grande réserve, pour ne pas dire une certaine animosité, alors j'ai continué la discussion en anglais...

Juste quelque exemples parmi plusieurs expériences. Mais c'est méconnaître les Allemands. Je les connais évidemment très bien, et j'ai encore de nombreux amis en Allemagne. La mentalité y est très différente de celle des Français, mais personnellement, je me reconnais davantage dans la mentalité allemande. Je m'entends mieux avec les Allemands. Je n'exclus d'ailleurs pas de retourner y vivre vraiment.

yes ! toute ma vie passée en Lorraine (et 12 ans en Alsace) pas de problème avec nos voisins Allemands - le passé est passé - j'ai encore des relations avec des potes allemands alors que j'étais en garnison chez eux en 1977 - no problemo - et comme dirait un certain : quand on est con, on est con

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 1:51 am 
Administrateur

Bien d'accord avec toi. Et les Allemands d'aujourd'hui n'ont pas à payer pour les erreurs de leurs ancêtres. Mais je sais hélas par expérience que les préjugés sont souvent encore là. Pourtant, les Allemands, eux, en général, adorent les Français, ont une haute opinion d'eux. Quand je vivais en Allemagne, quand j'y ai grandi et que je disais que j'étais française, on m'accueillait à bras ouverts. J'ai gardé des contacts précieux avec des Allemands que j'ai connus à l'époque.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 6 heures