Peut être pas une semaine entière à Palerme, profite de trois quatre jours pour voir les alentours.
Palerme est une belle ville , bon il y a quelques quartiers salis par la pollution et des manques de restauration ( mais beau , l'architecture de Palerme est sympa , j'ai le souvenir d'un carrefour en centre ville orné de quatre grosses fontaines à chaque coins du carrefour, magnifique) Mais à part ça, c'est une ville vivante, et il y a de beau monuments .Elle vaut le coup. ( j'adorai y aller pour voir les catacombes ^^ génial ! ) après comme dans toutes les grosses villes, il y a des coins pourris ( il y à un gros port à Palerme , vers ses alentours c'est vraiment pas top ) , mais il y en a des beau.
Il y a des quartiers typique sicilien, avec le marché dans les rues , les petit stands qui vendent des bricoles à manger le poissonnier qui crie pour que tu viennes gouter sa salade de poulpe toute frâiche fait à la minute pour le clients , les petits restau etc .... ( la dessus, il y a des rues ultra colorées par les aliments à pertes de vue et des odeurs

c'est vraiment chouette )
Niveau monument , ben c'est un pays de religieux hein, donc tu en verra des belles église.
Par contre si tu y vas cet été bon courage, il y fait une chaleur étouffante !
Ps ; tout ce que je te raconte, ce sont des souvenirs vieux d'au moins huit ans, la dernière fois que j'y suis allé .