Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les compilations - Vous aimez ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Aoû 06, 2026 4:28 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 5:48 pm 
Administrateur

Je ne vais pas reprendre toutes les raisons pleines de bon sens déjà citées au dessus avec lesquelles je suis pleinement d'accord.
J'ai l'impression que c'est surtout le concept de best of plus que celui de compilation qui t'ennuie Radada (pardon, je voulais dire "hey, l'autre" :wink: ).
Perso je fais mes propres compiles parce que j'ai souvent envie de n'écouter que mes préférées, ou de mélanger les artistes pour ne pas toujours écouter le même genre, le même rythme. J'en ai un beau paquet dans la voiture pour les longs trajets, ça m'évite de trimballer mes albums en plus.

Oui, absolument, je me suis mal exprimée. Je parlais bien sûr des best of. Les compiles genre Nuggets sont une bénédiction dans la mesure où c'est souvent le seul moyen de découvrir des groupes qui n'ont enregistré que deux ou trois chansons. Mais choisir 12 chansons dans le répertoire d'un groupe, souvent celles avec lesquelles les fans ne sont même pas d'accord, je n'aime pas. Si je m'intéresse à un musicien, je vais vouloir écouter ses albums tel qu'ils ont été pensés et enregistrés.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 6:02 pm 
Administrateur

C'est par une compil que j'ai abordé la Pop Music avec les volumes Super Superb Pop session en 1970 alors je ne vais pas dire du mal des compiles....mais j'achète jamais de compiles d'artistes ou de groupes !

En 73 j'achète Nuggets (la première du nom).....grosse claque....mais en fait je n'aime pas trop tout ce qui s'en est suivi ! les Nuggets en 3000 vol, Boulders, Peebles etc....j'ai eu énormément de ces compiles à une époque (les années 80 étant catastrophiques il fallait bien trouver qq chose à se mettre dans les oreilles) mais j'ai tout revendu ou presque ! Je me suis lassé de ces coups de génie de qques minutes qui n'étanchent jamais tout à fait ma soif de musique ! Tout cela est intéressant pour les complétistes ou les archivistes....je n'ai pas cet esprit !....et puis passer d'un truc à un autre sans réelle unité de ton, de son, d'esprit, c'est au dessus de mes forces !

C'est ce qui me frustre incroyablement, souvent. Découvrir UNE chanson, sublime, puis faire des recherches sur le groupe et se rendre compte que c'est tout ce qu'il a enregistré :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 7:38 pm 

C'est par une compil que j'ai abordé la Pop Music avec les volumes Super Superb Pop session en 1970 alors je ne vais pas dire du mal des compiles....mais j'achète jamais de compiles d'artistes ou de groupes !

En 73 j'achète Nuggets (la première du nom).....grosse claque....mais en fait je n'aime pas trop tout ce qui s'en est suivi ! les Nuggets en 3000 vol, Boulders, Peebles etc....j'ai eu énormément de ces compiles à une époque (les années 80 étant catastrophiques il fallait bien trouver qq chose à se mettre dans les oreilles) mais j'ai tout revendu ou presque ! Je me suis lassé de ces coups de génie de qques minutes qui n'étanchent jamais tout à fait ma soif de musique ! Tout cela est intéressant pour les complétistes ou les archivistes....je n'ai pas cet esprit !....et puis passer d'un truc à un autre sans réelle unité de ton, de son, d'esprit, c'est au dessus de mes forces !

C'est ce qui me frustre incroyablement, souvent. Découvrir UNE chanson, sublime, puis faire des recherches sur le groupe et se rendre compte que c'est tout ce qu'il a enregistré :?

Ou se rendre compte que le reste est nul à ch... :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 8:15 pm 
Administrateur

Oui, ça arrive aussi... Dans ce cas, les compileurs ont fait un trop bon boulot ! Mais l'inverse peut être vrai aussi ! Un mauvais choix de chanson, et hop, on passe totalement à côté d'une perle !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 9:11 pm 
Oui, j'aime les compilations, en étant sélectif, dans les maisons d'éditions et dans le style.
Un exemple je possède un grand nombre de compiles éditées sur le label ACE rec.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 9:24 pm 
Oui, j'aime les compilations, en étant sélectif, dans les maisons d'éditions et dans le style.
Un exemple je possède un grand nombre de compiles éditées sur le label ACE rec.

Alec Palao (ex batteur des Sting Rays anglais et ayant participé à des reformations comme celles des Flamin' Groovies et du Chocloate Watchband) y fait du bon boulot pour ce qui est du 60's. En plus il est chanceux: pendant qu'il préparait pour un autre label une compil' d'un label obscur de Sacramento à partir des 45s car tous les masters avaient disparu depuis longtemps, il a trouvé ces fameux masters au milieu d'autres bandes lors d'un deal. Et donc, en plus des 45s, il s'est retrouvé avec des inédits, dont certains sont vraiment excellents.

Il éditait aussi le fanzine Cream Puff War dont les 2 n° (seulement) sont indispensables à tout fan de San Francisco sound '66-67.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 2:36 am 

Pour la soul ça peut servir. A la bonne époque la notion d'album était moins ancrée que celle des 45 tours, d'où des albums parfois totalement inégaux qui plairont certes aux fans (puisqu'ils sont fans justement) mais qui sont alors peu conseillés pour la découverte.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 3:52 am 
Une compil ou un best of d'un seul artiste, je n'en ait tous simplment pas un à la maison.
maintenant des compils dans le genre des Peebles ou des Acids Drops, j'en ait pas mal ouais, j'adore meme. decouvrir ces artistes qui le temps d'une chanson ont touché le nirvana dans la plus grande indifférence generale, ca m'eclate.
maintenant, autant le dire, je n'ecoute que tres peu les compil' en entier. Non, j'ai tendance a ecouter en plusieurs fois...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 6:42 am 

Je possède plusieurs ''Greatests Hits'' de plusieurs groupes, dont j'ai déjà la majorité des disques. J'aime les genres Greatests Hits dans certaines circonstances, comme dans mon auto.
Pour ce qui est des compilations d'artistes variés, il m'arrive d'en acheter, quand j'en vois. J'en ai plusieurs mais effectivement, elles sont parfois décevantes. Mais, il y en a d'autres qui me satisfont. C'est pas très cher, alors je me laisse tenter...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures