Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - forfait free à 2 euros

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 01, 2026 10:56 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: forfait free à 2 euros
MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 1:57 am 

voici le problème-sachant que toutes ces histoires de téléphone et de forfait me font ch..un maximum!
ma femme a un téléphone basique (un Bic!) avec des cartes prépayées orange au coup par coup car elle n a pas de gros besoins (téléphoniques :lol: )
Du coup le forfait à 2 euros c 'est tout à fait ce qu il lui faut.Mais doit elle prendre un téléphone chez Free ?(sachant qu elle n a rien à foutre d un i phone ou bb,elle veut juste du basique,appel et sms).Je vois aussi que chez free , pour desimlocker un téléphone d 'un autre opérateur c 'est 76 euros- pour un bic tu parles d 'une économie!
Bref elle a peut être intérêt à prendre un nouveau téléphone pas cher, vierge de tout opérateur non?mais pas à l acheter chez free donc?à la fnac peut être?
si elle ne garde pas son ancien numéro ce n 'est pas un problème
Si vous avez une suggestion,merci

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: forfait free à 2 euros
MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 2:13 am 
Modérateur

Est-ce que ta femme a acheté son téléphone chez l’opérateur d'origine depuis plus de six mois ? Si oui alors désimlocker est gratuit ! Je suis passé chez Free il y a qques mois et comme mon tel avait été acheté chez Orange depuis plus de 6 mois ça ne m'a posé aucun problème - gratis !

MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 4:00 am 

Changer de femme, si c'est le même forfait ??

MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 2:29 pm 

Changer de femme, si c'est le même forfait ??
j y ai pensé aussi mais ça me coûterait plus que 2 euros
À moins de passer une annonce "cherche JF,physique indifférent mais possédant un forfait free à 2 balles".Je lance un appel sur le forum on ne sait jamais :lol:
Ceci dit ,merci pour l info sur les 3 mois ,ça m avait échappé.Du coup ça devrait aller.En plus je viens de voir que free venait d ouvrir une boutique à Paris

MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 3:59 am 

"En plus je viens de voir que Free venait d ouvrir une boutique à Paris"

Toujours sans Paul Kossoff, il faut le préciser .. :lol:

MessagePosté: Mar Juil 03, 2012 1:05 pm 

"En plus je viens de voir que Free venait d ouvrir une boutique à Paris"

Toujours sans Paul Kossoff, il faut le préciser .. :lol:
[mp3][/mp3]

Joli! oupez

MessagePosté: Mar Juil 03, 2012 1:40 pm 
Administrateur

Marrant que tu en parles... Je me suis commandé un abonnement chez Free hier soir ! J'étais chez Virgin, l'horreur... Impossible de recevoir des SMS de l'Allemagne ou de numéros courts, donc impossible d'être tenue informée des procédures avec ma banque, l'administration... Et j'ai beau les contacter, rien ne se règle, donc adieu Virgin !

J'ai opté pour le forfait tout illimité de Free à 19.95 euros. Je garde mon numéro de téléphone, je le transfère, ça ne coûte rien. Je préfère la liberté totale, qui me permets d'ailleurs de me barrer de Virgin sans pénalités. Donc, forfait sans engagement chez Free, et avec mon propre téléphone, un Smartphone de Samsung que j'ai payé environ 100 euros. De toute façon, quand tu prends une offre avec téléphone offert, tu le payes très cher puisque tu t'engages à payer un forfait plus élevé pendant 12 à 24 mois...

Attention toutefois, j'ai entendu dire que dans certaines régions, comme à Strasbourg, la connexion avec Free pouvait être chaotique...

MessagePosté: Mar Juil 03, 2012 1:44 pm 
Administrateur

voici le problème-sachant que toutes ces histoires de téléphone et de forfait me font ch..un maximum!
ma femme a un téléphone basique (un Bic!) avec des cartes prépayées orange au coup par coup car elle n a pas de gros besoins (téléphoniques :lol: )
Du coup le forfait à 2 euros c 'est tout à fait ce qu il lui faut.Mais doit elle prendre un téléphone chez Free ?(sachant qu elle n a rien à foutre d un i phone ou bb,elle veut juste du basique,appel et sms).Je vois aussi que chez free , pour desimlocker un téléphone d 'un autre opérateur c 'est 76 euros- pour un bic tu parles d 'une économie!
Bref elle a peut être intérêt à prendre un nouveau téléphone pas cher, vierge de tout opérateur non?mais pas à l acheter chez free donc?à la fnac peut être?
si elle ne garde pas son ancien numéro ce n 'est pas un problème
Si vous avez une suggestion,merci
La Fnac ? Un vendeur de la FNAC m'a déconseillé d'acheter un téléphone là... Très honnête ! Et d'y prendre un forfait. Il me disait que c'était moins cher ailleurs... J'ai acheté mon Smartphone tout bêtement chez Cora en promotion. Tu peux aussi aller simplement chez Auchan, une grande surface.

MessagePosté: Mar Juil 03, 2012 1:45 pm 
Administrateur

Et en effet, ce serait plus simple d'avoir un petit téléphone basique vierge pour éviter les éventuels problèmes de simlock. A-t-elle un numéro de téléphone qu'elle veut conserver ?

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 2:20 am 

non elle s 'en fout de son numéro actuel.C 'est purement pour dépanner,sms ou appel d 'urgence.Donc le mieux est de prendre un petit basique sans opérateur et ce sera fait .
Pff..bizarre comme tous ces trucs qui étaient censés nous faire gagner du temps nous en font perdre un max..j ai eu 3 jours de panne internet et c 'était le vrai bordel vu que du coup je n avais plus de téléphone et que joindre les hot lines au portable...tu m as compris :lol:
le jour (pas si lointain) où tout sera concentré dans ces p..de téléphones (données perso,bancaires,clés de ton appart' ,de ta voiture,moyens de paiement,carte de sécu etc..) ça nous promet bien des crises d angoisse et de nerf.Mais on aura pas trop le choix..les banques font le forcing pour développer le paiement à venir par portable et (en France en tout cas) il y a des endroits où tu ne peux déjà absolument plus payer par chèque.Je ne suis pas un opposant aux nouvelles technologies -loin de là- mais cette dictature du tout techno m inquiète un peu..

MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 10:35 am 
Administrateur

Et je te comprends très bien ! À Montréal, je n'avais pas de téléphone, ni portable, ni fixe. Ici, je n'ai pas le choix, j'ai DÛ prendre un portable même si ça ne m'enchantait pas. Mais je n'appelle quasiment jamais avec, à moins que ce ne soit vraiment impératif, et je reçois très très rarement des appels vu que mon entourage sait que je n'aime pas le téléphone et évite de m'appeler. Mais pour absolument toutes mes démarches administratives, on me réclame un numéro. Et pire ! On me dit que je vais recevoir une réponse... par SMS. Je n'aime pas davantage les SMS... Mais sans portable en France, il y a des tas de choses que je ne peux pas faire. J'avais fait une demande de renouvellement de passeport français, on m'a envoyé la confirmation de son arrivée à la cité administrative par SMS. Je veux faire un virement bancaire sur le site de ma banque ? Je dois réceptionner un SMS pour avoir un code sans lequel je ne peux pas le faire. Je me suis ouvert un compte aussi à la Banque postale. J'ai reçu mon code d'accès pour le site par SMS... Bref, aujourd'hui, en Europe du moins, tu DOIS avoir un téléphone même si tu n'en veux pas, ça ne me plaît pas du tout. Et en effet, on m'a parlé de cette vision futuriste : bientôt, on payera avec son portable, raison pour laquelle les banques vendent aussi des forfaits téléphone. Nos informations bancaires y seront stockées et on aura qu'à passer le portable près d'un lecteur spécial pour que le paiement se fasse. Je sens que ça va être le bordel au début...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures