je vai faire le nounours un peu muffle (ours mal leché)
Bonne nouvelle vie ! Je te souhaite plein de découvertes enrichissantes.
Changer de vie ? Oh si, d'ailleurs j'y pense très sérieusement aussi. Je l'ai déjà fait deux fois.
La première fois, j'avais
23 ans, je vivais en Allemagne, je finissais juste mes études de fermière et je me retrouvais devant une vie à construire et nulle part où la commencer vraiment. Alors j'ai pris mon balluchon, si je puis dire, j'ai traversé la frontière et je suis allée m'installer en France. Bon, ça, c'est rien...
Je vivais donc en France
depuis quelques années, une petite existence assez pépère, mais je n'avais pas franchement à m'en plaindre. Un boulot correct, un mari qui gagnait bien sa vie, pas d'enfant. On voyageait beaucoup, on profitait de la vie. Mais j'en venais à me sentir m'enfoncer dans une routine qui finissait par m'endormir. Et puis les sentiments ne se commandant pas, un jour, je me suis rendue compte que je n'aimais plus mon mari. Ça peut arriver à bien des gens, mais bien des gens choisissent alors de continuer leur vie ainsi et de glisser de plus en plus sur le chemin d'un quotidien insatisfaisant. Ce n'est pas ma définition de la vie. Alors j'ai passé un marché avec mon mari : je pars deux semaines en Angleterre avec ma meilleure amie. Si, pendant ces deux semaines, je me rends compte qu'il ne me manque pas et qu'au retour, je sens que c'est fini, on divorce. Je suis partie deux semaines en Angleterre, il ne m'a pas manqué, c'était fini, on a décidé de se séparer. Quelques semaines plus tard,
en 1996, je m'offre mon premier ordinateur personnel, avec Windows 95 et un modem 28.8. Je fais la connaissance d'Internet à une époque où tout était à faire. Peu de pages en français, peu d'images même parce que ça mettait une éternité à se charger. Je fais aussi par hasard la connaissance d'un autre internaute, on sympathise et, les sentiments ne se commandant pas, on tombe immédiatement amoureux l'un de l'autre. J'apprends toutefois qu'il ne vit pas au coin de la rue, mais au Québec... Pas grave. Deux semaines seulement après notre premier message, je m'achète un billet pour Montréal pour le rencontrer... et je décide d'y rester, d'y refaire ma vie. Je laisse quasiment tout derrière moi, en France, n'emmène que l'essentiel dans mes valises. On a vécu quelques années ensemble, puis on s'est séparés, mais je ne regrette rien.
Et maintenant, j'ai le sentiment d'avoir fait le tour du Québec, alors je songe à retourner vivre en Europe, donc changer de vie pour une troisième fois, tout recommencer à zéro. C'est extrêmement enrichissant, avoir surtout la liberté de décider de sa vie, de la mener et non de nous laisser mener par elle. Et, plus tard, à l'heure des bilans, d'avoir la satisfaction d'avoir pleinement vécu.
23 + 6 (ou 7) + 14 (2010-1996).....

je dirais 43 à 45
on va dire 43 pour faire pardonner ma mufflerie

---------------
Ceci dit, si j'ai pas choisi mon déménagement au Canada à 10 ans, j'ai librement choisi le retour à 27 ans, mais Bruxelles n'était pas la destination que je pensais (je m'étais dit le midi ou l'espagne cote nord) ... mais j'aivais trouvé du boulot (RTBF) en deux jours et me suis fait des copains (et copines) direct... et j'y suis resté.... Même si celà fait 8 ans que je travaille dans les dunes Hollandaises tout près des iles ... et que celà fut volontaire aussi.... Ceci dit, je fait tjs la fête à Bxl quasi chaque w-e.