Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Et si on changeait de vie ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 11, 2026 10:06 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si on changeait de vie ?
MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 5:43 pm 

Re-Salut à tous coucouz

ça faisait un moment que je ne postais plus sur le site pour cause de changement de vie !
Eh oui , il y a 1 an avec ma femme et ma petite famille on s'est mis en tête de repartir vivre et travailler à l'étranger.
Le temps de trouver une opportunitée , et nous voilà en Afrique au Gabon plus exactement !
On vit à LIBREVILLE , ma famille est enfin arrivé il y a 3 jours, moi j'avais commencé mon nouveau job début Mars !
Et vous ? personne n'y a jamais pensé ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Et si on changeait de vie ?
MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 5:49 pm 
Modérateur

Bah merde alors, un picard en moins. Pis ça explique pourquoi je ne t'ai pas
croisé à la réderie de Marcelcave ! :lol:

Bonne nouvelle vie à toi et bon retour par ici. oupez

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 6:13 pm 

Oui, belle et bonne nouvelle vie à toi. oupez

Pour ma part, je suis très heureux là où je suis, donc pas de changement à l'horizon.

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 6:15 pm 
Modérateur

Salut Badfinger,
Bonne chance à toi et à ta petite famille.
Belle et courageuse décision, j'approuve à 100%.

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 7:08 pm 
Modérateur

Changer de vie ça me dirait bien mais pas encore eu le courage de renoncer à une petite sécurité financière :oops:

Dernière édition par vox populi le Lun Avr 25, 2011 7:34 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 7:30 pm 

Si pars changer de ie tu entends partir avec juste la voiture et quelques trucs dedans après avoir démissionné du boulot je l'ai déjà fait 3 fois mais seulement en France, pas aussi loin que toi.Maintenant je n'ai plus l'intention de bouger, le prochain changement de vie sera définitif mais je ne suis pas pressé.
p.s. : quoique, il arrive que la mer me manque de temps en temps, alors qui sait.

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 8:32 pm 

Deux amis sont en ce moment au Gabon aussi mais en tant qu'étudiants pour un stage (6 mois pour l'un, 1 an et de demi pour l'autre). Ils travaillent pour Total qui exploite du pétrole dans le coin.
Changer de vie je pense que ça va m'arriver souvent avec les études que j'ai faites (ingénieur en géologie). Pour l'instant 6 mois au Portugal pour mon stage et on verra où sera mon premier job... L'Australie ou le Canada me botteraient bien.
Donc c'est quasiment un choix de vie pour moi dès le départ. Bouger, voyager, voir du pays quoi!

Tu fais quoi comme boulot pour avoir eu l'opportunité d'y travailler?
Bonne chance au Gabon.

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 11:21 pm 

Si pars changer de ie tu entends partir avec juste la voiture et quelques trucs dedans après avoir démissionné du boulot je l'ai déjà fait 3 fois mais seulement en France, pas aussi loin que toi.Maintenant je n'ai plus l'intention de bouger, le prochain changement de vie sera définitif mais je ne suis pas pressé.
p.s. : quoique, il arrive que la mer me manque de temps en temps, alors qui sait.

Moi c'est mon 4éme pays en tant qu'expat : ESpagne , Uruguay , Maroc et maintenant Gabon.
sinon en France j'ai vécu dans le sud prés de Perpignan , dans le Loiret , dans la Somme et sinon originaire du Nord , j"suis Cht'i !

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 11:40 pm 
Administrateur

Bonne nouvelle vie ! Je te souhaite plein de découvertes enrichissantes.

Changer de vie ? Oh si, d'ailleurs j'y pense très sérieusement aussi. Je l'ai déjà fait deux fois.

La première fois, j'avais 23 ans, je vivais en Allemagne, je finissais juste mes études de fermière et je me retrouvais devant une vie à construire et nulle part où la commencer vraiment. Alors j'ai pris mon balluchon, si je puis dire, j'ai traversé la frontière et je suis allée m'installer en France. Bon, ça, c'est rien...

Je vivais donc en France depuis quelques années, une petite existence assez pépère, mais je n'avais pas franchement à m'en plaindre. Un boulot correct, un mari qui gagnait bien sa vie, pas d'enfant. On voyageait beaucoup, on profitait de la vie. Mais j'en venais à me sentir m'enfoncer dans une routine qui finissait par m'endormir. Et puis les sentiments ne se commandant pas, un jour, je me suis rendue compte que je n'aimais plus mon mari. Ça peut arriver à bien des gens, mais bien des gens choisissent alors de continuer leur vie ainsi et de glisser de plus en plus sur le chemin d'un quotidien insatisfaisant. Ce n'est pas ma définition de la vie. Alors j'ai passé un marché avec mon mari : je pars deux semaines en Angleterre avec ma meilleure amie. Si, pendant ces deux semaines, je me rends compte qu'il ne me manque pas et qu'au retour, je sens que c'est fini, on divorce. Je suis partie deux semaines en Angleterre, il ne m'a pas manqué, c'était fini, on a décidé de se séparer. Quelques semaines plus tard, en 1996, je m'offre mon premier ordinateur personnel, avec Windows 95 et un modem 28.8. Je fais la connaissance d'Internet à une époque où tout était à faire. Peu de pages en français, peu d'images même parce que ça mettait une éternité à se charger. Je fais aussi par hasard la connaissance d'un autre internaute, on sympathise et, les sentiments ne se commandant pas, on tombe immédiatement amoureux l'un de l'autre. J'apprends toutefois qu'il ne vit pas au coin de la rue, mais au Québec... Pas grave. Deux semaines seulement après notre premier message, je m'achète un billet pour Montréal pour le rencontrer... et je décide d'y rester, d'y refaire ma vie. Je laisse quasiment tout derrière moi, en France, n'emmène que l'essentiel dans mes valises. On a vécu quelques années ensemble, puis on s'est séparés, mais je ne regrette rien.

Et maintenant, j'ai le sentiment d'avoir fait le tour du Québec, alors je songe à retourner vivre en Europe, donc changer de vie pour une troisième fois, tout recommencer à zéro. C'est extrêmement enrichissant, avoir surtout la liberté de décider de sa vie, de la mener et non de nous laisser mener par elle. Et, plus tard, à l'heure des bilans, d'avoir la satisfaction d'avoir pleinement vécu.

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 1:03 am 

Bonne chance Badfinger oupez

Et si on changeait de vie ?

Je me pose cette question tous les jours. J'aimerais franchir le pas mais pas assez de ******** pour le faire.

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 2:30 am 

Bonne route Badfinger, on croise les doigts pour qu'ils ne soient pas si mauvais que ça.
(par contre plus embêtant pour les vide-greniers le Gabon coolzz )

Merci Witchy pour ce partage. Très intéressant et toujours ébahi et admiratif de pouvoir prendre de telles décisions. Il y a de la place à Angers si tu ne sais pas où aller sourirezz

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 3:09 am 

Moi j'aimerai changer de vie ( et oui déjà , à mon age ) . Mais après avoir disparu .....

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 7:19 pm 

Bonne chance Badfinger pour ta nouvelle vie au Gabon coucouz

Il y a une dizaine d'année j'ai aussi voulu tout plaquer et partir avec ma famille au Sénégal ( à Sally à 80kms de Dakar sur la cote ),j'avais trouvé une villa pas chère mais au dernier moment le gars qui devait m'employer s'est désisté et un évènement non prévu a fait capoter et j'ai laissé tomber l'affaire

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 5:52 am 

je vai faire le nounours un peu muffle (ours mal leché) clinzz

Bonne nouvelle vie ! Je te souhaite plein de découvertes enrichissantes.

Changer de vie ? Oh si, d'ailleurs j'y pense très sérieusement aussi. Je l'ai déjà fait deux fois.

La première fois, j'avais 23 ans, je vivais en Allemagne, je finissais juste mes études de fermière et je me retrouvais devant une vie à construire et nulle part où la commencer vraiment. Alors j'ai pris mon balluchon, si je puis dire, j'ai traversé la frontière et je suis allée m'installer en France. Bon, ça, c'est rien...

Je vivais donc en France depuis quelques années, une petite existence assez pépère, mais je n'avais pas franchement à m'en plaindre. Un boulot correct, un mari qui gagnait bien sa vie, pas d'enfant. On voyageait beaucoup, on profitait de la vie. Mais j'en venais à me sentir m'enfoncer dans une routine qui finissait par m'endormir. Et puis les sentiments ne se commandant pas, un jour, je me suis rendue compte que je n'aimais plus mon mari. Ça peut arriver à bien des gens, mais bien des gens choisissent alors de continuer leur vie ainsi et de glisser de plus en plus sur le chemin d'un quotidien insatisfaisant. Ce n'est pas ma définition de la vie. Alors j'ai passé un marché avec mon mari : je pars deux semaines en Angleterre avec ma meilleure amie. Si, pendant ces deux semaines, je me rends compte qu'il ne me manque pas et qu'au retour, je sens que c'est fini, on divorce. Je suis partie deux semaines en Angleterre, il ne m'a pas manqué, c'était fini, on a décidé de se séparer. Quelques semaines plus tard, en 1996, je m'offre mon premier ordinateur personnel, avec Windows 95 et un modem 28.8. Je fais la connaissance d'Internet à une époque où tout était à faire. Peu de pages en français, peu d'images même parce que ça mettait une éternité à se charger. Je fais aussi par hasard la connaissance d'un autre internaute, on sympathise et, les sentiments ne se commandant pas, on tombe immédiatement amoureux l'un de l'autre. J'apprends toutefois qu'il ne vit pas au coin de la rue, mais au Québec... Pas grave. Deux semaines seulement après notre premier message, je m'achète un billet pour Montréal pour le rencontrer... et je décide d'y rester, d'y refaire ma vie. Je laisse quasiment tout derrière moi, en France, n'emmène que l'essentiel dans mes valises. On a vécu quelques années ensemble, puis on s'est séparés, mais je ne regrette rien.

Et maintenant, j'ai le sentiment d'avoir fait le tour du Québec, alors je songe à retourner vivre en Europe, donc changer de vie pour une troisième fois, tout recommencer à zéro. C'est extrêmement enrichissant, avoir surtout la liberté de décider de sa vie, de la mener et non de nous laisser mener par elle. Et, plus tard, à l'heure des bilans, d'avoir la satisfaction d'avoir pleinement vécu.

23 + 6 (ou 7) + 14 (2010-1996)..... mouaizz je dirais 43 à 45 sifflz

on va dire 43 pour faire pardonner ma mufflerie :oops:

---------------

Ceci dit, si j'ai pas choisi mon déménagement au Canada à 10 ans, j'ai librement choisi le retour à 27 ans, mais Bruxelles n'était pas la destination que je pensais (je m'étais dit le midi ou l'espagne cote nord) ... mais j'aivais trouvé du boulot (RTBF) en deux jours et me suis fait des copains (et copines) direct... et j'y suis resté.... Même si celà fait 8 ans que je travaille dans les dunes Hollandaises tout près des iles ... et que celà fut volontaire aussi.... Ceci dit, je fait tjs la fête à Bxl quasi chaque w-e.

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 4:40 pm 

ma vie me palit bien donc le changement c'est plutot l'adaptation a une vie meilleure… ce que je fais !
j'aime mes racines et j'en ai besoin… les voyages et l'étranger j'adore mais pas pour y vivre.

bravo pour ton installation

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures