Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - J'enquête...

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 10, 2026 11:50 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'enquête...
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 6:57 am 
Administrateur

Je fais des recherches au sujet de la fermeture des blogspots, du possible lien avec les labels pirates... État des lieux !

Bonne nouvelle : Je le croyais mort et enterré depuis longtemps ! Mon blogspot préféré est toujours en vie ! 8 Days in April. Vous le saviez, vous ?
http://toterallee.blogspot.com/

Bonne nouvelle : Certains blogspots déménagent tout simplement ailleurs. Comme celui-ci :

http://sakalli.blog.hr/

Mauvaise nouvelle : Il semble que la fermeture des blogspots soit orchestrée en partie par un ensemble de groupes de musiciens de rock progressif aveugles et de maisons de disques... Lire ceci : http://progagainstpirates.blogspot.com/ (prévoir un sac, nausée inévitable !)

Martin Orford (IQ)
Nick Barrett (Pendragon)
Tom Truyers (Mindgames)
Hansi Cross (Cross)
Kim Stenberg (Magic Pie)
Tomas Bodin (The Flower Kings)
Göran Fors (Galleon)
Tomas Hjort (Cross)
Vynce Leff (Sensitive To Light)
JP Louveton (Nemo)
Myles Mangino (Planet of Sound Studio)
Tony Spada (Holding Pattern)
Cinthia Link (Surveillance)
Ulf Pettersson (Galleon)
JT Johanessen (Magic Pie)
Göran Johnsson (Galleon/Cross)
Malcolm Parker (Cyclops Records)
Gilbert Marshall (Magic Pie)
Birgitta Garpe (Progress Records
Kristoffer Gildenlow (Dial, ex-Pain of Salvation)
Jim Gilmour (Saga)
Michael Sadler (Saga, Psychic For Radio)
Kurt Barabas (Under The Sun, Amaran's Plight, Psychic For Radio)
Shawn Gordon (Psychic For Radio, ProgRock Records)
Erik Norlander (Rocket Scientists, Lana Lane)
Lana Lane
Jorge Alvelais
Rowen Poole (Persephone's Dream)
Hugo Flores (Project Creation)
Johnny (Transubstans Records)
Linus Kåse (Brighteye Brison)
Per Hallman (Brighteye Brison)
Matthias Harder (Sylvan)
Sebastian Harnack (Sylvan)
Daniel Eggenberger (Cosmos)
Will Mackie (Hoggwash)
Matthew Cohen (The Reasoning)
Rachel Cohen (The Reasoning)
Dylan Thompson (The Reasoning)
Lee Wright (The Reasoning)
Gareth Jones (The Reasoning)
Vinden Wylde (The Reasoning)
Per Malmberg (Salva)
Johan Lindqvist (Salva)
Stefan Gavik (Salva)
Lasse Bolin (Salva)
Fredrik Lindqvist (Salva)
Rikard Sjöblom (Beardfish)
Brian Cobb (Split Personality)
Steve Brockmann
Stefan Fredin (Trettioåriga Kriget)
Jens Lundberg (Blue Lemon)
Alex (Lizette &)
Martin Leamon (Crimson Sky)
Tim Burness
Steve Babb (Glass Hammer)
Mark Colton (Credo)
Tim Birrell (Credo)
Jim Murdoch (Credo)
Martin Meads (Credo)
Mike Varty (Credo)
David Robinson (F2 Music)
Olov Andersson (Grand Stand)
Kent Kroon (Friendship Time)
Derek Cook (Echoes)

Leur page MySpace (ah ben oui, hein, quand même !) : http://www.myspace.com/progagainstpirates

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 11:20 am 
c'et du n'importe quoi!!!!!! Bon si vous etes plusieurs a nous suivre, essayez de contacter les artistes que vous appreciez, et demamndez leur comment ca c'est passé pour eux...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 1:43 pm 

Ben ça fait une bonne liste de groupes à boycoter :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 2:46 pm 

C'est à croire que ça leur plait de tomber dans l'oubli...Ils s'imaginent sans doute que c'est en faisant parler d'eux comme ça que les gens auront envie de leur passer un coup de plumeau...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 6:14 pm 
Administrateur

À lire absolument !

Quelques commentaires laissés sur le blogue de ceux qui s'allient contre le téléchargement gratuit :

I have no problem with my music being on blogs and disagree with what you are doing.I have played in bands since 1972 when i was 16 and started basement jamming.i was one of the first punks in my hometown city of boston,mass and have a variety of cd/vinyl releases.I am Jordan Kratz currently playing in maine with big meat hammer and with the lynn rebels.
i have always shared my music and at 320k bitrates.i want fans not money and if someone can't afford my music they will still get to hear it.
i do not have a problem at all with any of these music type blogs.
i am against the people who would profit by making illegal dvd/cd and selling it but no issues with poor or just interested type people who want to download.

later, jordan aka gorehound13

Sharing is all fine

bands like glass hammer, IQ, pendragun, magic pie really suck
I might have to listen to them if people wouldnt share music like this

haha;) whats the point, they miss money, I buy artists I like, I can focuss on artists I like...

fuck the industry

Good list! i wont listen any shit from them anymore!!

pointofview has a logical and easily understood concept that i believe is universal for those who share, yes, "share." Simply, if music is good, or thrown in someones face enough (MTV), people will buy it. If neither of the above, then the artists become car washers. I can't help but think how obsurred it is that this discussion revolves around music. The fact that it does suggest plenty about the participating artists and they're label(s).

I bought an album from my friend. He made it in his small apartment, then had it mastered and distributed it to friends. He didn't want any money, but I forced ten bucks on him. That's someone i'll give ten dollars to.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 7:45 pm 
Oui ils se font bien casser du sucre sur leur dos

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 1:30 am 
Administrateur

Une piste concernant l'inertie de l'industrie face au piratage de la musique des années 60 et 70, basée sur ce que je découvre au fur et à mesure. Il s'agit donc de MON opinion, qu'on hésite pas à me dire si je me trompe coucouz

Dans bien des cas, les droits sur ces vieux albums n'appartiennent plus aux artistes, mais à leur maison de disques d'origine. Certains petits labels ont été rachetés, parfois plusieurs fois, et les droits peuvent donc appartenir maintenant à des majors comme Universal.

Premier constat : quel serait leur intérêt de rééditer des disques qui ont connu peu de succès à l'époque, alors qu'il est bien plus lucratif de se pencher sur la carrière de nouveaux produits hautement commerciaux comme Beyoncé, Britney ou Céline Dion ? Si ces labels ont connaissance du pillage du vieux catalogue dont ils détiennent les droits, je les soupçonne de s'en foutre, car ils savent fort bien que se battre contre un label pirate protégé par les lois du Lichtenstein leur coûtera plus cher en frais d'avocats que ce qu'ils pourront en tirer avant qu'il ne ferme.

Deuxième constat : pourquoi l'industrie se bat-elle contre le téléchargement illégal, et laisse ces labels pirates opérer sans sourciller ? Parce qu'elle se fout royalement de l'art et de ses artistes, son seul intérêt est le fric. N'oublions pas que nous parlons d'industrie. Combien une maison de disques gagnerait-elle en rééditant légalement un album oublié des années 60 ou 70 qu'elle vendrait à 3000 exemplaires ? Une bagatelle. Combien les maisons de disques gagnent-elles en vendant de la musique sur iTunes ? Une fortune !

Les chiffres : sur un album vendu 9,99 $, voilà ce qui va à chaque partie.

Artiste : 1,40 $
iTunes : 3 $
Label : 5,59 $
Total : 9,99 $

L'ennemi à abattre, c'est donc l'internaute qui télécharge un album sans verser ses 5,59 $ au label. Pas le label pirate qui vole les artistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 1:41 am 
Administrateur

Notons que si, à une certaine époque, la somme élevée prélevée par le label pouvait partiellement se justifier (CD, pochette, boitier, promotion, etc.), ce n'est plus du tout le cas quand il est question de musique vendue sur Internet. On comprend d'autant plus pourquoi les maisons de disques se battent à ce point pour enrayer le piratage, et on s'étonne de plus en plus de voir qu'autant d'artistes la soutiennent encore.

L'avenir de la musique, David Byrne en donnait récemment sa définition très intéressante dans Wired :

http://www.wired.com/print/entertainmen ... 1/ff_byrne

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 2:16 am 
Administrateur

Une chose encore... L'industrie se plaint du fait que le nombre de CD vendus chute d'année en année. Mais, évidemment, elle ne tient pas compte de ces dizaines de milliers de disques pirates que le consommateur achète de bonne foi... Ce qui fait mentir les statistiques ! Le public achète certainement plus de CD qu'on ne le croit, mais tous ne sont pas comptabilisés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 2:23 am 
Modérateur

Est-ce que ces statistiques prennent en compte les ventes par internet ? J'achète de moin en moins de cd en boutique : d'abord parce que je ne trouve pas ce que je cherche, ensuite parce que c'est moins cher par Amazon : ex - double live de VDGG; prix Fnac 22 euros; prix caiman, 8 euros plus port 2,49 euros !

faites vos comptes, braves gens!

Dans un autre topic on parle de Electric Sandwich; je n'ai pas vu un magasin en France vendre ce disque même Gibert à Paris.....sur Caïman acheté à 7 euros ! Qu'on me vende ce que je cherche à des prix décents et j'achète !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 2:25 am 
En voila des statistiques. A noter qu'elles concernent le "grand public", faudrait surtout pas faire l'effort de s'intéresser aux consommateurs marginaux. Deux études intéressantes quand même, elles permettent de donner des profils, de voire des chiffres.

http://www2.culture.gouv.fr/deps/chiffr ... ues-07.pdf

http://www.cairn.info/resume.php?ID_ART ... S_139_0105

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 2:27 am 
Ah merde, le deuxième était intéressant, mais il faut l'acheter, braves gens. pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 2:36 am 
en tous cas je te suis sur tous les points Béa, le truc c'est qu'il faudrait monter un dossier béton la dessus et faire remonter l'info. Je pense comme ca au Canard enchainé

Ca pourrait faire l'effet d'une bombe, mais il va falloir si on se lance la dedans des choses concretes et pas juste des suppositions, soit elle vrai en sus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 2:38 am 
Administrateur

Est-ce que ces statistiques prennent en compte les ventes par internet ? J'achète de moin en moins de cd en boutique : d'abord parce que je ne trouve pas ce que je cherche, ensuite parce que c'est moins cher par Amazon : ex - double live de VDGG; prix Fnac 22 euros; prix caiman, 8 euros plus port 2,49 euros !

faites vos comptes, braves gens!

Dans un autre topic on parle de Electric Sandwich; je n'ai pas vu un magasin en France vendre ce disque même Gibert à Paris.....sur Caïman acheté à 7 euros ! Qu'on me vende ce que je cherche à des prix décents et j'achète !

C'est justement révélateur de l'hypocrisie de l'industrie qui fait parler les chiffres pour appuyer sa lutte contre le piratage. Or, il semble évident qu'il est impossible aujourd'hui d'établir des statistiques fiables ! Des études se basent sur la vente de disques en France, or, comme toi, cher Harvest, j'achète le plus souvent mes CD chez Caiman, basé aux USA. Et nous sommes de plus en plus nombreux à le faire puisque les prix de ces marchands virtuels sont beaucoup plus bas. Nous achetons aussi chez des petits marchands virtuels basés en Allemagne, Angleterre, qui passent certainement à travers les mailles des statisticiens. Pour établir des statistiques révélatrices, il faudrait faire une étude à l'échelle mondiale, tenir compte de TOUTES les sources d'achat, tous les labels, même les pirates, etc. Ce qui est certainement impossible. Il est donc clair que les arguments avancés par l'industrie du disque ne tiennent pas la route, qu'elle le sait fort bien, et les utilise principalement pour sensibiliser les plus crédules. Parmi lesquels se trouvent des connards, simples consommateurs et internautes du dimanche, qui crient haut et fort que le téléchargement illégal est le fléau de l'humanité et veulent faire fermer des blogues. Et il y a aussi beaucoup d'artistes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 22, 2008 2:39 am 
oui c'est ces derniers qui peuvent faire bouger les choses..

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures