Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Ils ont dit (citations de musiciens)

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Oct 20, 2025 9:19 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ils ont dit (citations de musiciens)
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 6:37 pm 
Administrateur

Les musiciens ont souvent livré quelques petites perles lors d'entrevues ou ailleurs. Des phrases révélatrices de l'univers de cette époque, ou simplement drôles. En tout cas fort intéressantes ! On les partage ici ?

Attention ! Ne mettre que des citations dont vous pouvez indiquer la source afin qu'on soit sûrs de leur exactitude.

Une première...

François Bréant
(Cruciferius, lu sur son site Internet - http://www.francoisbreant.com)

1967-1969: Je fondais chaque semaine, en tant qu’organiste/vibraphoniste, des tas de groupes de progrock /R’n’B «historiques» qui devaient normalement révolutionner la musique mais qui en fait ne révolutionnaient que les voisins.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 6:57 pm 

A la mort de John, quand on leur a demandé s’ils comptaient rejouer ensemble, George a répondu : « Tant que John sera mort, les Beatles ne rejoueront plus ensemble. »

Source :
http://www.meeetooo.info/portail/viewpa ... age_id=387

Sujet du message: SG
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 6:58 pm 

Serge Gainsbourg (célèbre citation). J'ai revu récemment l'émission culte Discorama dans laquelle le grand Serge disait ça.

"J’ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu’elle était doublée de vison"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 7:19 pm 
Modérateur

Franck Zappa (Interview dans Guitar Player et citation d'un bouquin de Barney Hoskins)

à propos du business folk-rock à Laurel Canyon en Californie ....

"... une bouillie folk rock à 12 cordes, à l'origine de l'hideux prototype d'artiste-chanteur-auteur-compositeur superficiel, qui joue le pauvre mec l'âme en berne, accoudé à une clôture de bois fournie par les services artistiques de la Warner Bros, qui la louent ensuite aux autres labels qui en ont besoin pour nous fourguer leur version du même brouet ..."

Sacré Francky :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 7:22 pm 
Administrateur

George Harrison (1992)

On dit encore aujourd'hui qu'un morceau de toast authentiquement mordu par moi pourrait bien se vendre aux enchères. Mais c'est tout à fait impossible. J'ai toujours terminé tous mes toasts.

(100% Rock, Dominique Grandfils, Albin Michel, 1997)

Sujet du message: J-L M & K
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 7:37 pm 

Jean-Louis Murat
POPNEWS interview - septembre 2004
Non, je deviendrais fou ! Je préfère mourir que de sortir un disque tous les quatre ans... En fait, je porte un album par saison... C'est comme ça, il faut que ça sorte. Même si ça se vend à 300 000 exemplaires, je m'en fous, je ne peux pas garder ça sur la patate ! Mais on est dans un drôle de pays où être productif et créatif est vu comme une maladie mentale. On me traite de stakhanoviste, comme si j'étais détraqué. Les détraqués sont ceux qui sortent 12 chansons tous les quatre ans.

Keith Moon
"My friends call me Keith. You can call me John" répondit Keith Moon après qu'un présentateur de la télé américaine l’ai insulté en l’introduisant comme un joueur plutôt insipide (”the man who plays the sloppy drums”).

http://fr.youtube.com/watch?v=ijRh-Qpv2gM

Janis Joplin :
Alors que Clive Davis, le président de Columbia, arrive avec le contrat dans la tour de la compagnie pour Big Brother et sa chanteuse, entouré de deux avocats, Janis lui lance :
"Clive ! je te s...e ici ou dans ton bureau ?"

Lu dans la rubrique de La discothèque Idéale Rock & Folk n°453 ( p096)
BIG BROTHER AND THE HOLDING COMPANY - "Cheap Thrills"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 11:07 pm 

"Nous étions sur la route des jours et des jours, sans argent et parfois sans nourriture, cherchant un endroit décent pour passer la nuit. On jouait dans des rues poussièreuses et des bars crasseux, et tandis que j'étais à bout de souffle et me voyais vivre comme un chien, il y avait Robert tout propre comme si il sortait d'une église le dimanche!"

( ici, Robert Johnson.)

Johnny Shines

http://latailla.club.fr/RJohnson/RJpage.html#vie

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 4:09 am 

"Je savais que je ne pouvais pas me planter. A l'époque, le Dead et l'Airplane étaient à peine capable d'accorder leurs instruments; dans les concert, le clou, c'était de jouer faux"In The Midnight Hour" pendant quarante cinq minutes. Il ne m'a pas fallu longtemps pour mettre sure pied un groupe capable de jouer - et de jouer juste et serré"

Steve Miller : concernant les débuts du groupe vers 1967, merçi pour les sus-només

source San Francisco 1965-1970 année psychédélique -- Barney Hoskyns
page 91

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 2:37 pm 

Petite citation humoristique d'un musicien de jazz amateur : un certain WOODY ALLEN .
Je cite : " QUAND J'ECOUTE DU WAGNER , J'AI ENVIE D'ENVAHIR LA POLOGNE ! " :lol:

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2009 5:21 pm 

Frank Zappa encore, je l'ai entendu cette semaine d'ailleurs, dans le morceau "Church chat" du sampler You can't do that on stage anymore volume 4, enregistré a Metz pendant l'été 1982 :

"there is no Hell, there is only France !"

on sait à quel point ce saint homme adorait notre pays et sa... rusticité :roll:

tout le texte ici

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 5:04 am 

Nous étions des petits étudiants blancs et on s'emmerdait, et on attendait l'amour, d'où notre titre "Somebody to Love" Paul Kantner 1971

et ben si tous ceux qui s'emmerdent, pondaient de tels titres, on s'emmerderait moins

Source
Le rock de A à Z

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 1:43 am 

Un jour, je ferai de la politique car je veux être premier ministre. Je suis un partisan du fascisme : notre unique chance se nous sortir de ce libéralisme répugnant, c'est l'extrême droite, tyrannique et dictatoriale. Les rock-stars sont fascistes aussi et Hitler était l'une des premières. Ce n'était pas un politicien mais un grand artiste moderne. Il a utilisé la politique et le théâtre pour créer cette chose qui allait gouverner et contrôler le spectacle pendant ces douze années-là : il a mis en scène un pays.

Tiré 100% Rock par Dominique Grandfils

je trouve çà d'un pitoyable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 1:45 am 
C'est de qui ? Une des célèbres tirades de Bowie ?

:?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 1:49 am 

C'est de qui ? Une des célèbres tirades de Bowie ?

:?

Alors là oupez tu m'étonnais mais là c'est l'épate totale

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 1:54 am 
Il est bien connu pour avoir tenu ce genre de propos gerbeux (comme Clapton). Après, on peut toujours dire qu'on avait un rail dans le pif.

Plus souriant, lu hier dans le Record Collector, un énorme article sur le blues anglais. TS Mc Phee :

"A l'époque, John Lee Hooker buvait un litre de whisky par jour. Et une effroyable quantité d'eau. Du coup, il pissait tellement qu'il était toujours en retard sur scène".

batez batez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures