|
Je viens de lire un texte très intéressant concernant Hitler. Ce sont peut-être des choses que vous saviez déjà, mais pas moi. Un généalogiste s’est penché sur l’histoire de la famille d’Hitler. Histoire familiale et personnelle qui a sans aucun doute changé le cours de l’humanité pour le pire. Ce qu’on y apprend :
- On ne peut certes pas le démontrer formellement, mais il semblerait que la grand-mère d’Hitler avait une relation extraconjugale avec un juif. Relation de laquelle le père d’Hitler serait né. Ça, c’est une chose déjà bien connue. Hitler, donc, d’après cette théorie, était à moitié juif. Sa grand-mère aurait eu cette relation alors qu’elle était employée par la famille de cet homme juif. Hitler décrétera plus tard qu’il est interdit qu’un aryen soit embauché par des juifs. La haine des juifs d’Hitler pourrait donc venir du fait qu’il avait honte que son propre père soit un batard, puisque né dans l’adultère, à cause d’un juif. Je disais qu’on ne pouvait pas le démontrer formellement, mais cette rumeur circulait déjà au début des années 30. Donc, vraie ou fausse, elle a incontestablement eu une influence sur la politique d’Hitler.
- Il y avait de nombreux cas de débilité dans la famille d’Hitler. Suicides, internement à l’asile psychiatrique, bagage psychologique génétique lourd. Himmler fit lui-même des recherches sur les antécédents familiaux d’Hitler et écrivit dans une lettre que la lignée des Schicklgruber (le nom de la grand-mère du Führer) avait engendré des idiots. La petite-nièce d’Hitler elle-même aurait été victime de l’extermination par euthanasie des handicapés mentaux ordonnée par le Troisième Reich, et Hitler ne l’aurait même pas su car il avait préféré couper les ponts avec sa famille par honte, peur qu’on découvre d’où il venait, ses origines modestes. Cette peur l’aurait même conduit à faire reconstruire les villages de ses parents et grands-parents pour leur donner plus de prestige. Hitler était-il lui-même handicapé mental ?
Mais en fait, la raison pour laquelle je suis tombée sur ce texte, c’est que je me demandais s’il y a aujourd’hui des gens, descendants de la famille d’Hitler, qui portent son nom. Ce qui serait incroyablement lourd à porter. Et j’apprends donc qu’un Français, Jean-Marie Loret, se serait battu pour faire reconnaître qu’il était le fils illégitime d’Hitler. Quelle gloire peut-on en retirer ? Il est toutefois impossible de confirmer ce fait, car la dépouille d’Hitler ayant été incinérée, on ne parvient pas à vérifier par l’ADN. Et ledit Français est mort depuis, mais des recherches historiques tenderaient à démontrer qu’il n’était pas le fils caché d'Hitler qu’il prétendait être.
Hitler a des petits-neveux qui vivent aux USA sous le nom de Stuart-Houston. Parents d’Hitler, car c’est la descendance de son demi-frère, Alois. Trois de ces petits-neveux seraient encore en vie, un quatrième est mort. Mais, fait notable, l’histoire d’Hitler a encore de telles retombées sur sa famille aujourd’hui que ces 4 hommes se sont juré de ne jamais avoir d’enfant pour que la descendance d’Hitler s’éteigne à jamais.
N’est-il pas incroyable que l’horreur de la Deuxième Guerre Mondiale puisse avoir trouvé naissance dans une simple histoire familiale ? Si la grand-mère d’Hitler n’avait pas eu cette aventure avec un juif, le cours de l’humanité aurait-il pu être différent ?
|