Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'Histoire

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mar 30, 2026 1:05 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Histoire
MessagePosté: Sam Déc 18, 2010 8:26 pm 

De quoi convaincre les plus réticents de s'intéresser à l'histoire (en anglais) : http://www.youtube.com/user/historyteachers

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 2:46 am 

Tiens, soirée intéressante sur Arte ce soir : tout d'abord un documentaire sur la lutte pour le pouvoir en Ecosse début XIVème, ensuite un autre sur Henry VIII.

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 5:02 pm 
L'Histoire anglaise me passionne. Il n'y a pas plus vachement que les Anglais. Empoisonnement, guerres, assassinats, emprisonnement et une certaine autorité dans le "Je fais comme je veux".

roizz

Dernière édition par Invité le Dim Jan 02, 2011 5:14 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 5:04 pm 

Le docu sur l'Ecosse politique au XIVè était passionnant, je ne connaissais pas du tout cette période. J'ai zappé Henry VIII que je connaissais mieux, je ne sais pas si c'était bien, ça m'avait l'air truffé de reconstitutions théâtrales, j'ai du mal avec ce procédé.

MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 2:12 am 

Pas plus théâtrale que le premier doc. Mais moi aussi, je connaissais en long, en large et en travers la vie d'Henri VIII.

Pour Edouard 1er, je m'y était intéressée après avoir vu Braveheart, une mise en bouche comme une autre, dans ce genre de pseudo-reconstitution-historico-romantique, on finit toujours par trier le vrai du faux.

MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 8:01 pm 
Je le remonte, on en parle avec le Savoir arabe et grecque ...

roizz

MessagePosté: Ven Fév 18, 2011 12:30 am 
Kim t'es calé histoire ! J'aime bcp. Je n'ai jamais fait d'étude dans ce domaine et je suis un autodidacte. Malheureusement l'Histoire est bien plus compliqué que ce qu'on en apprend à l'école.
Je suis en train de faire mon Alexandre Dumas en écrivant une histoire (sans H majuscule) de Lorraine (ma terre natale) ancré dans l'Histoire la vraie. J'ai du comprendre bien des choses dont je n'avais jamais soupçonné : la clientèle pour l'élection des papes, l'Histoire du Saint empire qui est d'un compliqué ( ), les Croisades.
J'avais tjs cru que les Ecrits grecque et arabe arrive bien plus tard que ce que tu racontes. Je croyais que la chute de Constantinople de 1453 avait faire fuir les savants posté là bas. Ils auraient trouvés asile en Italie d'où est parti la Renaissance. D'ailleurs n'est ce pas l'origine de la Renaissance ?

Je remet là pour ne pas empiéter sur l'autre sujet.

roizz

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 5:29 am 
C'est notre Hitler.

roizz

Et quelle "race" Napoléon se proposait-il d'exterminer, lui ? Very Happy

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 5:39 am 
Les cheuteumis ! Il a déplacé leur capitale de Douai vers Lille en 1803, d'ailleurs ! coolzz

De Gaulle avait ses pieds noirs, Napoléon ses cheuteumis ! Very Happy

MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 9:29 pm 
L'Histoire ne me passionne pas plus que ça. Ce que j'aime dans "l'ancien" est l'évolution de vie lié à la technique par exemple des hommes. J'adore lire l'Histoire de l'Automobile par exemple. Comme la voiture est devenu aussi indispensable en moins de 100 ans. Pareil pour le téléphone, l'ordinateur ....

Pour illustré voici une belle initiative, un groupe de personne a reconstruit une réplique de la première automobile :

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 9:29 am 

Je déterre ce sujet, car peut être des passionnés d'histoire pourront me diriger vers de la littérature, des documents traitant de la petite histoire, celle du quotidien des personnes disons avant la premiere guerre.

Les aliments, l'hygiène, les déplacements, les relations avec l'église omniprésente, l'organisation social, la médecine, la place des enfants, des vieux, les communications, ect ect ...

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 6 heures