Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Aux urnes, citoyens !

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 09, 2026 5:09 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aux urnes, citoyens !
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 6:10 am 

Ça correspond à quoi la "vague orange" parce que chez nous c'est le centre c.à d. pas grand chose.

La "vague orange" est le terme qui désigne l'accroisement de la popularité du Parti Néo-Démocrate (NPD) et surtout de son chef, Jack Layton lors de la campagne actuelle. Le parti NPD n'a jamais réussi à se démarquer lors des précédentes élections mais là, ils sont plus populaires que jamais, au point qu'il se peut que le NPD devienne l'oppisition officielle au détriment du Parti Libéral, qui est l'opposition officielle et surtout du Bloc Québécois qui détenait la majorité des sièges au Québec. La "vague orange" a pris forme au Québec est s'est étendu à travers tout le Canada, d'après les sondages.

La "vague orange" est surtout due grâce au capital de sympathie qu'éprouvent les québécois face au chef Jack Layton. Cet homme dégage l'image d'un bon gars sympathique, aborant une belle moustache et qui est toujours souriant. On est loin des images snobinardes des autres chefs comme Harper et Ignatieff et les gens ont trouvé Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois, trop aggressif et il a fait quelques faux pas durant cette campagne. Jack Layton s'est faufilé comme une anguille à travers de l'impopularité des autres partis. En plus, Jack Layton a su tirer son épingle du jeu en montrant qu'il est un humain comme les autres, il joue du blues sur un harmonica (et très bien à ce que j'ai pu voir) et il a su combattre un cancer récemment, ce qui n'a certainement pas nuit à sa popularité grandissante.

Il est 8 hrs 15 ici et les urnes ferment dans 1 heure et quart.
On attend les résultats avec impatience et voir si cette "vague orange" s'est manifesté
aux urnes. sifflz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 6:31 am 

Au détriment de Jack Layton c'est que son parti a présenté trois candidats unilingue anglophone ce qui au Québec est un peu, non seulement irrespectueux mais aussi suicidaire.

http://www.canoe.com/infos/chroniques/r ... 70902.html

Pour la couleur orange (à noter que le NPD s'appelle NDP en anglais...) :
Image

Chaque parti a une couleur définie : orange pour le NPD donc, rouge pour les libéraux, bleu foncé pour les conservateurs, bleu clair pour le bloc québécois et vert pour le parti...vert (duh).

Ne pas confondre avec le parti néo-nazis allemand qui s'appelle aussi NPD...
Image

Dernière édition par LXI le Mar Mai 03, 2011 9:18 am, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 6:46 am 
Administrateur

Le problème aussi, c'est que j'entends depuis ces dernières années les commentaires de gens autour de moi qui, avant, votaient pour la souveraineté, mais n'y croient plus. Sans doute principalement parce qu'il n'y a plus personne dans la classe politique pour les pousser à y croire de nouveau. Et comme ils ne veulent pas voter libéral, ils reportent leur vote ailleurs et peuvent faire grossir la vague orange.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 7:06 am 

Au détriment de Jack Layton c'est que son parti a présenté trois candidats unilingue anglophone ce qui au Québec est un peu, non seulement irrespectueux mais aussi suicidaire.

http://www.canoe.com/infos/chroniques/r ... 70902.html

Pour la couleur orange :
Image

Chaque parti a une couleur définie : orange pour le NPD donc, rouge pour les libéraux, bleu foncé pour les conservateurs, bleu clair pour le bloc québécois et vert pour le parti...vert (duh).

C'est quoi ça, cette feuille de marijuana sur l'affiche que tu as mis, LXI?

Pourtant, je n'ai pas entendu monsieur Layton débattre de la question de décriminaliser la possession de marijuana. J'y vois personnellement une tactique afin d'attirer les jeunes électeurs vers son parti. Le seul qui a parlé de cette question est le chef du parti libéral Michael Ignatieff, qui a admis avoir fumé régulièrement de la marijuana dans sa jeunessse mais qu'il a vite détourné son discours vers une tangeante moralisatrice en demandant à la jeunesse canadienne de ne pas consommer cette drogue comme il l'a fait.

Plus jeune, j'avais déjà voté pour le Bloc-Pot, qui était un parti Pro-marijuana et dont le chef était Boris Saint-Maurice, ex-bassiste de l'excellent groupe québécois Grimskunk, que j'avais rencontré à quelques reprises et il est très sympathique. Mais je remarque que le parti n'existe plus depuis quelques élections. C'est dommage que ce parti n'existe plus mais on veillit tous et on devient plus sérieux dans le choix des combats. mouaizz

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 9:15 am 

J'ai trouvé ça sur internet j'ai trouvé ça marrant. Very Happy

Puis je suis allé voir d'où ça vient et là c'est devenu moins marrant tout d'un coup Confusedz :
http://lesamisdelaverite.blogspot.com/2 ... spoir.html
Image
"Les amis de la Vérité : un blogue pour les amoureux du christianisme, du conservatisme, de la moralité et de la liberté. Libérons nous d'un Québec athée, gauchiste et anti-canadien !"

Ça fait peur ça...

Plus jeune, j'avais déjà voté pour le Bloc-Pot, qui était un parti Pro-marijuana et dont le chef était Boris Saint-Maurice, ex-bassiste de l'excellent groupe québécois Grimskunk, que j'avais rencontré à quelques reprises et il est très sympathique. Mais je remarque que le parti n'existe plus depuis quelques élections.

Ah oui, j'aimais bien Grimskunk que j'ai vu à plusieurs reprises. Ils étaient très populaires en Allemagne je crois.

C'est dommage que ce parti n'existe plus mais on veillit tous et on devient plus sérieux dans le choix des combats.

À vrai dire quand on vieillit on choisit mieux ses combats et, en fait on a de moins en moins envie de combattre Very Happy

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 9:33 am 

Aujourd'hui, c'est un jour noir pour le Québec. Les résultats des élections fédérales ont été dévoilés et c'est les red-necks d'extrême droite et ultra-chrétien de conservateurs qui meneront désormais. J'en reviens pas!

Aux dernières nouvelles, le Bloc a perdu tous leurs comtés. De 44 sièges, ils tombent à 0, peut-être 1 ou 2, les résultats ne sont pas encore complet, j'ai les deux bras qui m'ont tombés quand j'ai appris ça. La vague NPD a eu lieu en prenant presque tout les comtés du Bloc. J'en pleure tellement c'est découragant. pleurzzz

Mais le pire c'est le fait que les conservateurs sont maintenant majoritaires et peuvent mener le Canada comme il le veulent, à coup de Bible et de discours de droite. La culture québécoise va en prendre un coup, je prédis. nozz

L'avenir ne s'anonce pas jojo. pfffz

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 9:42 am 

Le Québec est la seule province qui a voté presque majoritairement pour le NPD (centre gauche)

Toutes les autres "grandes" provinces ont voté pour les conservateurs (droite religieuse)

Et il y en aura encore pour dire que le Québec n'est pas distinct au sein du Canada....

Regardez pour quoi les Canadiens anglais ont voté : http://lesamisdelaverite.blogspot.com/

La bonne nouvelle c'est que les libéraux ont disparus de la carte. sourirezz
C'est (c'était) un parti de droite "à la Sarkozy". Des experts en magouilles de toutes sortes.
Pfffttttt. Du vent. Bon débarras.

Dernière édition par LXI le Mar Mai 03, 2011 9:51 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 9:45 am 

À vrai dire quand on vieillit on choisit mieux ses combats et, en fait on a de moins en moins envie de combattre Very Happy

Pour ça, t'as ben raison. clinzz

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 10:01 am 

Aujourd'hui, c'est un jour noir pour le Québec. Les résultats des élections fédérales ont été dévoilés et c'est les red-necks d'extrême droite et ultra-chrétien de conservateurs qui meneront désormais. J'en reviens pas!
(...)
Mais le pire c'est le fait que les conservateurs sont maintenant majoritaires et peuvent mener le Canada comme il le veulent, à coup de Bible et de discours de droite. La culture québécoise va en prendre un coup, je prédis. nozz

L'avenir ne s'anonce pas jojo. pfffz

Ah oui merde ! J'avais pas tilté qu'ils étaient majoritaires...
Ouille. Un pays dirigé par un lèche-cul de Bush nozz
Mais tout bien pensé je souhaite qu'Harper nous impose toutes ses valeurs nauséabondes jusqu'à plus soif. Le Québec va peut-être finir par être tanné par ces guignols et se décider à se prendre en main.

Bonne nouvelle : on a élu le premier député du parti Vert de l'histoire du Canada !!!!!!!!!!!!!!!
En fait c'est la première puisque c'est une femme : élizabeth May

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 12:40 pm 

Regardez pour quoi les Canadiens anglais ont voté : http://lesamisdelaverite.blogspot.com/
La vache, ils sont grave, on dirait notre De Villiers mais en pire.
Et vous en avez pris pour combien là? 5 ou 6 ans?
Voilà pourquoi Witchy cherche du travail en Europe, elle veut nous demander l'asile politique.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 1:03 pm 

La vache, ils sont grave, on dirait notre De Villiers mais en pire.
Et vous en avez pris pour combien là? 5 ou 6 ans?
Voilà pourquoi Witchy cherche du travail en Europe, elle veut nous demander l'asile politique.

T'as tout compris Very Happy

On en a pris pour 4 ans.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 6:12 pm 
Administrateur

Le XXIe siècle sera religieux partout dans le monde, amen... :roll:

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 8:40 pm 

Quand je vous lis niveau politique, j'ai limite l'impression d'être avec des gens communistes. :lol: (C'est pas méchant hein, juste le sentiment que vous ne relativisez rien et que vous tapez toujours sur le même camp)...

Anti-Sarkozy tout le temps, lassant n'est-t-il pas? baillz

J'attends de voir notre belle France sous le pouvoir gauchiste, on va bien rire angezz

Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est qu'on attend toujours un gouvernement dans notre plat-pays :lol:

Sinon, la vague orange, elle s'est fait mangée alors? Bizarre, vu vos prévisions?!... ehzz

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 8:53 pm 

Quand je vous lis niveau politique, j'ai limite l'impression d'être avec des gens communistes. :lol: (C'est pas méchant hein, juste le sentiment que vous ne relativisez rien et que vous tapez toujours sur le même camp)...

J'attends de voir notre belle France sous le pouvoir gauchiste, on va bien rire angezz

Le plus lassant?
Se faire insulter de "communiste", oui pour beaucoup c'est une insulte, dès qu'on défend des idées de gauche.
Personnellement j'en ai marre.Surtout que ces même gens n'ont que trop rarement une simple idée du Communisme.

A noter que je ne me considère pas comme "communiste" mais de gauche.Et toujours a noter qu'à mon sens le PS n'est pas vraiment à gauche, sorte de gauche libérale.

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 9:00 pm 

Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est qu'on attend toujours un gouvernement dans notre plat-pays :lol:

Sinon, la vague orange, elle s'est fait mangée alors? Bizarre, vu vos prévisions?!... ehzz

Bernard Chamel sors de ce corps!

Sinon, je suis un méchant communiste (marxiste...) et parfois je mange des enfants...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures