Le monde est devenu désespérant, violent ! Et ces salopards de terroristes me débectent au plus haut point ! Je hais tous les fanatismes ! Surtout ceux qui conduisent à la mort des autres qui d'aucune manière ne sont concernés par leurs illuminations moyen-âgeuses !
Je fais partie de cette génération qui a rêvé d'un autre monde - je me suis - on s'est gravement planté !
Qu'allons-nous laisser à nos enfants et aux jeunes gens ?
Ah oui je hais les religions quelles qu'elles soient ! Mais je continue à aimer les gens (pas tous malheureusement)...
Je ne peux que souscrire à ton coup de gueule et n'aurais pu mieux l'écrire. Voilà quelqu'un avec qui je me sens à l'unisson et quel juste choix de mots: pertinents, percutants, précis, pan! dans le mille. Quand une droite et noble colère est conduite par une pensée libre et claire et nourrie d'une expression vive et sans faille, alors là crac! j'adhère . Tu as cent fois raison à propos de ces psychopathes qui courent ici puis là avec la mort en ceinture et qui, sous couvert de billevesées touchant prétendument au Sacré, s'abandonnent sans retenue à leurs passions sadiques. Il n'y a pour ces crimes aucune excuse, aucune justification - eh! oui Vergès, sache-le, toi l'apologiste de la terreur -. Allez donc expliquer ensuite aux victimes ou à ce qu'il en reste, la(les) raison(s) d'un massacre qui ne laisse aux suppliciés aucune chance d'en réchapper.
En dépit de tout, il faut encore tâcher de croire au genre humain - mais au fait, lorsqu'on rejette de plein gré sa conscience ou son âme au néant, lorsqu'on renonce par là même à ce qui fait essentiellement de nous des humains, hommes et femmes moralement responsables, alors appartient-on encore à la communauté humaine ? Les monstres ont-ils une âme ?
...
Merci pour ta prise de position, sans haine mais sans ambiguïté; elle me réchauffe le coeur.
_________________ " sweet sissling buzzling " ( The Drobe )
|