Ah merde et comment je vais faire pour commander mes livres érotiques - que même sans eux j'aurais plus du tout de vie sexuelle si ça continue- ha bah ça alors c'est quand même fort - on va réussir à réprimer mes pulsions jusque sur internet moi qui croyais avoir à portée de main (

) le défouloir idéal de mes frustrations et l'exutoire parfait de mes tendances libidineuses. Merde va falloir re-draguer à l'ancienne ....

À l'ancienne, oui ! Ça avait du charme, non ?
Bien sûr qu'on ne va pas boycotter les banques, qui s'enrichissent aussi. Ce n'est pas que Paypal s'enrichisse qui me dérange puisque Paypal propose un réel service comme les banques. Je les boycotte à cause de leur censure d'oeuvres littéraires. Une banque irait-elle interdire qu'on paye un livre érotique ?
Mais au-delà de tout ça, il y a cette monstrueuse domination de ces sites américains qui n'existent que par leurs membres. Je parle des réseaux sociaux, et de Google par ses utilisateurs. Ces géants américains amassent des milliards de dollars en publicité, enrichissent grandement l'économie américaine en appauvrissant celle des autres pays puisque la très grande majorité des investissements publicitaires se fait sur ces plateformes. Or, NOUS les faisons vivre, et c'est NOUS qu'ils traitent comme de simples produits commerciaux en ne nous respectant pas.
Oui oui, on me dira que la confidentialité de nos données aujourd'hui est une utopie. Je refuse personnellement de ne pas agir en pensant ainsi. Je ferme tous mes comptes chez Google, et Gmail dès que je le pourrai (c'est déjà en cours). Ils ne pourront ainsi plus associer mes recherches ou quoi que ce soit à mon profil puisque je n'en aurai plus nulle part chez eux. Idem pour Facebook, mon compte fantôme n'est pas à mon vrai prénom, et il n'y circule absolument rien, aucune info me concernant. J'y vais juste pour prendre des infos concernant ACTA et ce genre de choses et je me barre immédiatement.
On vivait très bien avant Facebook, Google, Paypal, la place qu'ils occupent aujourd'hui dans nos vies est immense. Et ils ne reculent devant rien, absolument rien pour nous étouffer de plus en plus, nous presser comme des citrons pour vendre notre identité pour faire grimper leurs actions en Bourse, pour nous censurer. Je refuse de jouer à leur jeu, voilà tout. Je ne fais toutefois pas la morale, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
J'ai toujours refusé de me laisser manipuler médiatiquement, raison pour laquelle ça fait une éternité que j'ai totalement tourné le dos à la télé, la radio, les journaux. Ce n'est sûrement pas pour accepter de me laisser manipuler par des entreprises américaines.