Je pense que les Francais ne se rende plus compte comme la vie est chère chez eux ..
Je crois pas non...
Euhh .. ouais Vox, je crois que tu te trompes là ! personnellement j'en ai bien conscience ! et je suis, loin d'être le seul .
J'apporte une nuance.
Ce qui est vrai pour l'Allemagne, ne l'est pas forcément pour tous les pays.
La Belgique est chère, l'Angleterre vachement plus chère également.
Un exemple tout con, il y a 2 mois, je vais passer un week end en Belgique avec ma nana pour la St Valentin, on arrive :
"Vous restez deux jours ?"
"Oui"
"Ca fera 30 euros de parking"
Jamais en France, j'ai payé le parking à l'hotel.
On va au restau, avant de quitter la table, petite pause aux toilettes, 40cts en plus de ton repas pour pisser.
Entre les entrées musées, la pause gouter "gaufre"... C'est des petites choses comme ça, mais le budget a explosé comparé à un week end en France.
On va régulièrement sur les plages Normandes, et surtout au Touquet (Le papa de Mme a un appart à disposition pour les enfants), j'ai jamais payé pour des petites choses comme en Belgique (le plan de bruxelles par exemple à l'Office du Tourisme, 1euro, ou un truc du genre. C'est pas grand chose 1 euro, mais là bas, toujours la main au portefeuille, limite si faut pas mettre 50 centimes au feu tricolore pour pouvoir traverser la route).
L'Angleterre pareil, la bouffe c'est cher, en gros c'est 1£=1€ chez nous sur l'alimentaire.
Le paquet de gateau que tu paies 1,5euro ici, ça revient à 1,80 euros chez eux. Sur le caddie, c'est conséquent.
Le litre de gazoil à 1,8€, le plein m'avait fait mal au cul.