Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les BB Brunes humiliés à Dour

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 24, 2026 8:24 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 3:25 am 

tous les(futurs) grands se sont fait jeter un jour à leur début je suppose
J en ai rien à battre des BB (plutôt fabriqués) mais quel intéret d'y aller si c'est pour les flinguer?Diams pareil et Dieu sait si je l'execre
Pour ce qui est des goupes de 1 partie..je me rappelerai toujours (eux aussi peut être)Tucky Buzzard ouvrant pour Purple à saint ouen après plus d'une heure de retard..au bout de deux morceaux le gratteux en a eu marre de prendre des canettes et il s'est barré.Les autres sont pas restés très longtemps non plus...et pourtant TB etait un bon groupe

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 4:44 am 

Ca, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère à Dour. Pas encore du calibre de Reading (une chaise de camping avait sifflé aux oreilles de 50 Cent) mais l'accueil y est souvent personnalisé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 5:07 am 

j'ai souvent assisté à ce genre de dérapages à Dour les années précédentes pour des groupes moins famous; quand c'est vraiment nul et qu'on s'emmerde, ça met de l'ambiance :D

Dernière édition par poum-tchak le Mar Juil 22, 2008 2:44 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 12:09 pm 

En Angleterre,à Reading ou Donnington même quand les mecs aiment ils balancent ça fait partie du truc

Des bonbonnes qui ont servies à stocker la bière...et qui servent ensuite à l'évacuer!Bref des flacons de pipi qui arrivent sur scène.
Un jour un musicien croyait que c'était de la bière qu'on lui envoyait....On imagine la suite vomiz
Magie des festivals anglais..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 12:40 pm 
Ça crée le débat ce sujet, il me semble !

En ce qui concerne Diam's, les réactions peuvent s'expliquer : c'était le seul artiste rap coincé au milieu d'une programmation rock. La faute incombe donc en grande partie aux programmateurs du festival.

En ce qui concerne les BB Brunes, le rejet peut s'avérer plus difficile à comprendre, certes il s'agit d'un groupe rock, mais c'est une formation (un peu comme l'a été Kyo en son temps) pour midinettes rebelles, or on trouve peu de ce public-là au festival de Dour. Si on avait programmé Tokyo Hotel ou Linkin Park, je pense que la réaction aurait été la même.

J'attire quand même votre attention sur un point : j'ai écrit que les réactions pouvaient s'expliquer, se comprendre, pas être excusées. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 1:43 pm 
Modérateur

Ça crée le débat ce sujet, il me semble !

En ce qui concerne Diam's, les réactions peuvent s'expliquer : c'était le seul artiste rap coincé au milieu d'une programmation rock. La faute incombe donc en grande partie aux programmateurs du festival.

En ce qui concerne les BB Brunes, le rejet peut s'avérer plus difficile à comprendre, certes il s'agit d'un groupe rock, mais c'est une formation (un peu comme l'a été Kyo en son temps) pour midinettes rebelles, or on trouve peu de ce public-là au festival de Dour. Si on avait programmé Tokyo Hotel ou Linkin Park, je pense que la réaction aurait été la même.

J'attire quand même votre attention sur un point : j'ai écrit que les réactions pouvaient s'expliquer, se comprendre, pas être excusées. :wink:

oui du reste je trouve les programmations de plus en plus écléctiques, voir limite absurdes.

par exemple, notre Festival des Vieilles Charrues en Bretagne (qui au fil des ans est devenu énorme) voit se produire le même soir ZZ Top et Christophe Maé et le lendemain le comique (?) Gad Elmaleh perdu entre Duffy, Yelle, Etienne Daho et The Go Team.

pour le moins étrange je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 3:00 pm 
c'est clair, ca en devient absurde ces festivals, qui sont aujourd'hui de vrai machines economiques... je ne les incombe pas, mais ces associations sont rentrés dans une logique de rentabilité, rendus obligatoire il est vrai par les institutions....
Peu de festivals ont véritablement une identité...
maintenant comparer les BB Brunes et les Kyo, t'y va un peu fort Naincula je trouve. Ils n'ont sans doute pas les mêmes references musicales :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 5:02 pm 
Modérateur

Philou...la programmation que tu indiques aux Charrues est effrayante !

Je rappelle que fin août il y a à Royan un festival de prog avec semble-t-il d'excellents groupes (je connais pas mais fait confiance à un pote) avec Hawkwind.....et que c'est gratos !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 5:16 pm 
Administrateur

Ça doit être une question d'éducation, mais JAMAIS on ne verrait un truc pareil au Québec ! Tu vas à un concert et tu n'aimes pas ? Tu t'en vas, point final. Aussi nul que puisse être un musicien, il y a une somme de travail derrière cette scène qui mérite un peu de respect. Ce jeu stupide peut être extrêmement cruel pour eux.

Je n'ai pas la moindre sympathie pour ces petits cons qui vont à un concert sans le moindre intérêt pour le musicien, ou son style, et qui le démolissent pour faire les malins devant leurs petits copains. J'aimerais bien les voir se faire canarder eux-mêmes sur une scène et trouver ça encore drôle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 5:21 pm 
Modérateur

Tiens Harvest, voici la suite du film d'horreur

http://www.vieillescharrues.asso.fr/fes ... n_2008.php

ah oui le Festival de St-Palais, voici la prog de cette année du reste

Jeudi 21 août 2008
- 17h00 FLOR DE LOTO (Pérou)
- 19h00 CAST (Mexique)
- 21h30 HYPNOS 69 (Belgique)

Vendredi 22 août 2008
- 17h00 THE BLACK NOODLE PROJECT (France)
- 19h00 WICKED MINDS (Italie)
- 21h30 TURZI (France)

Samedi 23 août 2008
- 17h00 PSICOTROPIA (Espagne)
- 19h00 KARCIUS (Canada)
- 21h30 HAWKWIND (Angleterre)

Harvest a raison également de souligner que c'est GRATOS

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 5:39 pm 
exacte, Tim Blake m'en avait parlé, ce serait leur seul date en france donc si vous etes dispo faut pas hesiter oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 6:44 pm 
Kyo et BB Brunes n'ont pas les mêmes références, mais, au final, touchent le même public.

Quant à Dour, il reste l'un des derniers festivals en Belgique à avoir une programmation pointue, sortant un peu des sentiers battus. Alors, quand on propose là-bas Diam's ou BB Brunes, le public réagit, de manière idiote soit, mais comme ça se passe en Belgique et qu'ici nous sommes peu éduqués. :wink:

(N'oubliez pas ce qu'écrivait Baudelaire "On n'a jamais connu de race si baroque que ces Belges. Devant le joli, le charmant, ils roulent de gros yeux et grognent sourdement. Tout ce qui réjouit nos coeurs mortels les choque.")

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 11:10 pm 

Tiens Harvest, voici la suite du film d'horreur

http://www.vieillescharrues.asso.fr/fes ... n_2008.php

ah oui le Festival de St-Palais, voici la prog de cette année du reste

Jeudi 21 août 2008
- 17h00 FLOR DE LOTO (Pérou)
- 19h00 CAST (Mexique)
- 21h30 HYPNOS 69 (Belgique)

Vendredi 22 août 2008
- 17h00 THE BLACK NOODLE PROJECT (France)
- 19h00 WICKED MINDS (Italie)
- 21h30 TURZI (France)

Samedi 23 août 2008
- 17h00 PSICOTROPIA (Espagne)
- 19h00 KARCIUS (Canada)
- 21h30 HAWKWIND (Angleterre)

Harvest a raison également de souligner que c'est GRATOS

et n'hésitez pas non plus pour HYPNOS 69, c'est vraiment excellent !!! oupez

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 12:42 am 

les crétins se trouvaient dans le public.. si j'y avais été, j'aurais fait un tour au bar pour laisser passer un groupe qui ne m'interesse pas.. c'est plus que navrant.. en mème temps, ça a toujours éxisté.. mème à la scala.. le genre humain quoi.. putain de connard !

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 23, 2008 1:41 am 

Il faut peut etre en conclure, que les jeunes qui vont à des festivals en été n'ont pas forcément envie de ce faire servir la meme bonne vieille merde qu'ils se tapent tout au long de l'année...
Et puis bien cuité ca doit etre jouissif de balancer tout ce qu'on peut sur ce ptit groupe bien pourris...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures