Sur ce titre poétique qui vous a fait cliquer (ne niez pas, je vous ai entendu vous exclamer : Bon, qu'est-ce qu'elle a encore à râler, cette emmerdeuse ?

), je balance mon coup de gueule du jour.
Marre de commander des CD et de les recevoir bousillés ! Boitier brisé, centre qui retient le CD en miettes, faut remplacer... Ça n'arrivait pas avec les vinyles ! Quelle idée stupide ils ont eu d'inventer cette petite chose lamentable !Voilà, c'est tout, mais ouf, ça fait du bien ! Avant, quand on était en colère, on avait deux solutions : balancer une paire de chaussettes dans le jardin, ou une pile d'assiettes contre le mur. Le choix dépendait du budget et de notre volonté ou non de s'énerver sans emmerder les autres. Là, avec Internet, c'est mieux. On pousse une gueulante sur le forum. Y'a pas que les voisins qui en profitent !
Effectivement l'emballage boitier du Cd est merdique (
et je ne parle pas du digipak qui est difficilement remplaçable), mais il faut reconaitre qu'il fait son boulot en prennant tout les chocs et protégeant le disque. Les boitiers vides coutent un peu, mais bon.....
Essaie de commander un vinyle par la poste et vois l'état de la pochette.
Et par ailleurs, le nombre de vinyles qui étaient des mauvais pressages ramené auprès du marchand de disque..... non, non! le Cd est bien et le boitier bien que merdique remplis tout de même sa fonction. >>> là où celà foire, c'est quand les artistes incluent les boitiers comme intégrante de l'album et le remplacement devient impossible....