Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - James, tu te calmes.

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Oct 19, 2025 2:18 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 2:59 am 
ouais mais c'est peut être ca la solution, bien vue dcm890

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 3:04 am 

la solution serait que les gens s'acceptent tels qu'ils sont : parfois prolos ( c'est loin d'etre une insulte ) , avec des fins de mois difficiles et qu'ils se donnent la main pour en sortir !

mais je reve là !!! ;)

ça vote de plus en plus à droite malgré la crise ( et c'est pas ces cons de socialos débilos qui vont changer la donne )

tiens si tu as l'occasion écoute une chanson de massilia : des métalos , ça veut tout dire !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 3:17 am 
il y a un moment où cela va bouger , je reste optimiste ou tous du moins je tente de le faire comprendre... souvent vainement mais parfois ca fait mouche....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 3:20 am 

j'ose espérer que tu as raison Lou !

j'essaye aussi de faire comprendre autour de moi mais je commence à douter parfois !

vivement le grand soir en somme ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 12:11 pm 

Je n'en doute pas .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 7:12 pm 
On a pas trop de fonctionnaire mais il faut avouer que ça coute cher.
Un médecin ou un professeur est utile. Or quand je vois les burocrates de la Sécu ou des ASSEDIC négocier la moindre minute de travail. La dernière fois que j'ai mis les pieds au ASSEDIC le mec à l'accueil nous expliquait que les bureaux fermaient en 15h30 parce qu'un collègue offrais un pot ... Les bureaux ferment normalement à 16h. Il y a de quoi être exaspéré.

Sinon la SNCF fait tjs grêve ! :twisted:

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 8:26 pm 
Administrateur

je préfère payer un fonctionnaire qui assure un service public qu'un chomeur !!!!

Mais le problème est malheureusement mondial et inquiétant. Partout, on préfère couper dans les services pour économiser. Ça se remarque aussi beaucoup dans le monde du voyage. Aujourd'hui, finies les longues files dans les aéroports pour obtenir ton billet d'accès à bord, tu passes par des machines ! Tu passes le code-barres de ton passeport au scanner et hop, la petite machine te crache ta carte ! C'est évidemment un avantage pour les voyageurs, mais combien d'employés ont perdu leur boulot à cause de ça ?

En Hollande, quand on voyage en train, on a deux possibilités : acheter son billet dans une distributrice, ou passer par un guichet avec un être humain derrière. Cette deuxième option fait toutefois gonfler le prix de 0,50 euros par billet... Les touristes n'ont pas d'autres choix que de payer plus cher puisque les maudites machines n'acceptent pas la monnaie, juste des cartes locales ou des cartes de crédits qu'on n'utilise pas forcément pour 7 euros quand les frais bancaires ou le taux de change risquent d'être élevés... Mais les Hollandais passent par les machines ! Résultat : très peu de personnel pour vendre les billets à la gare d'Amsterdam, et plusieurs personnes ont dû perdre leur emploi... Et ça se généralise ! Bientôt, qui sait, ce sera l'école par Internet, l'enseignement virtuel en restant chez soi !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 8:28 pm 
On a pas trop de fonctionnaire mais il faut avouer que ça coute cher.
Un médecin ou un professeur est utile. Or quand je vois les burocrates de la Sécu ou des ASSEDIC négocier la moindre minute de travail. La dernière fois que j'ai mis les pieds au ASSEDIC le mec à l'accueil nous expliquait que les bureaux fermaient en 15h30 parce qu'un collègue offrais un pot ... Les bureaux ferment normalement à 16h. Il y a de quoi être exaspéré.

Sinon la SNCF fait tjs grêve ! :twisted:

coucouz

JAMES TU TE CALMES

Et là, c'est pas le cousin, hein, ne nous fait pas le coup deux fois, gamin

:evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 8:35 pm 
Je sentais arriver le camarade CGT. Leroy, tu t'est demandé POURQUOI les mecs de la SNCF font grève ? Surement pas pour rester au plumard avec bobonne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 8:38 pm 
Administrateur

zenz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 8:47 pm 
Je suis d'un calme pas possible

Je me souviens il y a quelques années, nous avions fait 34 jours de greves pour maintenir l'emplois et permette à des jeunes d'être embauchés.
Cette années là, je n'ai pas fait les fêtes de Noël et du nouvel an.
Je me suis serré la ceinture pour offrir l'unique cadeau acheté à mon fils.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 8:55 pm 
Dans mon coin, la ligne Paris-Nimes est menacé de fermeture, tellement elle est vétuste. Par contre, le TGV a été redécoré par je sais plus quel blaireau de couturier. Les petites gares ferment les unes après les autres, mais on trouve encore et toujours des bonnes âmes pour traiter les cheminots de feignasses. Une belle victoire de la sarkozisation des esprits. pangz pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 9:02 pm 
Administrateur

Quel dommage... Au Canada, le transport ferroviaire n'est pas répandu du tout. À part les petits trains de banlieue qui mènent les travailleurs à Montréal. Pour le reste, on ne prend pas le train. Mal desservi, trop cher... Alors on roule en voiture. Chacun seul dans sa grosse bagnole qui pollue allègrement. Et le transport de marchandises se fait par camions, sur les routes qui ne supportent pas ce poids et sont toujours à refaire. Sans parler des bouchons et de la pollution...

Moi, ça me manque. Je me déplaçais beaucoup en train quand je vivais en Allemagne. C'est le moyen de transport le plus agréable et le moins polluant, il me semble. J'espère que l'Europe ne suivra jamais l'exemple de l'Amérique du Nord en reléguant les rails de chemins de fer au rôle d'antiquités de musée...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 9:17 pm 
Ici c'est vive le TGV. Tu parles de la Haute Loire (mon coin) ou de la Lozère, les pontes de la SNCF ont un seul mot à la bouche "Rentabilité". Comme si un service public était forcément rentable. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 25, 2008 10:50 pm 
Je sentais arriver le camarade CGT. Leroy, tu t'est demandé POURQUOI les mecs de la SNCF font grève ? Surement pas pour rester au plumard avec bobonne.

J'ai rien dit de déplacer je crois ehzz ! J'ai juste fait remarquer qu'il faisait encore grêve. Bon juste quand je voulais prendre le train. oupez Je ne pense que se soit mentir de dire qu'ils font grêve et ni critiquer. Et oui ça énerve l'usager d'accord ou pas avec eu. oupez

coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures