Personellement je suis pour que TOUT puisse exister. Le meilleur comme le PIRE !!!
Car c'est dans le pire que l'on ce fait une opinion personelle, pas uniquement dans le meilleur ou le consensuel, qui me dérange énormément.
Je ne pense pas que quelques chose puisse être une raison pour une censure.
Par contre je suis pour les avis personel, et le sens critique, jamais je n'accepterai que l'on choisisse pour moi, si c'est bon ou non.
Les enfants sont toujours la raison la plus simple pour ajouté des Flics un peu partout. Car il faut "Protéger nos enfants" personellement les choses qui m'ont le plus traumatisés dans mon enfance a été l'école.
Alors quand est ce que l'on censure l'école !!
Hey, teacher! Leave those kids alone...
J'ai longtemps été d'accord avec ça (et le suis encore partiellement) pour finalement devenir...instit
D'un côté, tu formates forcément un peu les mioches pour la vie en société (avec ses bons et ses mauvais côtés), de l'autre, tu as parfois l'opportunité d'ouvrir des portes, de sortir un peu certains de la misère sociale et/ou culturelle dans laquelle ils vivent. C'est du moins ce que j'essaie de faire dans les classes ou je passe, en espérant pas trop mal le faire. Merci pour ton message, souvent les choses les plus contradictoires ce rejoingnent, c'est comme ça..
Est ce que tu as entendu parler de ce vieux bouquin "Journal d'un éducasteur" par Jules Celma, c'est de 1971 aux édition Champ Libre
J'ai beaucoup aimé ce bouquin pour la petite histoire (Le prof a été radié de l'enseignement apres la parution du livre, et le fondateur de cette edition a été assassiné). ... pas de place aux esprits libres !!