Joli en semble Dub
C'est le genre de photo qu'on a plutôt tendence à voir sur le forum de homecinema-fr.com ça non ?
Quant à moi, jusqu'à peu de temps encore j'écoutais mes cd sur l'ordi et mes vinyls ... plus du tout.
Et récemment, après, oh ... une bonne quinzaine d'années à rêver. ayé ! enfin un ensemble digne de ce nom

happy le gars !
Ampli A57 de chez Carat
Platine C57 de chez Carat
Enceintes IQ90 de chez KEF
Le tout donne un son incroyablement spatialisé et dynamique. En plus, ce qui ne gâche rien, l'ensemble Carat est très joli.
Pour les vinyls c'est une platine vintage (sortie en 1974) gentiment donnée par un ami, il s'agit d'une ERA 444.
Et franchement j'ai l'impression de redécouvrir mes disques.
Merci,
Ahahahaaaaaaa, petit sacripant, il me semble que tu affectionnes le matos, plus en phase avec le forum home-cinéma appelé communément le bleu, pour ma pomme là où je vais écluser quelques cadets c'est dans le troquet d'en face, le Vert.
Les électroniques Carat ont fort belle gueule, et une très belle finition, le tout en association avec des Kef, je serais curieux d'écouter ton ensemble.
Par contre ta platine Era, il on fait pas mal de publicité dans la revue du Haut Parleur dans les 70', l'adéquation avec ton système semble loin d'être évidente. Si le bras est celui d'origine, ça me semble très galère à régler. A voir la compliance cellule/bras.
Certes mais bon, c'est un cadeau donc c'est déjà pas mal. En plus, étant totalement novice en matière de lecture vinyle je dois admettre que je serai bien incapable de faire la différence entre un bras bien réglé et un autre qui ne l'est pas
Celà dit, c'est vrai qu'il a une drôle de touche ce bras ...
Quant à une écoute ... t'as vu où j'habite, donc si tu y passes à l'occasion.
Je n'avais pas vu ton lieu de villégiature. J'adore cette région et merci pour ta proposition. Tu veux écouter une autre platine, tu souhaites des informations pour régler cette danseuse, c'est simple comme écouter des galettes Bretonnes. Tu t'inscris sur le Vert et par la même occasion tu demandes à écouter une platine différente pour te faire une idée. Il y a une palanqué de forumeurs sympa créchant en Bretonnie.