Concernant les chiffres qui repartent à la hausse, il y a bien sur l'effet fête, mais je pense qu'il ne faut pas négliger les offres qu'on trouve un peu partout :
4 cds pour 20 euros / 5 dvds pour 30 euros.
Il y a du bon dans les deux, et ca commence à réfléchir du côté des fnac & cie, qu'un film pour 6 euros, parfois qui a moins de 6 mois, c'est un prix plus juste que 20/25 euros.
C'est un discours que les pirates tiennent depuis maintenant le début du piratage via internet, et on commence à se faire entendre

J'ai toujours tenu ce discours qui est tous simplement le plus réaliste, si ils veulent que le téléchargerent s'arrete vraiment ils doivent considérablement baisser les prix, et pas qu'un peu .
Comme du dit, un dvd à 20/25€ ça fait mal , je trouve ça tres cher pour un film donc la sorti au cinéma coute deja entre 6 et 10€ ( ce qui rapporte deja pas mal d'argent ) . Un dvd ne devrait pas coutait plus de 10€ neufs , maximum, et je parle pas du film qui est sorti il y a 5ans, mais du films récent qui sort pour la premiere fois en dvd .
Et pareil pour les cd .
Et là les gens se remettront à acheter des produits culturels , sans que les artistes, cineastes & c perdent , sois disant , de l'argent . ( car moi je crois que meme avec le téléchargement ils se remplissent quand meme bien les poches, mais bon ) franchement , entre 10 dvd vendu 10€ et 2 dvd vendu 25€ , qui est ce qui est le plus rentable ?
Déja pour ma part , ce que je trouve le plus abusé dans cette histoire de produits, autres le prix, c'est que justement pour un dvd à 25€ ( le blue ray par exemple) ils nous proposent pas un beau petit coffret sympathique,cartonné par exemple, depliable , en relief ou brillant , avec un petit livret ou une conneries dans le genre , non non , c'est juste une boite en plastique pourri avec un dvd dedans et rien d'autre .
C'est ça qui m'enerve le plus !