C'est vrai qu'en tant que catholique, en parcourant ces posts on ressent un certain mépris pas forcément agréable. Alors bien sûr, il faut prendre la chose avec distance et pas comme une attaque... Je suis catholique, je ne me moque ni des autres religions ni ne méprise l'athéisme, que je peux comprendre alors bon... Je ne m'offusque pas, ne suis pas vexée, ça serait un peu idiot, mais sachez que ça fait quand même toujours quelque chose quand même.
Non, mais ce qu'a dit philou, n'avait rien d'irrespectueux envers les croyants catholique... on est pas tous catholique, ni même croyant, alors parler en notre nom... surtout en ce moment : entre le débat directement discriminatoire "la laïcité et l'islam" et l'attachement supposé des Français à JP2, je trouve ça maladroit et limite "je remet un peu d'huile sur le feu", d'un chef d'état qui est sensé être séparé de l'église (et de toute religion d'ailleurs) depuis 1905. Certes la France a été la "fille ainée" de l'église, ça fait partie de son histoire, c'est la culture de notre pays, mais ça fait bien longtemps que la fifille en question s'est émancipée et que la religion ne regarde finalement que le croyant et son dieu.
Bref c'est mettre tous les français dans le même panier, si les catholiques français ou toutes personnes respectant l'homme qu'était JP2 y sont attachés , c'est normal, mais l'état français n'a pas à l'être selon moi, d'autant que Sarko le fait pour caresser dans le sens du poil de certains électeurs, donc ce n'est que pour son propre profit.
voilà ! j'ai trollé ....

Edit : j'avais oublié l'image que j'ai mis sur les mouches..... certes c'est limite insultant le petit commentaire erf ! désolée kawi, c'était plus du second degré sur l'enculage des mouches...(je suis en train de faire ^^) que sur les prêtres.