Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pour ou Contre le mariage homosexuel ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 07, 2026 9:06 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 31  Suivante

Pour ou Contre le mariage gay ?
Oui 81%  81%  [ 50 ]
Non 19%  19%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour ou Contre le mariage homosexuel ?
MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 11:56 am 

Tu veux dire que ceux qui sont contre l'adoption par les homosexuels pour d'autres causes ont tendance à avancer celle-ci plutôt que d'en dire la véritable raison ? Personnellement, je ne vois pas quelle autre raison il peut y avoir pour une personne qui n'est pas homophobe. Maintenant, pour un homophobe, c'est autre chose, il aura toutes les raisons d'être contre de toute façon.

C'est être homophobe, de constater que la nature nous a doté d'organes sessouelles pour se reproduire, et que la même nature, pour se reproduire, a créer des êtres doté de vie "masculins" et "féminins" ???

Que les homos puissent, par le pacs amélioré, ou un autre "contrat", obtenir des droits qui me semblent évident pour eux tels le droit à l'héritage, je l'admet, mais qu'ils veulent et aient réussi à obtenir de singer les hétéros avec le mariage, ça me laisse dubitatif, le mariage, ça avait une "fonction" dans la société qui l'a instauré, etc, etc...Bon, pas grave, je sais déjà la litanie qui m'attends en aillant donné mon opinion ! sourirezz

Allez y...pool ! coolzz

Oui, moi aussi ; dubitatif, d'ailleur le pacs est maintenant considéré comme similaire au mariage civil, beaucoup d'hétéro si sont mis, plus que des homos.
Je soupconne les homos de vouloir prendre une "vengeance" sur un interdit qui c'est transformé en frustration collective.
Leroy tu es un frustré du mariage ! -sic- Very Happy

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 12:34 pm 
Modérateur

Sérieusement le mariage n'est bien entendu pas le vrai débat..Le vrai débat c'est ce qui découle du mariage c'est à dire l'adoption..Sur ce point, personne n'a la réponse de savoir si c'est mieux, pareil, ou moins bien pour l'équilibre de l'enfant...En tout cas les plus éminents pédo psychiatre ne se positionnent pas sur le sujet..C'est très certainement la raison pour laquelle le mariage n'a pas encore été autorisé car personne n'est prêt pour la prochaine étape et que c'est un sujet sur lequel on n'a pas le droit de se tromper

Evidemment que le système est perméable puisqu'on peut adopter en tant que célibataire mais de là à reconnaitre l'adoption par un couple homosexuel d'une manière officielle il y a une marge que pour l'instant aucun gouvernement ne veut franchir ..Car aucun expert ne peut apporter une réponse satisfaisante aux questions que pose le législateur

Il y aura les gens qui pensent que ca ne change rien pour le gamin et que l'important c'est l'amour des parents et d'autres qui diront que l'amour est necessaire mais pas suffisant..En fait personne n'en sais rien..Débat sans fin qui risque de se terminer en prise de tête quoi nozz

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 3:10 pm 
Oui en France tu peux t'épanouir dans le mensonge et le secret.

Le mariage civil est comme le mariage religieux, une voie vers la fondation d'une famille. Or ça c'est l'image d'Epinal. Des couples qui ont des enfants hors mariage il y en a à la pelle et des mariages sans enfant idem. Il faudrait peut être réviser le conformisme dans lequel on vit.

roizz

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 3:57 pm 

1) il y a cette peur que si l'enfant est du meme sexe que ses parents homosexuels adoptifs , il les prenne comme modèle et se dirige plus tard inconsciemment vers la meme orientation sexuelle que ses parents.
Si c'était le cas,les enfants étant actuellement élevés par des parents hétéros, ils reproduiraient le schéma de leurs parents et seraient hétéros et par conséquent le débat serait clos.

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 4:07 pm 
Je pense que le vrai problème de l'adoption est le regard des autres.

roizz

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 5:06 pm 
Oui en France tu peux t'épanouir dans le mensonge et le secret.

Le mariage civil est comme le mariage religieux, une voie vers la fondation d'une famille. Or ça c'est l'image d'Epinal. Des couples qui ont des enfants hors mariage il y en a à la pelle et des mariages sans enfant idem. Il faudrait peut être réviser le conformisme dans lequel on vit.

roizz

Belle description de la déliquescence d'une société ! roizz

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 5:44 pm 
Modérateur

Pourquoi réviser un certain conformisme serait-il la marque d'une déliquescence de notre société ? mouaizz

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 6:44 pm 
Fonder une famille, pour faire de gosses est un conformisme, tu as raison, vive les bébés éprouvettes ! yeah2z

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 7:48 pm 

ouep, mais je dirais que ça nous coule dans le sang, animaux que l'on est, c'est naturel de vouloir perpétuer ses gènes. Le conformisme de la société ne fait qu'être une codification de ça, et faire en sort que ce soit dans un cadre le plus approprié. Un homme et une femme unissant leur force pour que l'enfant à grandir à le plus de chance dans la vie.
Aujourd'hui, nous ne sommes plus dans la survie, ce qui peut permettre un plus large schéma familiale et pas seulement de la perpétuation de nos gènes à tout prix, mais plus dans une suite logique d'un couple, de donner l'amour et l'attention en élevant un enfant qui le gardera en mémoire, donc perpétuation il y a, le couple n'aura pas était vain dans cet état esprit.

Et le regain de conformisme actuel, n'est que le reflet d'un manque de repère dans un monde qui n'a plus les mêmes codes, la place de la femme est un des nombreux exemples, ce qui fait qu'un nombre de personnes veulent s'attacher à ce qu'il connait le mieux.

Enfin c'est ce que je pense, hein, pas une vérité en soi.

Puis, le "singer les couples hétéros", qui sommes nous pour en juger ? Qu'importe le pourquoi, ni le comment, c'est le choix de le faire ou pas qu'ils doivent avoir.

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 8:14 pm 
Le mariage avait une fonction, un but, pourquoi vouloir le singer ??? Que les homosexuels veulent des droits "analogues" comme celui d'hériter de leur concubin au lieu que ce soit sa grande tante éloignée que le décédé n'avait plus vue depuis trente ans, je le conçois très bien, mais le mariage, non, je vois pas...

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 8:16 pm 

pour le symbole qui s'y attache et la reconnaissance d'être un couple comme les autres.
Et pour les raisons évoquées au-dessus, un schéma perpétué depuis 2000 ans et qu'on connait le mieux.

Dernière édition par GilAmour le Jeu Jan 20, 2011 8:17 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 8:17 pm 
Justement, le symbole est en contradiction avec la vie qu'ils mènent, et c'est quoi, "un couple comme tout le monde" ???

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 8:18 pm 

Justement, le symbole est en contradiction avec la vie qu'ils mènent, et c'est quoi, "un couple comme tout le monde" ???

Relis, j'ai édité parce que j'ai mal formulé :lol:

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 8:19 pm 

Justement, le symbole est en contradiction avec la vie qu'ils mènent

De quelle contradiction tu parles ?

Certes, il avait un but à une époque, mais n'a plus les mêmes fonctions aujourd'hui.

Dernière édition par GilAmour le Jeu Jan 20, 2011 8:21 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 8:21 pm 

Qui a le droit de divorcer. batez

roizz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures