Tu veux dire que ceux qui sont contre l'adoption par les homosexuels pour d'autres causes ont tendance à avancer celle-ci plutôt que d'en dire la véritable raison ? Personnellement, je ne vois pas quelle autre raison il peut y avoir pour une personne qui n'est pas homophobe. Maintenant, pour un homophobe, c'est autre chose, il aura toutes les raisons d'être contre de toute façon.
C'est être homophobe, de constater que la nature nous a doté d'organes sessouelles pour se reproduire, et que la même nature, pour se reproduire, a créer des êtres doté de vie "masculins" et "féminins" ???
Que les homos puissent, par le pacs amélioré, ou un autre "contrat", obtenir des droits qui me semblent évident pour eux tels le droit à l'héritage, je l'admet, mais qu'ils veulent et aient réussi à obtenir de singer les hétéros avec le mariage, ça me laisse dubitatif, le mariage, ça avait une "fonction" dans la société qui l'a instauré, etc, etc...Bon, pas grave, je sais déjà la litanie qui m'attends en aillant donné mon opinion !
Allez y...pool !

Oui, moi aussi ; dubitatif, d'ailleur le pacs est maintenant considéré comme similaire au mariage civil, beaucoup d'hétéro si sont mis, plus que des homos.
Je soupconne les homos de vouloir prendre une "vengeance" sur un interdit qui c'est transformé en frustration collective.
Leroy tu es un frustré du mariage ! -sic-