Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous...

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 3:58 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avec quoi écoutez-vous vos galettes, la Hi-Fi et vous ...
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 3:26 am 

Le sol ! oupez

roizzHé, il lui manqueu RIEN, à la pièce oupez :lol:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 2:46 pm 
Qu'est ce que je rêve d'une telle pièce, 100% retro (Poster, comptoir, vieux verres à bière et à Riclès, juke-box, affiche promo de Banania ou Camel, mobilier plastique, rideau orange et lampe bizarre) sur font de musique retro.

roizz

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 7:36 am 

Merci Leroy, mais le sol ne fait pas tout.

Allez hop, un peu de hi-fi.
Réalisé par un artisan anglais.
Le tout nouvel ampli de puissance qui officie désormais dans notre pénates.

Un PP d'6AS7G équipé de tubes Nos.

Drivé par des 407 Western Electric. Le courant passe par des 6N7 RCA, puis par des Phillips 6AS7G pour finir
dans des transformateurs de sortie de tout premier ordre, des protos AN/UK. Une redresseuse 6AU4 Tung-Sol régule le tout.
Il affiche entre 13&14 watts sur chaque canal pour une indépendance de 8 ohms adapté à l’indépendance de nos enceintes.

Bien sûr que sous ses jupes, avé son câblage en l'air œuf corse, et tout le toutim, miam, cela devient tout de suite plus sexy.
M'enfin !

La suite.

Pour ne pas faire ombrage, et ne pas paraitre gore, je ne le comparerai pas à l'ancien boss des lieux qui officiait
précédemment. Ce qui le caractérise, àmha bien que tout cela reste à proprement subjectif. Pour rendre les choses plus
simple, en schématisant, il gagne sur tous les critères d’écoute, rien que ça. De l’aération dans les notes, un médium aiguë
très détouré fourmillant de détails. Il procure de l’assise avec une réelle ampleur de volume/espace et d'une richesse
harmonique jusqu'alors inconnu sur mes pétoires. Est-ce que c’est dû aux tubes utilisés, no sé ! Pour l’instant, je n’ai joué
qu’avec des 12B4 et des 6AS7G. Un point essentiel ressenti, la stabilité sur la musique. Pas d’affaissement constaté lors des
écoutes notamment sur le grave. De la fluidité, du déliant autour de la fameuse pièce de boucherie qu’est la viande autour
de l'os. Cette carne, jedeMo, incarnation garantie sans OGM. Le fait qu’il demande encore du temps de rodage vu qu’il
est encore tout NOS NOS. Alors dans quelques temps, quand il aura atteint sa plénitude, l’extase devrait m’atteindre à
chaque écoute, tout simplement, en toute modestie (humour seconde zone). Que ce soit sur de l’électro, de l’abstract
hip-hop, du (kraut) rock (vintage), du jazz le sourire était au bout des lèvres, tout simplement que cela correspond à mon type
d’écoute, que j’ai trouvé très vivant et musical.

Avec non pas un Philips mais un tube canadien.

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 12:37 am 

- Technics SL-D2 pour la platine
- Harman Kardon hk 750 pour l'ampli
- Wharfedale XP2 pour cracher
- Et les colonnes je m'en sert pas : elles soufflent. D'ailleurs c'est zarbi ia aucune marque ni modèle de marqué, juste "Fabriqué en Hongrie" ... mouaizz

Ala comment ça se passe :

Hihi j'aime ma chambre lovemauve

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 4:48 pm 

Moi j'ai un doute... Sous la folk, ce seraient quand même pas... des vinyles ? Confusedz

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 4:52 pm 
Modérateur

Si tout un tas de vinyles, dont un Slade. uhuhz

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 5:01 pm 

Heu héhéhé, oui, le stock d'inécoutés ... :oops:
Zinquiétez pas je suis (quasiment) jamais chez moi, donc personne marche dessus, pi j'ai pas la place de les mettre ailleurs (normalement sont sur le lit).
Bien vu pour le Slade, ia aussi le premier ELO (oui je met les moins bien au dessus pour parer les coups éventuels Very Happy )

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 8:43 pm 

Moi j'ai pour écouter la 'zik : 1 Platine REGA Planar / 1 ampli Proton / 1 paire d'enceintes Linn Index

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 8:50 pm 

J'ai la même photo de brassens / brel / ferré au dessus de mon lit sifflz

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 9:42 pm 

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 5:53 am 

Le contenu qui va suivre est bien entendu hautement subjectif
Comme promis dans le post "Conseils pour achat tourne-disque" je vais vous parler un petit peu des mes dernières dépenses.
Il fallait en fait changer un Hitachi HA 270 qui commençait à se mélanger les ondes et l'acquisition d'une superbe RPM 1.3 réclamait quand même quelque chose de bien. Si à plus de quarante ans tu n'as pas une bonne chaine hifi, c'est que tu as raté ta vie. jesorzz
Rendez-vous pris chez un revendeur en audiophile à Lyon, il fallait d'abord faire un sacré choix en matière d'échantillons à écouter. Je resterai pudique quant aux terribles compromis et abandons déchirants de toutes sortes qui ont été à l'origine de cette petite sélection: Songs of love and hate de Leonard Cohen, Fun house des Stooges, Deep purple in rock, concerto pour clarinette n°7 de Mozart et Green tambourine des Lemon Pipers. Les trois premiers sont de la super came en matière de pressage vinyle, les deux autres étaient là en renfort pour creuser les subtilités au cas où. Chaque lp avait son équivalent cd.
Le budget ne devait pas dépasser 1500 €, j'avais demandé à rester dans une fourchette de 1000-1200 €.
Bien assis dans le fauteuil du mini auditorium nous avons commencé par un marantz PM 5004 et des KEF Q300. Il ne manquait plus qu'une charmante hôtesse, mais bon, c’était en option.
D’entrée de jeu l’attaque de « Avalanche » (L.Cohen) s’est révélée très claire. Equilibre basses-med-aigus, la voix avec ce léger écho qui la rend très mélancolique, la montée de violons qui semblait arriver comme une vague de marée pour se retirer. Mmmm ça commençait bien. Beaucoup de présence dans la pièce. Bien pilotées, les Q300 « prenaient position » grâce à la disposition coaxiale des éléments. J’ai testé en me déplaçant : l’effet stéréo demeurait imperturbable…
Une redécouverte de ces fameuses notes basses attaquées au bord du pouce lors des arpèges, incroyable…
On a essayé le cd. Beaucoup moins de profondeur dans la voix .! L’ensemble restait assez uniforme, une très belle façade fraîchement repeinte. Surprenant ce lissage sonore. On ne peut pas dire que ce soit désagréable, c’est différent, on ne se rend plus compte lorsqu’on est habitué.
Nous sommes ensuite passés aux Cabasse.MC40.
Beaucoup plus analytiques en fait. Beaucoup de précision, une grande facilité pour isoler les « teintes » sonores. Ça devenait rudement intéressant tout ça !
Pour faire la distinction KEF/Cabasse la comparaison avec les lumières froides et chaudes m’a semblé la plus appropriée.
Sous lumière « froide » les teintes sont très lumineuses, il y a peu de déformation teinte/saturation mais au bout d’un certain temps, lorsqu’on fait autre chose que peindre par exemple, l’ambiance est d’une clarté qui peut être vécue comme agressive car très intense. Tandis qu’en lumière « chaude », on est plus à l’aise pour se détendre, l’ambiance est plus feutrée plus chatoyante.
Et bien il en va de même pour ce que j’ai v écu avec ces enceintes, chaleur et rondeur « anglaises » pour KEF, précision et clarté « françaises » pour Cabasse.
Une véritable expérience de synesthésie!
Question ampli, une grande neutralité, on sent que la bécane tient bon les rennes ou plutôt les électrons.
Les Rotel , NAD et Atoll n’ont malheureusement pas de préampli phono aussi bon que le Marantz (au test, de légères, voire infinitésimales variations pour un prix plus élevé, il faut donc leur adjoindre un appareil supplémentaire). Je suis resté sur ce dernier en passant sur PM 7004 : c’était parfait.
Le choc en fait est arrivé avec « Fun House ». On m’avait dit que ce 1er pressage était bon, je ne m’attendais quand même pas à ça.
Down on the street est oppressant, merveilleusement oppressant. Batterie très nettement en avant et au milieu, la guitare quant à elle, semblait survoler l’ensemble et s’installer sur les bords pour décoller à nouveau en cris plaintifs. Tandis que la basse s’étalait en arrière la voix merveilleusement caverneuse d’Iggy Pop nous entraînait dans des visites inavouables… Bon j’exagère, mais je n’avais jamais entendu aussi distinctement le magnifique travail de Galluci en rendu d’atmosphère.
Dirt est venu clore magistralement ces instants très émouvants. Le mixage devenait même évident au bout d’un moment, sans exagérer cette fois.
Bref vous l’aurez compris, j’étais conquis et voilà un peu ce que cela donne maintenant à la maison. Il y a encore des fils partout, je viens d’emménager…
Il y aura aussi des aménagements à prévoir, le carrelage au sol et les enceintes en position basse induisent un léger déséquilibre dans les médiums. De plus, les basses donnent l’impression de faire ce qu’elles veulent. L’éloignement des coins et de véritables pieds d’enceintes devraient remédier à cela.
Image
Image
Image

MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 6:26 am 

Elle est trop belle ta platine , originale , la classe ! oupez

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 1:30 pm 

La vache. Ca c'est de la déscription et de l'analyse comme je les aime. Je suis à mon boulot et je ne vois pas les photos mais je regarde ce soir à la maison. Tu m'as l'air d'être drolement bien équipé maintenant. Bonne écoute. Tu vas redécouvrir tous tes disques comme je le fais en ce moment depuis que j'ai mis une nouvelle cellule sur ma REGA. Génial coucouz

MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 1:50 pm 

@duschmurtz : J'ai la RPM 1.3 depuis quelques mois maintenant elle est super sympa, sauf le changement de courroie 33/45 rpm qui est un peu chiant.
C'est quelle cellule dessus ?

MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 2:28 pm 

@duschmurtz : J'ai la RPM 1.3 depuis quelques mois maintenant elle est super sympa, sauf le changement de courroie 33/45 rpm qui est un peu chiant.
C'est quelle cellule dessus ?
Il s'agit d'une Ortofon 2M red. J'ai vu sur le site Pro-Ject des dispositifs à placer sur le moteur, sortes d'embrayages, pour passer plus facilement du 33 au 45 et inversement. $$$ pleurzzz
Elle est trop belle ta platine , originale , la classe ! oupez
On dirait L'USS Enterprise ! En se faisant tailler les oreilles en pointe on y gagne peut être en écoute ?
Tu vas redécouvrir tous tes disques comme je le fais en ce moment depuis que j'ai mis une nouvelle cellule sur ma REGA. Génial coucouz
100 % d'accord. Nous avons écouté attentivement Köln concert de Jarett en famille avec un comparatif cd/vinyle. Une sacrée différence quant au son du piano. Du coup, il nous a semblé un peu mieux comprendre pourquoi il avait refusé initialement de jouer dessus. Sacrées redécouvertes et quelques heures à prévoir !!!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 389 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures