Tous ceux qui ont lu ça dans ma famille ont adorés. Inutile donc de préciser qu'on a absolument toutes les séries complètes (Le Décalogue, les Fleury-Nadal et le Légataire) chez mes parents.
Quand à lire dans l'ordre chronologique, d'après moi, c'est une fois qu'on connaît bien la série. A ne surtout pas faire lors de la découverte !
Mais je n'y avais jamais pensé, je tenterais le coup un jour.
En fait celà avait été "marketté" de la sorte durant la parution... j'ai attendu le T5 pour le faire dans ce sens=là une première fois
Les Fleury-Nadal, si je me souviens bien, c'est une sorte d'historique très documenté sur les deux familles, avec pas mal de croquis, entre autre.
Le légataire, c'est la suite, et d'un certain côté c'est un peu dommage, ça casse peut-être le charme, car contrairement aux Fleury-Nadal, ça n'apporte rien de nouveau à l'histoire.
sans compter que la non-fin du Légataire est scandaleusement facile (étouffement général), pour éviter justement une fin énorme...
C'est exactement le même mécanisme qui a servit pour la série du Triangle Secret (Convard au scénar et chez Glénat aussi).... Mais dans cette série=là, je ne suis jamais allé jusqu'au bout des 7 tomes, car j'avais déjà pigé la fin àpd du T4, et le reste n'était que du remplissage....