Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pour ou Contre le mariage homosexuel ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 17, 2026 12:24 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  Suivante

Pour ou Contre le mariage gay ?
Oui 81%  81%  [ 50 ]
Non 19%  19%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour ou Contre le mariage homosexuel ?
MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 10:37 pm 
Mais dans le cas présent ; dans le cadre "des conventions sociales appliqués à l'être humain dans ce pays qu'est la france"; les principes d'égalité de droits et de liberté de vivre son homosexualité ne sont pas respectés.

Ca dépent ou, et dans quel milieu social, dans les "beaux quartiers" de Paris, c'est carrément chic ! (dans certaines banlieues ou campagnes, par contre...)

MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 10:38 pm 
Mais tout dépend du sens qu'on accorde au mot liberté. L'être humain lui-même, comme toute espèce domestiquée, se prive de bien des libertés au nom des conventions sociales. Ce n'est pas un reproche, bien sûr, l'être humain n'est pas fait pour la liberté. Les seules espèces réellement libres sont peut-être les animaux dans la nature sauvage. Et encore... Leur liberté de vivre dépend des autres espèces prédatrices, quand ce n'est pas l'homme qui les chasse.

Oui, enfin...liberté, liberté chérie, quand je vois la "liberté" des prédateurs que décrit le Marquis de Sade, je suis un dictateur réactionnaire ! coolzz

MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 10:58 pm 

Je me met en mode provoc soft :

Connaissez vous le pourquoi de votre orientation sexuelle ?

Basiquement je peut me poser la question, pourquoi suis hétéro et pas homo ? est ce si définitif ? y as t'il une normalité ?

Docteur, éclairez moi.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 11:04 pm 

Aucun scientifique n'a tranché le pourquoi du comment.

est-ce vraiment le débat ?

Le fait est que ça existe dans le monde animal, aussi bien que chez l'être humain et qu'entre adulte consentant, ça n'a jamais fait de mal à personne.

MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 11:06 pm 

Basiquement je peut me poser la question, pourquoi suis hétéro et pas homo ? est ce si définitif ? y as t'il une normalité ?

Docteur, éclairez moi.

Je ne vois pas pourquoi je devrais me poser ce genre de questions...

Pour te faire plaisir, lors d'un meeting de gays et lesbiennes aux USA, un groupe de lesbiennes voulaient faire passer l'hétérosexualité pour "une perversion sexuelle" ! :lol:

MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 12:22 am 
Administrateur

Docteur, éclairez moi.
Je suppose que c'est simplement une question de nature, une attirance naturelle. Pour ma part, pas une seule fois dans ma vie je ne me suis sentie attirée par une femme. Physiquement, elles me laissent totalement indifférente. Je peux trouver qu'une femme est belle, mais c'est purement d'un regard esthétique, comme on peut apprécier de regarder un tableau. Mais il ne s'est jamais rien produit, pas d'étincelle. J'ai une grande amie qui est bisexuelle. Il y a quelques années, elle me racontait une histoire d'amour qu'elle avait vécue avec une femme. C'était beau et touchant, et je ne me suis pas demandé pourquoi elle pouvait éprouver un tel sentiment pour une femme quand ça ne m'arrive jamais. C'est simplement naturel, une attirance qui se fait toute seule.

Maintenant, je suppose qu'il peut y avoir des gays qui n'acceptent pas eux-mêmes leur orientation, par peur des préjugés, le sentiment de ne pas être normaux, et qui vont peut-être tenter de se persuader qu'ils sont héréros. J'avais un ami ainsi. Il avait 20 ans, sortait avec des femmes, mais il ne voulait pas s'avouer qu'il avait une grande attirance pour un homme qui, lui, ne cachait pas son homosexualité. J'en ai longuement discuté avec lui, lui ai fait comprendre qu'il ne devait pas refouler ce sentiment. Quelques jours plus tard, les deux gars sortaient ensemble. Je crois que ça n'a pas duré longtemps, mais il a au moins osé franchir le pas.

MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 2:44 am 

Pour ma part, pas une seule fois dans ma vie je ne me suis sentie attirée par une femme.
Tu sais pas ce que tu loupes. Elles sont superbes.

MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 3:54 am 
Administrateur

Pour ma part, pas une seule fois dans ma vie je ne me suis sentie attirée par une femme.
Peut-être que dans ma prochaine vie, je me réincarnerai en homme. Alors j'essayerai les femmes.

MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 4:09 am 

Peut-être que dans ma prochaine vie, je me réincarnerai en homme. Alors j'essayerai les femmes.

Hé hé ! c'est joliment dit ça . clinzz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 11:01 pm 

Sujet relativement sensible et pas de dérapage.
Celà fait plaisir.
Relever une joie simple d'un forumeur ne fait pas de mal !
(je reviens du topic "musique et éthique") ceci explique celà.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 11:48 pm 

Docteur, éclairez moi.
Je suppose que c'est simplement une question de nature, une attirance naturelle. Pour ma part, pas une seule fois dans ma vie je ne me suis sentie attirée par une femme. Physiquement, elles me laissent totalement indifférente. Je peux trouver qu'une femme est belle, mais c'est purement d'un regard esthétique, comme on peut apprécier de regarder un tableau. Mais il ne s'est jamais rien produit, pas d'étincelle. J'ai une grande amie qui est bisexuelle. Il y a quelques années, elle me racontait une histoire d'amour qu'elle avait vécue avec une femme. C'était beau et touchant, et je ne me suis pas demandé pourquoi elle pouvait éprouver un tel sentiment pour une femme quand ça ne m'arrive jamais. C'est simplement naturel, une attirance qui se fait toute seule.

Maintenant, je suppose qu'il peut y avoir des gays qui n'acceptent pas eux-mêmes leur orientation, par peur des préjugés, le sentiment de ne pas être normaux, et qui vont peut-être tenter de se persuader qu'ils sont héréros. J'avais un ami ainsi. Il avait 20 ans, sortait avec des femmes, mais il ne voulait pas s'avouer qu'il avait une grande attirance pour un homme qui, lui, ne cachait pas son homosexualité. J'en ai longuement discuté avec lui, lui ai fait comprendre qu'il ne devait pas refouler ce sentiment. Quelques jours plus tard, les deux gars sortaient ensemble. Je crois que ça n'a pas duré longtemps, mais il a au moins osé franchir le pas.

L'acceptation de son homosexualité est une épreuve de vie. Pour certain (comme pour moi) être gay est une évidence qui se développe à l'adolescence. L'idée fait son bonhomme de chemin. J'ai toujours été ouvertement gay dès que ma sexualité s'est révélée à moi (j'avais 17 ans avant le cul, les femmes et les hommes j'en avais rien à foutre). Pourquoi le cacher aux autres ou à soi même ? Par contre j'ai eu du mal à le dire à ma mère et mon père n'est toujours pas au courant. D'autres ados ont vraiment du mal à se faire à l'idée malgré des attirances et évidences troublantes. Mon copain a eu énormément de se dire qu'il n'est pas comme on aurai voulu qu'il soit, hétéro, mais qu'il est homo.

Pourquoi cette difficulté ? Mon expérience de vie me fait dire que les enfants sont pré conditionnés pour devenir de bons époux et épouses. Qui n'a pas joué au papa et à la maman ? Les contes d'enfant ne se terminent ils pas par "se marièrent et eurent beaucoup d'enfant". Et bien même les parents envisagent voire leur fils ou leur fille devenir un mari ou une femme modèle. L'enfant grandit et quand les attirances sentimentales s'éveillent ils pensent tout de suite au sexe opposé du sien. Mais il n'en est pas attiré. Soit l'évidence d'être homosexuel s'impose, soit elle est refoulée pour rester dans la norme. Etre gay n'est pas normal, n'est pas être dans la norme. Mon copain me dit qu'il été très déçu de ne pas être hétérosexuel au début de notre histoire parce qu'il voyait ça comme un échec. Aujourd'hui il a complètement accepté son homosexualité et le vie très bien mais après un long processus psycho pour se faire à l'idée.

roizz

MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 11:59 pm 
Administrateur

Le problème, Leroy, c'est que je suppose que la majorité des parents souhaitent devenir des grands-parents. Ça peut être un facteur qui les rend réticents à l'idée que leur fils ou leur fille soit gay. On parle certes d'adoption, encore faut-il qu'elle soit légalisée, mais un enfant adopté n'est pas la descendance des grands-parents. Et les préjugés, bien sûr, la peur du regard des autres. Il doit aussi y avoir chez plusieurs parents une sorte de sentiment d'échec. "Qu'ai-je raté dans son éducation ?" L'éducation n'y est pour rien, c'est un penchant naturel, mais ça doit être difficile à comprendre pour bien des parents.

Aussi, l'histoire de mon ami qui ne voulait pas s'avouer son homosexualité remonte à plusieurs années. Aujourd'hui, même s'il n'est pas assez grand, je pense que notre monde occidental a fait un pas vers l'acceptation, ce qui était moins le cas alors.

MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 12:03 am 

C'est vrai.
Un de mes fils qui me tel et m'annonce que son amie est enceinte...
Grand pere !!!
Faut le dire, je serais tres heureux.

MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 12:08 am 
Administrateur

C'est vrai.
Un de mes fils qui me tel et m'annonce que son amie est enceinte...
Grand pere !!!
Faut le dire, je serais tres heureux.
Et c'est tout à fait normal. On ne peut pas reprocher aux parents de souhaiter devenir grands-parents et de pouvoir ressentir une déception quand ils apprennent que l'orientation sexuelle de leur enfant pourrait les en priver. On peut penser que c'est une réaction égoïste, mais c'est à mon avis une réaction simplement naturelle.

MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 1:12 am 
Le problème, Leroy, c'est que je suppose que la majorité des parents souhaitent devenir des grands-parents. Ça peut être un facteur qui les rend réticents à l'idée que leur fils ou leur fille soit gay. On parle certes d'adoption, encore faut-il qu'elle soit légalisée, mais un enfant adopté n'est pas la descendance des grands-parents. Et les préjugés, bien sûr, la peur du regard des autres. Il doit aussi y avoir chez plusieurs parents une sorte de sentiment d'échec. "Qu'ai-je raté dans son éducation ?" L'éducation n'y est pour rien, c'est un penchant naturel, mais ça doit être difficile à comprendre pour bien des parents.

Aussi, l'histoire de mon ami qui ne voulait pas s'avouer son homosexualité remonte à plusieurs années. Aujourd'hui, même s'il n'est pas assez grand, je pense que notre monde occidental a fait un pas vers l'acceptation, ce qui était moins le cas alors.

Je ne sais pas, je ne suis pas parents. Par contre une mère de gay ma un jour dit que l'annonce est douloureuse parce qu'elle brise un certain rêve, une utopie de la vie future qu'on se fait de nos enfants mais ce qui prime avec le temps est l'amour qu'on a pour son fils ou sa fille et qui ne veut que son bonheur. Quand je l'ai annoncé à ma mère, elle attendait que je sois un jour marié avec des enfants comme la vie le veut et je lui ai annoncé tout le contraire. Elle a mis un an à l'accepter, j'ai eu d'abord le sentiment qu'elle ne me croyait pas. Maintenant ça va mieux mais il y a eu de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis.

roizz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures