Je me met en mode provoc soft :
Connaissez vous le pourquoi de votre orientation sexuelle ?
Basiquement je peut me poser la question, pourquoi suis hétéro et pas homo ? est ce si définitif ? y as t'il une normalité ?
Docteur, éclairez moi.
Je suppose que c'est simplement une question de nature, une attirance naturelle. Pour ma part, pas une seule fois dans ma vie je ne me suis sentie attirée par une femme. Physiquement, elles me laissent totalement indifférente. Je peux trouver qu'une femme est belle, mais c'est purement d'un regard esthétique, comme on peut apprécier de regarder un tableau. Mais il ne s'est jamais rien produit, pas d'étincelle. J'ai une grande amie qui est bisexuelle. Il y a quelques années, elle me racontait une histoire d'amour qu'elle avait vécue avec une femme. C'était beau et touchant, et je ne me suis pas demandé pourquoi elle pouvait éprouver un tel sentiment pour une femme quand ça ne m'arrive jamais. C'est simplement naturel, une attirance qui se fait toute seule.
Maintenant, je suppose qu'il peut y avoir des gays qui n'acceptent pas eux-mêmes leur orientation, par peur des préjugés, le sentiment de ne pas être normaux, et qui vont peut-être tenter de se persuader qu'ils sont héréros. J'avais un ami ainsi. Il avait 20 ans, sortait avec des femmes, mais il ne voulait pas s'avouer qu'il avait une grande attirance pour un homme qui, lui, ne cachait pas son homosexualité. J'en ai longuement discuté avec lui, lui ai fait comprendre qu'il ne devait pas refouler ce sentiment. Quelques jours plus tard, les deux gars sortaient ensemble. Je crois que ça n'a pas duré longtemps, mais il a au moins osé franchir le pas.
L'acceptation de son homosexualité est une épreuve de vie. Pour certain (comme pour moi) être gay est une évidence qui se développe à l'adolescence. L'idée fait son bonhomme de chemin. J'ai toujours été ouvertement gay dès que ma sexualité s'est révélée à moi (j'avais 17 ans avant le cul, les femmes et les hommes j'en avais rien à foutre). Pourquoi le cacher aux autres ou à soi même ? Par contre j'ai eu du mal à le dire à ma mère et mon père n'est toujours pas au courant. D'autres ados ont vraiment du mal à se faire à l'idée malgré des attirances et évidences troublantes. Mon copain a eu énormément de se dire qu'il n'est pas comme on aurai voulu qu'il soit, hétéro, mais qu'il est homo.
Pourquoi cette difficulté ? Mon expérience de vie me fait dire que les enfants sont pré conditionnés pour devenir de bons époux et épouses. Qui n'a pas joué au papa et à la maman ? Les contes d'enfant ne se terminent ils pas par "se marièrent et eurent beaucoup d'enfant". Et bien même les parents envisagent voire leur fils ou leur fille devenir un mari ou une femme modèle. L'enfant grandit et quand les attirances sentimentales s'éveillent ils pensent tout de suite au sexe opposé du sien. Mais il n'en est pas attiré. Soit l'évidence d'être homosexuel s'impose, soit elle est refoulée pour rester dans la norme. Etre gay n'est pas normal, n'est pas être dans la norme. Mon copain me dit qu'il été très déçu de ne pas être hétérosexuel au début de notre histoire parce qu'il voyait ça comme un échec. Aujourd'hui il a complètement accepté son homosexualité et le vie très bien mais après un long processus psycho pour se faire à l'idée.