C'est un club de moto 1%. Ça se suffit à lui-même pour être rock'n'roll, je trouve.
C'est vrai que cette 3e saison était un peu éprouvante, j'aimais pourtant bien l'idée du chapitre nord-irlandais mais la découpe des épisodes s'étire un peu trop à mon goût. Malgrès ce bémol c'est toujours de la haute-couture : les personnages secondaires sont super bien étoffés (mention pour l'agent Stall), y'a du suspense et juste ce qu'il faut d'adrénaline à chaque épisode; Le final de cette saison et simplement énorme.
Effectivement certains SoA de second plan sont excellent (Bobby, Tig et l'Irlandais) par contre d'autres, j'aime pas trop (Ope et son père, le Porto-Ricain de NY qui parle mieux le Yiddish que l'Espagnol

)... je suis curieux de voir si le prêtre Kellan a survécu à son otagisme...
Et t'as raison pour le final énorme (vu hier soir), c'est d'ailleurs assez peu crédible, mais celà passe comme une lettre à la poste ... et les pistes pour la saison 4 (en bonus) mettent déjà l'eau à la bouche... mais bon je frise l'overdose pour l'instant.... je me suis fait les 3 saisons en 12 jours
Et pour le côté religieux comme tu l'as souligné c'est une série américaine, qui plus est chez des motards, qui même si ils sont rebelles et marginaux sont de bons réacs et patriotes. Un de leurs nombreux paradoxe...
Oui, en fait c'est surtout la Gemma qui m'énnerve avec sa relation avec son idole paienne qui lui permet de faire tout ce qu'elle s'estime en droit de faire et d'y trouver légitimité en faisant une prière... les autres SoA n'ont pas l'air d'être religieux
le coté religieux des Irlandais du Nord n'est pas franchement mieux, mais là, il n'y a pas de légitimité paradoxale