Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La nouvelle Sta Ha Ha Ha Har !!!

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 08, 2026 5:49 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 7:36 pm 
Administrateur

perso je comprend pas tant de haine avec ce mec la... Manoeuvre, on peut ne pas etre d'accord avec lui, n'empeche qu'il a toujours essayé de precher la bonne parole, de demontrer que la France a un potentiel rock...

Quant il parle des Naat, des Second sex, ce n'est pas pour oublier les dizaines de milliers de petits groupes qu'il y a derriere, non, juste une facon de promouvoir le rock en france. C'est plus facile avec les naast qu'avec les jellyfuzz par exemple. Pour autant ces derniers sont 100 fois meilleures que les naast... Sauf que les naast, les gamins ecoutent... Manoeuvre a compris une chose avec son rock&folk, parler a la jeunesse... je suis pas d'accord avec vous quand vous le descendez en fleche parcequ'il critique vos artistes... la mauvaise foi c'est l'esprit meme du rock critique, Lester en ait 1 exemple parfait...

Qu'il retourne sa veste, et alors? Vous ne le faites jamais? On le condamne parcequ'il essaye de faire en sorte que la france ecoute du rock?
Son bouquin béa, il s'adresse a tous les jeunes qui ne connaissent pas tous ces groupes, son objectifs c'est de toucher le grand public. Mais je sais que c'est ca qui gene, le rock n'est qu'une affaire d'érudit, de gens qui savent... le rock c'est pas pour tous le monde.....

Moi je suis pas d'accord avec ca. Et honnetement le pere Manoeuvre, il n'en fait pas que pour les naast, arretons...

Lou, Manoeuvre n'est-il pas lié personnellement à l'un de ces gamins des Naast ? Promouvoir le groupe comme il le fait en ayant vu grandir l'un de ces mômes est tout bonnement malhonnête ! Un vrai critique en musique, intègre, se devrait de refuser de parler lui-même d'un musicien dont il est proche par respect pour ses lecteurs. Parce que, forcément, il manque d'objectivité.

Je connais personnellement un critique qui refuse les articles qu'on lui demande sur ses propres amis musiciens par professionnalisme.

Maintenant, jamais je ne défendrais un mec qui s'en va promouvoir des pseudo artistes comme ce Julien Doré, plus pute que musicien. Si Manoeuvre était encore le critic rock qu'il a jadis été, ce sont ces groupes géniaux qu'on découvre souvent par hasard sur MySpace qu'il chercherait à sortir de l'anonymat, pas des produits de consommation qu'on vend au public entre deux pubs de bagnole.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 16, 2007 9:06 pm 
Manœuvre, je l'ai même vu interviewer Cerrone, en lui cirant bien les pompes. Pour dire l'intégrité du mec.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:09 am 
je crois que vous me faites dire tout et n'importe quoi :lol:
defnael, je n'ai jamais dit que le rock ce n'etais pas pour tous le monde. Je denonce justement cette philosophie.
Béa, Manoeuvre n'a jamais ecrit un papelard sur les naast dans rock&folk, ce sont Ungemuth ou d'autres qui s'en charge. Et à part R&F personne ne parle des naast. Cessons ces critiques de bas etage. Qu'on aime pas les naast c'est un choix que je respecte. Mais arretons de dire qu'ils sont surmediatisé parceque cela n'est pas vrai.

Et arretons de dire que R&F ne decouvre plus rien. Ils ont une ligne rédactionnel, Boston ou Rush, c'est pas leur truc, ils ont le droit de le dire, si ca plait pas, ba faut passer et allez lire autre chose.

Son bouquin c'est un condensé de classic rock qui s'adresse aux gamins qui sont neufs dans le rock, c'est comme ca qu'il doit etre pris. Il a pas voulu faire une anthologie du rock

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:18 am 
En même temps, qu'est ce que tu veux raconter sur Boston ou Rush ? Le premier Boston, c'est Manœuvre qui l'a chroniqué (en 1977) et je trouve qu'il avait raison quand il parlait de produit manufacturé pour la radio. Et je respecte Rock And Folk pour ce qu'il a été, mais plus pour ce qu'il est maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:23 am 
je dis pas que tout est parfait dans rock&folk, mais il y a de tres bons articles, et des moins bons.
Mine de rien c'est le seule mag' sur nos terres où l'on parle de la nouvelle scene rock et des pretty things dans le meme numero... Tiens d'ailleurs les Pretty things ont joué avec les naast dernierement... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:24 am 
J'espére qu'ils ont pris des notes les gamins. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:27 am 
Administrateur

Lou, peu importe que ce soit lui qui écrive sur les Naast ou un autre. Il est le rédacteur en chef du magazine, non ? C'est donc lui qui décide de leur donner autant de visibilité. Cher Lou, toi qui défends tant Manoeuvre et les Naast, ne crois-tu pas que les Hush ou les Shades mériteraient davantage cette tribune ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:31 am 
Les Hushpuppies, certainement. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:35 am 
mais attends béa, c'est quand meme rock&folk qui en a parlé les premiers des Shades et des hushpuppies, et ils ont autant de tribunes (bon ok un peu moins c'est vrai... :D )

Et parceque Manoeuvre a collaboré un temps avec le pere du chanteur des naast, il n'aurait pas le droit d'en parler? Je prend un exemple comme ca: les meilleures papiers sur Lou Reed c'est Lester qui les a ecrits... pourtant ils se connaissaient tres bien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:39 am 
Administrateur

mais attends béa, c'est quand meme rock&folk qui en a parlé les premiers des Shades et des hushpuppies, et ils ont autant de tribunes (bon ok un peu moins c'est vrai... :D )

Et parceque Manoeuvre a collaboré un temps avec le pere du chanteur des naast, il n'aurait pas le droit d'en parler? Je prend un exemple comme ca: les meilleures papiers sur Lou Reed c'est Lester qui les a ecrits... pourtant ils se connaissaient tres bien :wink:

Désolée Lou, je ne partage pas du tout ton intérêt pour les Naast. Et j'en parle en connaissance de cause : j'ai écouté. Tout comme j'ai écouté les Plastiscines. Du racoleur, de la récup'.

Et j'ai écouté les Hush et les Shades : oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:42 am 
D'accord pour les Hushpuppies. Et si je me souviens bien, dans l'émission de Canal Plus, pas un mot sur eux, tout sur les Naast, Second Sex et Plasticine. Pour l'objectivité, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:45 am 
apres que vous n'accrochiez pas, c'est votre droit mais là on parlait de l'intégrité de manoeuvre..

Qu'il presente la nouvelle star, evidemment ca m'etonne, maintenant je suis curieux de voir ca et s'il prend parti pour un nouveau Julien machin chose evidemment que je condamnerai...
maintenant il peut apporter kkchose aussi... s'infiltrer pour mieux lutter....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:49 am 
C'est pas son intérêt. Si il veut avoir un truc à vendre dans son canard, vaut mieux pas qu'il se la joue intégriste et underground. Parions que (bizarrement) les groupes en lice auront leur petit sujet dans Rock And Folk. Bizeunaisse is Bizeunaisse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 4:08 am 
Administrateur

apres que vous n'accrochiez pas, c'est votre droit mais là on parlait de l'intégrité de manoeuvre..

Qu'il presente la nouvelle star, evidemment ca m'etonne, maintenant je suis curieux de voir ca et s'il prend parti pour un nouveau Julien machin chose evidemment que je condamnerai...
maintenant il peut apporter kkchose aussi... s'infiltrer pour mieux lutter....

Tu rêves en couleurs, Lou coucouz

Il n'y a que des Julien Doré dans cette émission. Et Manoeuvre n'y va certainement pas pour se battre contre ce genre d'émissions racoleuses qui font un tort fou à la musique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 4:10 am 

Et puis la stratégie de "s'infiltrer pour mieux lutter", ça n'a jamais marché dans aucun domaine à aucune époque :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures