Exemple parfait, l'interview de Sébastien Tellier chez Ruquier à l'occasion de la sortie de "My God Is Blue". Ils ont parlé de drogues, de folie, de déviance, de cheveux, de barbe et de lunettes, jamais de musique ni de poésie. Et c'est de la télévision de service public.
Est ce que Tellier venait vendre sa musique, où son personnage de Prophète ?
J'ai également un doute la dessus.Il venait en principe vendre le disque, mais il était surtout saoul comme un cochon !

Et les deux poissonnières ne lui ont laissé aucune chance...
Dans "Monte le son" sur France 4, même invité, même débat, pourtant c'est une émission musicale (enfin

, mais on y parle de tous les genres, donc ça se laisse regarder sans problème, General Elektriks, Klub des Loosers, Sporto Kantes...).
Il était face à Manoeuvre et Cédric Couvez, on peut dire ce qu'on veut sur ces mecs, n'empêche qu'on peut se permettre de parler musique avec eux. Tellier (que j'apprécie, attention !) jouait sur le personnage, et pas forcément sur son disque. Il venait pourtant de faire un live, donc tout était en sa faveur pour rebondir sur les chansons.Il y a certainement une ambiguïté dans son attitude, peut-être un soupçon de malhonnêteté intellectuelle, ce n'est pas à exclure, même si moi aussi j'aime énormément ce que fait ce type et j'apprécie beaucoup le personnage.

Tu as un lien pour revoir cette émission à tout hasard ?