Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - No Hell et vous, le fil

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 08, 2026 12:18 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: No Hell et vous, le fil
MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 12:03 am 
Administrateur

Par contre paradoxalement j aime bien les films de Noël aux USA..(cf Capra,la vie est merveilleuse etc.).et Noël en Angleterre où cela prend des dimensions parfois sureéalistes!
J adore les chansons de Noêl également (sauf les françaises!)..Roy Wood,Slade,Nat King Cole,Bing Crosby etc..
Si il y a une fête qui m 'horripile absolument par contre c 'est bien la St Valentin!!côté dérive commerciale et sentiments à la con c 'est le top.Mais on en reparlera en Février je suppose :lol:
La musique de Noël, ça me donne des envies de meurtres. Quant à la Saint-Valentin... Si un jour je suis avec un mec qui a la sale idée de m'offrir des fleurs ou un coeur en chocolat le jour de la Saint-Valentin, je le plaque sur le champ. Very Happy

J'ai une aversion pour toutes les fêtes commerciales. Absolument toutes. La seule fête que j'aime bien, c'est les anniversaires parce que c'est personnel.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 12:15 am 

Ca doit pas être super gai chez vous, si à chaque fois vous trouvez un moyen de vous plaindre de la société angezz

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 12:20 am 

Ca doit pas être super gai chez vous, si à chaque fois vous trouvez un moyen de vous plaindre de la société angezz

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 12:26 am 

T'inquiète, on (je) s'éclate encore plus.
Le gars satisfait s'éclate aussi, mais comme il est satisfait, pas trop quand même.
Il a des satisfactions qui compensent.
Le gars insatisfait (ou la fille) s'éclate aussi, mais comme il est grognon, et qu'il faut compenser la grognonerie, il lui faut faire plus fort que le gars satisfait qui s'éclate somme toute moyennement par rapport à l'autre, c'est plus intense :)

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 12:36 am 
Administrateur

Hé hé, exact !

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 12:52 am 

Je détestais ça [...] Maintenant [...] que j'ai un fils, je suis plus mesuré. Voilà.

Pareil...

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 12:59 am 

Je vomis cette bonne humeur robotisée, car automatique, déclenchée par le ressort du mercantilisme béat et de la bonne humeur forcée, orchestré par le son des clochettes des traineaux en carton-pâte, des "Ho-ho-ho" bavochés par des précaires Pôle Emploi déguisés sans dignité en Pères Noël rembourrés, le menton embarbé de travers de coton filandreux et déambulant, l'oeil torve, dans les allées des supermarchés devenus philanthropes avec force promotions, aux allées regorgeant de bourriches d'huître sentant la marée noire, de plaquettes de saumon gras et gluant, de sachets de blinis sous vide et de pots de tarama rose fluo, tout cela sous la tonitruance d'un animateur de foire postillonnant dans son micro le cantique mécanique des bonnes affaires sur la dinde aux marrons à -25 % et des ventes flash à saisir sur les caisses de mauvais champagne ou, pire, de mauvais mousseux que des gras-du-bide en survêt entassent dans leur caddie/déambulateurs, espérant l'espace d'une soirée échapper au marasme ambiant et à la crise rampante, les yeux plein de paillettes et de guirlandes clignotantes, ne se réveillant que deux fois dans dans l'année pour les deux sacro-saint réveillons, le budget amputé d'un oeil ou d'un bras, heureux, ravis et stupides...

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 1:05 am 

Bien sûr.
Mais on est pas obligé non plus d entrer dans tout ce fatras que tu décris avec exactitude pour passer un bon moment...Ce soir là comme tous les autres soirs de l année...

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 1:11 am 
Modérateur

Si je comprends très bien les critiques fondées sur le rejet du consumérisme etc. Pour moi Noël c'est autre chose ! les enfants qui repassent à la maison,les amis, parfois ma sœur trop éloignée pour que je la vois souvent, ou des neveux avec qui on parle beaucoup musique, on en écoute aussi et parfois on en fait.
Des cadeaux bien sûr ! Mais putain quand un gamin déballe son cadeau et qu'il vous sourit, ça pourrait guérir de tout... Et puis les repas, de la bonne nourriture, préparée et cuite par nos soins, les vins choisis depuis des mois au détour des promenades, des vacances etc.
Oui mais pourquoi à Noël et pas le reste de l'année ? Il y a des réunions de famille moins joyeuses d'après ce que j'ai pu entendre. Se farcir l'oncle qui raconte des blagues racistes, la grand tante qui dénigre et critique tout. Je n'ai heureusement pas connu ça, je n'ai pas de famille à part ma mère, une soeur et un frère. Donc pas eu à me farcir ces corvées de réunions familiales, mais j'ai connu des gens pour qui c'était une hantise et qui y allaient quand même parce que ça ne se fait pas de refuser. Mon cher Bruno, tu as la chance d'avoir une bonne famille, mais tout le monde n'a pas cette chance.

Quant aux cadeaux... J'ai vécu quelques années avec un homme qui avait deux enfants. Parents séparés qui ont refait leur vie chacun de leur côté. Deux familles, deux fois des grands-parents, des oncles, des tantes, et chaque parent surenchérit pour faire le plus gros cadeau. Les enfants de mon ex-chum étaient gâtés pourris, ils recevaient tellement de cadeaux que la majorité d'entre eux finissait dans un tiroir, oubliés. Pendant ce temps, justement, tu en parles, des familles pauvres se saignent pour offrir UN cadeau à leurs enfants, mais les enfants savent que le copain qui a des parents plus fortunés va recevoir un iPad, un nouveau iMac quand eux reçoivent un truc acheté pas cher en soldes. C'est Noël ? Les parents pauvres culpabilisent, les enfants pauvres n'ont jamais autant sentis qu'ils étaient pauvres. Et c'est sans parler des gamins qui grandissent à l'orphelinat et pour qui Noël est un coup de poignard en plein coeur. Tous les ans. Tout pour les uns, rien pour les autres, bonjour la magie de Noël. Les villes qui dépensent des milliers et des milliers d'euros pour décorer les rues quand sous leurs guirlandes, des pauvres bougres dorment dans la rue et crèvent de faim ou de froid. La magie de Noël...

Et tous ces gens qui se surendettent pour faire des cadeaux et les remboursent tout au long de l'année parce que nous vivons dans un monde où l'apparence compte. Ne pas montrer qu'on est pauvre. Faire comme tout le monde. Non, vraiment, je hais Noël...

Je comprends bien tout ça ! Mais c'est toute l'année qu'il faudrait tenir ce raisonnement ! Noël est juste un moment institutionnel où les gens se retrouvent - ils sont en vacances - quand ils ont du boulot - au même moment, alors ils se réunissent et font la fête avec leurs moyens. Alors oui dans ces cas là mieux vaut avoir une famille ou des amis avec qui on a envie d'être - je n'ai jamais eu d'oncle raciste ou des gens avec qui la fête tournait vinaigre - mes amis sont de bonne compagnie etc. C'est sans doute plus facile... Sinon les pauvres, les miséreux, les chômedus, les assistés dans le langage de Copée, c'est toute l'année qu'ils rament et peinent - alors si Noël leur autorise une pause, je vais pas critiquer. Quant aux gosses toute l'année, à l'école, au collège, ils peuvent voir leur galère, le mépris de ceux qui "ont" - comment leurs parent font ce qu'ils peuvent pour s'aligner sur le bonheur obligatoire de cette société libérale - mais on y est - et eux aussi - que faire - j'avoue que parfois je me sens très impuissant devant ce gâchis. Mais je vais quand même passer Noël en famille et la semaine avec des amis etc. Et je continuerai à me dire que ces gars pas fortunés qui errent dans les allées du supermarché pour trouver un jouet à leur gamin ou je ne sais quoi - et bien ces gars là ont malgré tout raison de ne pas se sentir totalement et encore tout à fait exclu des festivités - même si je sais que beaucoup n'auront même pas ça.

Mais faut pas se leurrer en cette période le fric dégueulent de partout - mais le reste de l'année aussi !

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 1:44 am 
Administrateur

Oui mais Bruno, Noël, c'est l'incroyable surenchère. Et une course frénétique qui déshumanise. Les pauvres ne font pas une pause, ils sentent encore tellement plus qu'ils sont exclus, culpabilisent encore plus et pensent ne pas être de bons parents car leurs enfants ont beau reconnaître qu'ils font ce qu'ils peuvent, ce qu'ils peuvent est peu.

Cette surenchère, je ne la supporte pas. L'an dernier à Montréal, à Noël, je voyais une femme dans la rue, il faisait extrêmement froid, elle n'avait pas d'endroit où dormir. Je lui ai donné un billet, et je me sentais tellement misérable de ne pas pouvoir faire plus. Pendant ce temps-là, les gens passaient avec leurs sacs pleins de foie gras, de parfums cher et de cadeaux et ne la regardaient même pas. Imagine ce que ces gens-là ressentent à Noël. Noël, pour eux, c'est le moment où ils se sentent le plus exclus.

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 1:47 am 

Heureusement, il existe les crédits Cetelem et autres, pour les malheureux qui se sentent exclu des réjouissances de Noel, des soldes etc...
Ils sont forts... très forts ! pfffz

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 2:46 am 
Administrateur

Je vomis cette bonne humeur robotisée, car automatique, déclenchée par le ressort du mercantilisme béat et de la bonne humeur forcée, orchestré par le son des clochettes des traineaux en carton-pâte, des "Ho-ho-ho" bavochés par des précaires Pôle Emploi déguisés sans dignité en Pères Noël rembourrés, le menton embarbé de travers de coton filandreux et déambulant, l'oeil torve, dans les allées des supermarchés devenus philanthropes avec force promotions, aux allées regorgeant de bourriches d'huître sentant la marée noire, de plaquettes de saumon gras et gluant, de sachets de blinis sous vide et de pots de tarama rose fluo, tout cela sous la tonitruance d'un animateur de foire postillonnant dans son micro le cantique mécanique des bonnes affaires sur la dinde aux marrons à -25 % et des ventes flash à saisir sur les caisses de mauvais champagne ou, pire, de mauvais mousseux que des gras-du-bide en survêt entassent dans leur caddie/déambulateurs, espérant l'espace d'une soirée échapper au marasme ambiant et à la crise rampante, les yeux plein de paillettes et de guirlandes clignotantes, ne se réveillant que deux fois dans dans l'année pour les deux sacro-saint réveillons, le budget amputé d'un oeil ou d'un bras, heureux, ravis et stupides...
Aaaah... Ça fait plaisir à lire, pas seulement pour le style. Voilà, il y a ça aussi.

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 4:53 am 

On dirait du Michel Houellebecq.

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 5:11 am 

Une chanson de quelqu'un qui aime Noël

MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 12:43 pm 

... j'aurais pas du lire tout ça un Lundi matin ....
Déjà que j'ai pas trop la pêche aujourd'hui, la flemme d'aller bosser, mais là vous me déprimez carrément.
Je crois que je vais éviter soigneusement ce post. Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures