Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - C'est la Saint-Valentin !

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 12, 2026 7:21 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 12:07 am 
Quand t'as un budget serré... la question ne se pose même pas : la saint valentin est un jour comme un autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 12:09 am 
Administrateur

Maintenant, qu'on se comprenne, ce que je dénonce, ce n'est bien sûr pas l'amour, les petites attentions, mais bien la récupération de ces fêtes-là. S'il y avait une Journée officielle de la paix (Ça existe peut-être déjà ?), est-ce qu'on l'utilserait pour dénoncer la guerre en Irak, les conflits sanglants, les assassinats çà et là dans le monde ? Non, rien à secouer, on nous inviterait plutôt à ne pas nous poser de questions et à sortir la monnaie pour offrir des colombes en plastique à nos proches.

Là où je travaille, on nous offre des roses en chocolat pour la Saint-Valentin. Où est le rapport ? Est-ce que mon patron m'aime d'amour, comme il aime d'amour les 50 autres employés ? Non. C'est simplement convenu, conventionnel.

L'une de mes collègues vient de me dire qu'elle a acheté tout à l'heure des chocolats pour ses fils. Sont-ce ses amoureux ? Non. Le 14 février n'est plus la fête des amoureux mais la journée officielle de l'échange de chocolats.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 12:55 am 

Quand t'as un budget serré... la question ne se pose même pas : la saint valentin est un jour comme un autre.

un petit cadeau différent ce jour-là ne va quand même pas te ruiner!!! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 1:43 am 
Etant donné que le budget n'augmente pas... non ça va pas me ruiner, mais des cadeaux comme ça, on en fait pas qu'à la St Valentin... donc c'est un jour comme un autre.

Et même avec un budget plus conséquent : on fait des cadeaux quand le cœur et l'envie y est... pas parce que c'est la St Valentin. Sinon c'est un peu crétin et pas sincère je trouve. (après... évidement, l'envie de faire un cadeau peut coïncider avec le jour de la St Valentin, m'enfin c'est suspet :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 1:48 am 
Administrateur

Je ne souviens du cas, certes cliché mais authentique, d'un ancien patron qui avait offert un lot de casseroles à sa tendre et chère à la Saint-Valentin. Allez savoir pourquoi, elle lui a fait la gueule :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 2:25 am 
Vous savez pourquoi les femmes ont des petits pieds ?

C'est pour être plus prés du bac à vaisselle.

dehorz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 2:30 am 

Une fête à la con, faites pour les cons...et ça marche!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 3:44 am 

Non moi jsuis pas d'accord, c'est vrai que c'est commerciale mais les gens ne sont pas obligés d'y contribuer... un ptit poème sa marche aussi bien qu'un énorme chien en peluche qui crie je t'aime ! :P

( Je ne suis pas le premier propriétaire de ce compte )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 3:49 am 
http://poesie.webnet.fr/poemes/France/corbiere/3.html

Un joli poème pour vos dulcinées, les mecs.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 4:08 am 

Euuu comme poème, ya plus romantique mdrr batez

Ou si vous voulez dépensez votre fric, offrez à votre femme : Aspirateur, balai, ensemble de produit d'entretien......... :twisted:

Mais attention aux conséquences :

Image

( Je ne suis pas le premier propriétaire de ce compte )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 5:35 am 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 2:26 pm 
Anecdote: hier en revenant de chez le coupe tifs, je passe devant un fleuriste batez une douzaine de bonhommes attendaient pour acheter le petit bouquet de fleurs annuel (ah non pardon y a peut etre celui de l'anniversaire). Voilà, pour moi, ce genre de truc nous montre le ridicule de cette fete. Le pire c'est qu'avec ce geste ils sont persuadés de tirer leur coup le soir meme :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 2:30 pm 
Et pourtant tu m'as fais un super cadeau hier ! Tu t'es enfin fais couper les cheveux :lol: oupez Donc moi j'ai eu un beau gosse comme cadeau hier soir !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 2:56 pm 

En tant que conne décomplexée (mais aimable hein :wink: ), permets-moi de te dire que la St Valentin est fétée depuis le moyen-âge.
Ainsi donc ceux qui n'y voit d'un oeil blasé (propre à notre société individualiste actuelle) qu'une occasion commerciale de vendre des boîtes de chocolats en forme de coeur sont certainement ceux qui ont le pied le plus encré dans cette société de consommation qu'ils dénoncent pourtant, puisqu'ils ne peuvent plus voir dans toutes ces fêtes que du consumérisme sans être capable d'aller au-delà coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 10:35 pm 

En tant que conne décomplexée (mais aimable hein :wink: ), permets-moi de te dire que la St Valentin est fétée depuis le moyen-âge.
Ainsi donc ceux qui n'y voit d'un oeil blasé (propre à notre société individualiste actuelle) qu'une occasion commerciale de vendre des boîtes de chocolats en forme de coeur sont certainement ceux qui ont le pied le plus encré dans cette société de consommation qu'ils dénoncent pourtant, puisqu'ils ne peuvent plus voir dans toutes ces fêtes que du consumérisme sans être capable d'aller au-delà coucouz

Et TOC, Jéjé, tu l'as bien cherché...
Et j'approuve derechef...

LES CONS TE SALUENT BIEN... coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures